Question sur Thomson TO7

Michel Faraut
J'ai récupéré un TO7 qui n'a pas été allumé depuis 1985 !!!
Une fois allumé...de la fumée !
Ouverture de la bête: 2 condensateurs tantale 47 ùF noircis
Dessoudage des composants
Mise en place des nouveaux
Remontage
Allumage
Ecran noir. Bien que pendant une a deux secondes, l'écran TV change un peu
de niveau de gris.

Ma question:
En l'absence de cartouche dans le connecteur, le TO7 est il sensé afficher
quelquechose, ou faut il impérativement mettre en place une cartouche pour
visualiser une iformation quelconque ?

GzavSnap

| Heu, Question pas si bête que cela ... car cela à existé!
| <http://cgi.ebay.com/Timex-Sinclair-1000-ZX81-A-J-MicroDrive-Plus>
| <-Cassettes_W0QQitemZ290162951137QQihZ019QQcategory>
| <Z1247QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#>
| <ebayphotohosting>

| Par contre je ne sais pas si c'est sérieux ou si ce lien est toujour
valide.
Non... Y a plus de photos ... 8-((

Mais apparement, le micro-drive pour le spectrum était compatible avec le
Zx81.
Thierry B.
--{ GzavSnap a plopé ceci: }--

| Est-ce que c'est le même genre de chose pour le MO5 ?
... je n'en sais rien !

Aïe.

Sur le MO5, le lecteur était en option...

Je le sais bien, et j'ai lu parci-parlà dans le grand Ternet
mondial que c'était un modèle spécifique au MO5.

lecteurs étaient compatibles si nous avons une entrée mono...

Compatible au niveau de la mécanique, mais, à l'époque, virer
toute la partie "son" permettait de faire de grosses économies
sur l'électronique.

Le lecteur spécial pour le MO5 devait être le meilleur... ;-)

Pour le moment, je n'en ai qu'un seul, mais j'en suis très
content. Par contre, mon projet de reverse-enjiniringue est
salement au point mort :(

A comparer avec le connecteur du Mo5...

Va bien falloir que je me procure un oscilloscope o/

--
Dès Noël où un zéphyr haï me vêt de glaçons würmiens
GzavSnap
Salut,

Oui, il est vrai que cela pose problème!
Sur To7, les transfères ne peuvent pas ce faire par une simple connection
audio...
Et on doit utiliser deux lecteur de cassettes.

Un pour l'entregistrement sur K7 (Pc->K7), puis prendre la K7 et relire
cette même cassette
avec le lecteur intègré du To7...
C'est l'usine à gaz car il y a des manipulations, des réglages et des
risques d'erreurs lors de l'enregistrement.

| Je le sais bien, et j'ai lu parci-parlà dans le grand Ternet
| mondial que c'était un modèle spécifique au MO5.
.
Pour cela il faut faire des essais en direct.

| Compatible au niveau de la mécanique, mais, à l'époque, virer
| toute la partie "son" permettait de faire de grosses économies
| sur l'électronique.
.
Le pire serai d'avoir une entrée TTL série...
Mais ce n'est qu'un problème de tension et donc de volume audio.

S'il y a modification du signal, ça ne pose pas de probèmes non plus,
Car avec les outils actuels on peut retravailler l'analogique en
numérique...
Il y aurra alors deux Wavs ... un pour le lecteur et un en direct sur
l'entrée Mo5.
(deux profils d'harmonique diffèrents : exemple en sinus et en créneaux)

Pour le savoir, il faut comparer le signal de sortie Mo5 et le signal K7.
Dans ce car, pas besoin d'osciloscope ... un enregistrement en numérique
sur la pise "micro" d'une carte son, peut très bien faire l'affaire.

En comparent les deux profils, K7 et sortie MO5, on pourra voir
S'il y a un traitement entre les deux.

Donc, si tu as du temps, tu pourras numériser un programme pour K7,et
la sortie audio du MO5 en sauvegardant un petit programme.

ça pourra aussi me servie pour moi, je vais dresser la liste des profils des
harmoniques utilisés pour chaques micro-ordinateur.

| Pour le moment, je n'en ai qu'un seul, mais j'en suis très
| content. Par contre, mon projet de reverse-enjiniringue est
| salement au point mort :(
.
Je peux voir pour la convertion binnaire de ces programmes en wav avec
ZxSpectape.
Je l'ai tellement modifié, qu'il ne fonctionne même plus en convertion
Spectrum...
Mais j'y travail.

| Va bien falloir que je me procure un oscilloscope o/
.
Avec l'entrée son de ton micro !
Il suffit simplement de modifier le niveau d'enregistrement pour éviter la
saturation de
l'entrée.

A plus.