Question technique

Kosmiko2000
Bonjour.
J'ai besoin d'un petit conseil pour une 2eme installation. Merci
d'avance à ceux qui me répondront.
J'ai une LNB Quad orientée vers Eutelsat W5A et une double tête LNB
MonoBlock orientée vers Astra/HotBird. Le démodulateur utilisé est un
Aston Simba HD Fransat.
Un cable descend de la LNB Quad et un autre cable cable descend de la
LNB Monoblock. J'insère ces deux cables dans un Disecq 4.1 et il en
ressort un fil que je connecte à l'Aston.
Aucun problème de réception, ni de paramétrage du démodulateur : W5A et
Astra sont correctement reçus. Pour info, Astra est sur LNB 2 et W5A est
sur LNB 4.
Ma question : j'aimerais récupérer également Hot Bird puisque que la LNB
est double afin d'avoir HB/Astra/W5A.

Je ne peux pas affecter à une même LNB plusieurs satellites dans le
paramétrage de l'Aston (en gros si je veux HotBird, il faut que
j'utilise LNB 1 ou LNB 3 ou que je reprogramme HotBird sur LNB 2 mais je
perds Astra).

Peut-on "dédoubler" la double tête afin de mettre dans le Disecq non
plus un cable mais deux ? Comment ? Avec quel matériel ?

Merci pour vos avis.

Bruno91
Bonjour / Bonsoir Kosmiko2000
[...]

Voici ce qu'il faut faire:
http://www.cjoint.com/c/FJEhUGv0u1a
J'ai physiquement relié A et B dans le DiSEqC, c'était plus simple
--
Bruno
Bruno91
Au niveau démo, il faut répéter 2 fois l'ordre de commutation
--
Bruno
Kosmiko2000
Le 30/10/2016 à 08:49, Bruno91 a écrit :
[...]

Merci. En fait, c'est un splitter que vous me conseillez d'utiliser ?
Est-ce que ce genre de répartiteur ci-dessous qui à votre avis pourrait
fonctionner ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1404301/Rpartiteur-SAT-2x-SVE-20-50-5-2200-MHz/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign04301&WT.mc_id=comparateur-gsp-1404301&LGWCODE04301;43857;390&gclid=CPjuu7jFiNACFcJAGwodSo4HAw
ou
http://www.lightinthebox.com/fr/2-voies-antenne-de-television-par-satellite-pouvoir-separateur-coaxial-argente_p1803617.html?pos=ultimately_buy_2&prm=1.3.5.0
Kosmiko2000
Le 30/10/2016 à 08:52, Bruno91 a écrit :
Au niveau démo, il faut répéter 2 fois l'ordre de commutation

Vous pouvez expliquer ?
Je splitte la double LNB et je récupère 2 cables, ce qui permet de
paramétrer par exemple Astra sur LNB 1 et sur A sur le démo, HotBird sur
LNB 2 et sur B sur le démo et l'autre parabole avec W5A par exemple sur
LNB 3 et sur C sur le démo.
Ca laisse une 4eme tête pour plus tard...
Bruno91
[...]

Pas nécessaire de récupérer 2 cables, il suffit se mettre en dérivation
A et B du DiSEqC
Pour paramétrer le démo, en général, A correspond à HB et B à astra.
--
Bruno
Bruno91
[...]

SNIP
Non car il contient des diodes
http://www.lightinthebox.com/fr/2-voies-antenne-de-television-par-satellite-pouvoir-separateur-coaxial-argente_p1803617.html?pos=ultimately_buy_2&prm=1.3.5.0

Oui en principe.
--
Bruno
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Kosmiko2000
l'autre parabole avec W5A par
exemple sur LNB 3 et sur C sur le démo.
Ca laisse une 4eme tête pour plus tard...

Toutafé
La où ça se complique c'est quand on veut une 5ème tête (résolu)
--
Bruno
Kosmiko2000
Le 02/11/2016 à 23:10, Bruno91 a écrit :
[...]

OK. J'ai acheté ce petit splitter. J'essayerai l'installation quand
j'aurai le temps. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai un mauvais
pressentiment...
Kosmiko2000
Le 02/11/2016 à 23:58, Bruno91 a écrit :
[...]

Je confirme.
Pour moi c'est bon avec 5 têtes sur une autre installation sans double
LNB avec un Disecq 8.1 (W5A, 7A, HB, Astra et Astra 2). Ca fonctionne à
peu près bien (je n'ai pas toutes les chaînes anglaises d'Astra 2,
quelques freezes sur des chaînes d'HB et de W5A le bouquet berbère surtout).
J'ai comme projet futur de trouver 3 autres satellites intéressants pour
utiliser à 100 % ce Disecq 8.1.
En soit ce n'est pas simple car ceux qui m'intéressent sont Hispasat (30
W) trop loin, NileSat (7W) trop près de W5A et Eutelsat 9B (9E) trop
près de 7A.
Mais la difficulté c'est aussi d'insérer correctement des LNB entre
celles qui sont déjà placées et sans tout dérégler.
Ex de quelques tests pas concluants : pas de place pour le 9B ou le 10A
à cause du 7A, pas de place pour BadR à cause d'Astra 2, pas de place
pour le 7W ou le 8W à cause de W5A etc....
Et en plus il y a des satellites que je n'arrive pas du tout à avoir
comme Eutelsat 16A..
Bref, c'est un peu compliqué pour moi d'autant que cette parabole est
hélas mal placée...
Bruno91
[...]

Je ne vois qu'une solution si les LNB sont trop proches (ou trop
volumineux), une 2eme parabole.
J'utilise un DiSEqC spaun SUR420F qui permet théoriquement 255 LNB :-)
En tout cas, 16 avec 4 autres DiSEqC 1/4
Parfait pour l'utilisation avec LNB doubles.
Par contre faut un démo DiSEqC 1.1 qui permet la répétition des ordres.
--
Bruno
1 2