Question sur la synchronisation du temps : W32time

Le
fabrice
Bonsoir à tous,

j 'ai une petite interrogation sur le service de temps W32time dans le cadre
d'un domaine AD Win2003.
Mon DC ayant les roles FSMO jour le role de serveur de temps pour les
clients du domaine. Mais une chose que je ne saisi pas c'est pourquoi il
faut être un compte du domaine loggué pour pouvoir utiliser les commandes
net time sans obtenir une Erreur 5 avec accès interdit.

Je m'explique :

Si je suis sous un compte du domaine je peux executé la commande net time
\moncontroleur /set /y (ou tout simplement net time). Ca fonctionne.
Mais si me connecte en local sur la machine, meme avec un compte
administrateur, les memes commandes me renvoient des erreurs :
"System Error 5.
Access is denied."

Je ne saisi pas vraiment la raison ?
Si vous pouviez m'aider.

merci
fabrice
jerome
Le #794961
"fabrice" news:
[...]

Car justement tu est en local, sur ton client, et qu'il n'est pas

authentifier sur ton serveur.
Mais ton system error, tu le vois où? dans un fichier local de ton client?
Jerome

Fabrice
Le #794960
bonsoir jérome,

j'ai l'erreur dans une fenetre de commandes.
j'exécute un simple net time, et le retour est une erreur 5.
je ne me souvenais pas que la synchronisation du temps sous windows était
tributaire de l'authentification AD. Je suis peu à peu déformé par les
fichiers de conf linux. désolé.
J'avais un ou deux scripts d'alerte s'exécutant en compte administrateur
local, et je voulais y intégrer une vérification de la synchronisation.
c'est loupé.

fabrice

jerome wrote:

[...]

Le #794959
Après reflexion cela me parait bizarre aussi.
Je n'ai jamais rencontré cette erreur.
Peut etre que d'autres seront mieux te répondrent que moi.

Mais n'hésite pas à consulter:
http://support.microsoft.com/kb/555644/fr
ainsi que
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1382/

Jerome

"Fabrice" news:Oq1j$

jerome wrote:

[...]

Michaël THIBAUT

Rien de bizarre

NET TIME \TOTO /SET /Y c'est du NETBIOS donc forcément le pauvre admin
local qui n'a pas de droit sur TOTO, il se fait jeter.

Un " w32tm /resync /rediscover " est bien plus élégant et productif. Qui
plus est, il a l'avantage d'être Scriptophile. :-)

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"jerome" news:479517de$0$858$

jerome wrote:

[...]

Le #794759
Merci de vos infos.
En lisant le livre blanc MS "The Windows Time Service", on a pas mal
d'explication.
fabrice

"Michaël THIBAUT" news:
Bonjour,