question tarifs : comment vérifier si tel num gsm est porté ou pas vers un autre opé?

6 réponses
Jil S
Bonjour

je parle d'un pb de tarification de fixe vers portable

prenons l'exemple suivant:
j'ai un num BoT, que j'ai fait porter vers Orange il y a + de 1 an

il me semble que la tarification des appels fixes vers ce gsm est
toujours tarifé au TA BoT

comment effectuer les vérifications?

dans mes souvenirs, seuls sfr proposait un lien pour vérifier si un num
est sfr ou pas

tous liens ou numéros de vérif bienvenus

merci à tous

--
No Comment
http://www.rue89.com/2008/12/07/sarkozy-les-tcheques-merkel-et-les-arabes-le-document-integral

Coût estimé d'une reconduite à la frontière : 20.970 euros par personne
reconduite.
maitre-eolas.fr

6 réponses

Denys
Jil S a écrit :
Bonjour

je parle d'un pb de tarification de fixe vers portable

prenons l'exemple suivant:
j'ai un num BoT, que j'ai fait porter vers Orange il y a + de 1 an

il me semble que la tarification des appels fixes vers ce gsm est
toujours tarifé au TA BoT

comment effectuer les vérifications?

dans mes souvenirs, seuls sfr proposait un lien pour vérifier si un num
est sfr ou pas

tous liens ou numéros de vérif bienvenus

merci à tous

J'ai porté il y a quelques semaines un numéro Bouygues vers SFR.

Il est bien reconnu ici comme étant maintenant SFR :

https://aemweb.sfr.fr/aemwebV5/PNMAccueil

Mais il est toujours facturé comme étant un numéro Bouygues dans mon
suivi conso Orange mobile. Je n'ai pas encore pu tester à partir
d'autres opérateurs.

Ce n'est pas a priori très gênant en soit tant que l'opérateur en
question reconnaît ses propres numéros. Mais depuis un fixe vers un
mobile Bouygues ce serait sans doute plus embêtant à cause du coût des
terminaisons d'appel.
Jil S
Après mure réflexion, Denys a écrit :
Jil S a écrit :
Bonjour

je parle d'un pb de tarification de fixe vers portable

prenons l'exemple suivant:
j'ai un num BoT, que j'ai fait porter vers Orange il y a + de 1 an

il me semble que la tarification des appels fixes vers ce gsm est toujours
tarifé au TA BoT

comment effectuer les vérifications?

dans mes souvenirs, seuls sfr proposait un lien pour vérifier si un num est
sfr ou pas

tous liens ou numéros de vérif bienvenus

merci à tous

J'ai porté il y a quelques semaines un numéro Bouygues vers SFR.

Il est bien reconnu ici comme étant maintenant SFR :

https://aemweb.sfr.fr/aemwebV5/PNMAccueil

Mais il est toujours facturé comme étant un numéro Bouygues dans mon suivi
conso Orange mobile. Je n'ai pas encore pu tester à partir d'autres
opérateurs.

Ce n'est pas a priori très gênant en soit tant que l'opérateur en question
reconnaît ses propres numéros. Mais depuis un fixe vers un mobile Bouygues ce
serait sans doute plus embêtant à cause du coût des terminaisons d'appel.

Merci à toi Denys, c'est exactement le type de cas qui m'interesse
ça signifie bien que même les opés mobiles ne savent reconnaitre que
les tranches de numéros pour facturer

mille mercis

--
No Comment
http://www.rue89.com/2008/12/07/sarkozy-les-tcheques-merkel-et-les-arabes-le-document-integral

Coût estimé d'une reconduite à la frontière : 20.970 euros par personne
reconduite.
maitre-eolas.fr
Jean-Marc Desperrier
Jil S a écrit :
Après mure réflexion, Denys a écrit :
[...]
Mais il est toujours facturé comme étant un numéro Bouygues dans mon
suivi conso Orange mobile. Je n'ai pas encore pu tester à partir
d'autres opérateurs.
[...]

Merci à toi Denys, c'est exactement le type de cas qui m'interesse
ça signifie bien que même les opés mobiles ne savent reconnaitre que les
tranches de numéros pour facturer

Le suivi conso n'est pas la facturation ! Je suis presque sûr que la
vrai facturation corrige cette erreur du suivi.
Jil S
Jean-Marc Desperrier avait soumis l'idée :
Jil S a écrit :
Après mure réflexion, Denys a écrit :
[...]
Mais il est toujours facturé comme étant un numéro Bouygues dans mon
suivi conso Orange mobile. Je n'ai pas encore pu tester à partir
d'autres opérateurs.
[...]

Merci à toi Denys, c'est exactement le type de cas qui m'interesse
ça signifie bien que même les opés mobiles ne savent reconnaitre que les
tranches de numéros pour facturer

Le suivi conso n'est pas la facturation !

indéniablement

Je suis presque sûr que la vrai
facturation corrige cette erreur du suivi.

as tu la possibilité de vérifier?

paraitrait que l'arcep n'a pas encore mis en place les échanges de base
de données des num portés

--
No Comment
http://www.rue89.com/2008/12/07/sarkozy-les-tcheques-merkel-et-les-arabes-le-document-integral

Coût estimé d'une reconduite à la frontière : 20.970 euros par personne
reconduite.
maitre-eolas.fr
GuiGui
Jil S a écrit :

paraitrait que l'arcep n'a pas encore mis en place les échanges de base
de données des num portés

Il me semble en effet que ce n'est pas encore fait (ça fait seulement
quelques années de retard ;-) ). Ce n'est pas à l'ARCEP de le faire,
mais aux opérateurs, et apparemment la situation actuelle semble leur
convenir. Le transfert de com entre opérateurs ne leur coûte pas grand
chose et tant qu'il n'y a pas trop de déséquilibre entre les portages
entrants et sortants ça ne va pas influer sur leurs finances. La
situation actuelle risque donc de perdurer tant que rien ne les
contraindra. La venue d'un 4eme opérateur avec un fort pouvoir de
captage, si cela se produit, pourrait accélérer les choses, surtout
qu'on se dirige vers la portabilité immédiate (comme au japon : tu
ressorts de la boutique avec le portage effectué).
Jil S
Après mure réflexion, GuiGui a écrit :
Jil S a écrit :

paraitrait que l'arcep n'a pas encore mis en place les échanges de base de
données des num portés

Il me semble en effet que ce n'est pas encore fait (ça fait seulement
quelques années de retard ;-) ). Ce n'est pas à l'ARCEP de le faire, mais aux
opérateurs, et apparemment la situation actuelle semble leur convenir. Le
transfert de com entre opérateurs ne leur coûte pas grand chose et tant qu'il
n'y a pas trop de déséquilibre entre les portages entrants et sortants ça ne
va pas influer sur leurs finances. La situation actuelle risque donc de
perdurer tant que rien ne les contraindra. La venue d'un 4eme opérateur avec
un fort pouvoir de captage, si cela se produit, pourrait accélérer les
choses, surtout qu'on se dirige vers la portabilité immédiate (comme au japon :
tu ressorts de la boutique avec le portage effectué).

Merci Guigui

apparement le format de l'échange de maj de base de données doit être
défini par l'arcep tout de même, mais à suivre

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream