Question talkie-walkies UHF

2 réponses
frederic
En esperant être sur le bon forum...

Bonjour,
Je suis un ancien cibiste... je connais un peu les canaux, fréquences, ...
Mais je vois que sur les nouveaux petites talkie walkie ils disent par ex :
- 8 canaux
mais : 38 PRIVACY CODES / 38 sous-canaux / canaux CTCSS

Ca correspond à quoi exactement? Ca sert à quoi? et techniquement?

Dernière question (vague) : en UHF en pleine ville (Paris) on peut esperer
une portée de combien? quelques metres?

Merci

2 réponses

frederic
Précision oubliée : 500mW... et aérien "merdique" de talkie...
JFG
frederic a écrit :

En esperant être sur le bon forum...

Bonjour,
Je suis un ancien cibiste... je connais un peu les canaux, fréquences, ...
Mais je vois que sur les nouveaux petites talkie walkie ils disent par ex :
- 8 canaux
mais : 38 PRIVACY CODES / 38 sous-canaux / canaux CTCSS

Ca correspond à quoi exactement? Ca sert à quoi? et techniquement?

8 fréquences et 38 "appels selectifs" mais de toute maniére une seule
conversation par canal...
ça n'est pas du numérique!

Dernière question (vague) : en UHF en pleine ville (Paris) on peut esperer
une portée de combien? quelques metres?

à vue...comme toujours en UHF ( laissons de coté les propags exeptionnelles ,
ce genre de matériel n'y a pas accés et ça n'est pas son but).
mais dés qu'il y a des murs , c'est trés aléatoire selon la nature des
matériaux.