Question technique sur coupleur/separateur

Le
fredoo
Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible d'injecter le signal d'une
parabole à n'importe quel endroit d'une installation câblée
actuellement avec une antenne râteau. En fait, je souhaite installer
une parabole et la distribuer dans plusieurs pièces mais je ne peux pas
la brancher en tête de l'installation, donc coté antenne hertzienne.

bilou
Le #25313222
"fredoo" news:kj9fpi$80j$
[...]

Bonjour
Pas de probleme il faut juste que le cable terrestre ne soit pas
utilisé pour transmettre une alimentation de preampli.
fredoo
Le #25313242
bilou a formulé ce dimanche :
[...]

Je suppose qu'il y a un ampli mais en tête de l'installation après
l'antenne car il y a beaucoup de prises dans la maison.
Autre question, au cas ou, est-il possible d'amplifier la sortie de
l'antenne sat afin que le signal soit suffisant sur certaines prises ?
J'ai l'intention d'utiliser deux démodulateurs sat, bien que aucun des
deux ne fonctionnera en même temps.

Merci
titou44
Le #25313422
fredoo vient de nous annoncer :
[...]

bonjour

voici le genre d'appareil qu'il faut :

http://www.ebay.de/sch/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=Satellit+Multiswitch&_sacat=0&_from=R40

et un exemple avec un schéma :

http://www.ebay.de/itm/FUBA-Multischalter-9-8-FMQ-908-2x-FUBA-Quattro-LNB-2-Satelliten-8-Teilnehmer-/111011234812?ptÞ_TV_Video_Audio_Sat_Multischalter&hash=item19d8c903fc

j'en ai un avec 2 têtes quattro ( 1 astra - 1 hotbird) + 1 entree
rateau terrestre et j'alimente 8 prises indépendantes dans 8 pieces

titou44 chez libresurf.com
Cartomi
Le #25313622
fredoo a écrit :
[...]

non, pas a "nimporte quel endroit" s'il y a des amplis/repartiteurs en
cours de route ils vont affaiblir voire neutraliser le signal sat.
Ne pas oublier que le decodeur envoie aussi des infos vers le LNB sur
la parabole (bande et polarisation)