Question aux technos - melange signaux SAT + Cable + hertzien

4 réponses
O
Bonjour,

petite question, mais assez compliquée !
J'ai le sat chez moi, le câble TV et bientôt aussi le terrestre via antenne
rateau.

J'aimerais coupler tout cela sur un cable, je le fais déjà pour le sat +
cable tv (coupleur 0-800 et 900-2100 MHz)et donc j'aimerais aussi avoir sur
mes deux prises (TV-Radio-Sat) les signaux terrestres, pour bénéficier des 6
chaines et de la prochaine TNT française et la TNT de la VRT (Belgique).

Comment alors procéder au 'mélange' de ces signaux, a savoir que j'aurai
deux VHF couplées sur le mât, trois UHF couplées également et une radio,
tout cela redescendra sur un cable.

merci pour les réponses , bon 'brainstorming' ;-P

4 réponses

JFG
on peut toujours utiliser un répartiteur, mais monté à l'envers, qui
devient alors un coupleur ( à pertes donc voir le bilan des niveaux) ....

MAIS!!!

bien vérifier sur les différents tableaux de fréquence des sources à
mélanger que des canaux ne sont pas utilisés par plusieurs sources...
voir voisins ou conjugués.
TEZUELLA
O wrote:
Bonjour,

petite question, mais assez compliquée !
J'ai le sat chez moi, le câble TV et bientôt aussi le terrestre via antenne
rateau.

J'aimerais coupler tout cela sur un cable, je le fais déjà pour le sat +
cable tv (coupleur 0-800 et 900-2100 MHz)et donc j'aimerais aussi avoir sur
mes deux prises (TV-Radio-Sat) les signaux terrestres, pour bénéficier des 6
chaines et de la prochaine TNT française et la TNT de la VRT (Belgique).

Comment alors procéder au 'mélange' de ces signaux, a savoir que j'aurai
deux VHF couplées sur le mât, trois UHF couplées également et une radio,
tout cela redescendra sur un cable.

merci pour les réponses , bon 'brainstorming' ;-P

Peut-être ce produit là :
http://www.johansson.be/htmfr/combiners.php?ref01
labolb
il est indispensable de connaitre tous les canaux à mélanger et
prévoir des filtres ou des coupleurs séléctifs ,et il va falloir
compenser en amplifiant ; ça va pas être simple .
Vaudrait mieux pluseurs câbles !
O
Bon, question 'recouvrement des fréquences analogiques et cable', aucun
problème, le cable ici n'utilise pas l'UHF donc c'est surtout cette bande de
fréquence (+ la FM) qui arrivera de l'antenne hertiznne, je ne compte plus
sur la VHF, les deux chaines dispo en VHF sont réémises dans la région en
UHF ;)
Je vire donc la VHF suivant ma discussion avec un ami hier soir après mon
post :-/

le cable n'utilise que la VHF I (2-4) et la VHF III avec canaux M5, M6, M7,
M8, M9 et M10 (canaux en 'infra bande' ? - ils sont sous les canaux 5à12 - )
et hyperbande U1-U30 .

désolé, j'avais oublié de préciser.