Question Time Machine

Le
address
Mes excuses si cette question a déjà été posée.

J'ai des gros fichiers video temporaires, qui totalisent 30Go, sur mon
bureau. Ils sont destinés à être supprimés dans les jours à venir, mais
je m'aperçois que depuis deux jours, toutes les heures, Time Machine
essaie de les sauvegarder. Quand je vois TM tourner, j'interrompes la
sauvegarde, mais je crains que je n'ai pas tout vu, et que du coup il
doit y a pas mal de Go d'espace disque occupés inutilement avec des
sauvegardes entières ou partielles.

Quel est le meilleur moyen de les supprimer du disque dur TM ?
Manuellement, heure par heure? Ou y a t-il une autre méthode ?

Merci !
--
ric

ric at pixelligence dot com
sebastienmarty
Le #16791451
ric zito
Quel est le meilleur moyen de les supprimer du disque dur TM ?
Manuellement, heure par heure? Ou y a t-il une autre méthode ?

Préférences Time Machine, et tu les exclues de la sauvegarde.

--
[SbM]
Franck
ric zito wrote:
Quel est le meilleur moyen de les supprimer du disque dur TM ?
Manuellement, heure par heure? Ou y a t-il une autre méthode ?

Ouvrir un finder affichant le contenu du bureau, lancer time machine,
sélectionner les fichiers à supprimer, cliquer sur le bouton "outils" de
la version "time machine" de la toolbar du finder et choisir "supprimer
toutes les sauvegardes".

Ensuite, pour ne plus avoir ce genre de problèmes, rajouter le dossier
"Bureau" dans la liste des dossiers à ne pas sauvegarder (dans le
prefpanel de time machine).
address
Le #16791761
Franck