Question sur les tirages plexiglas

benoit.sansspam
Bonjour,

Je ne sais pas trop quel groupe est le plus approprié alors j'ai
choisi celui-ci.

J'ai fait tirer des photos en grand format sur plexi (90x120) et
j'ai commandé les fixations sur le site (colormailer). Le problème est
que les fixations sont prévues pour faire quatre trous dans le mur et
c'est loin d'être mon souhait.

Je vais me fixer une cimaise et je voudrai pouvoir accrocher et
changer de tirage quand je le veux (ils n'ont pas tous la même taille ce
serait trop simple). Alors, comment on fait tenir un foutu bout de
plastique sur un mur sans avoir à l'encadrer ?

Si quelqu'un a le truc je l'en remercie ééééénormément.

Jacques Dassié
Le Wed, 25 Aug 2010 23:07:27 +0200,
(Benoit) écrit:

[...]

J'ai eu ce même problème lors d'expos :

Les organisateurs avaient collé des anneaux munis d'une pastille
plastique aurocollante derrière chaque tirage.
Lors de l'inauguration, après notre passage avec les Autorités, sous
l'effet de la chaleur, on entendait boum-boum, derrière nous !

Non, ce n'était pas Boris Becker, mais simplement les agrandissements
qui se décollaient les uns après les autres...

Une visite au quincailler du coin où j'ai trouvé les mêmes anneaux,
articulés sur une petite plaquette de cuivre ou de laiton.
Remplacement des fisations par ce truc métallique, collé à l'araldite la
plus ordinaire et cette expo (itinérante) tourne toujours depuis plus
d'un an. Coût : dérisoire.

Autre expo : des tiges descendaient des cimaises, porteuses de curseurs
autobloquants qui venaient pincer les tirages. Ça a très bien tenu. Et
c'est modifiable à volonté.

Le plexi est très lourd et pour mes expos de cette année, ils utilisent
des supports rigides, très plans et extrèmement légers, du commerce.
Combinés avec les curseurs autobloquants, c'est parfait.

Ton problème doit avoir sa solution !
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 26/08/10 09:12, Jacques Dassié a écrit :

Les organisateurs avaient collé des anneaux munis d'une pastille
plastique aurocollante derrière chaque tirage.

Je confirme : une pastille, selon la qualité, ça suffit ou pas pour du
carton-plume, qui est très léger. Alors pour du plexi, badoum.

[...]

Il y a mieux que les tiges, qui sont voyantes et finissent par se
déformer : c'est le système avec des autobloquants sur du gros cable de
nylon. Inconvénient, le prix. Par contre c'est invisible et peu encombrant.

Noëlle Adam
benoit.sansspam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Il y a mieux que les tiges, qui sont voyantes et finissent par se
déformer : c'est le système avec des autobloquants sur du gros cable de
nylon. Inconvénient, le prix. Par contre c'est invisible et peu encombrant.

100 m de Perlon avec 100 serre-câble cela coûte 50 ¤ HT mais
cela fournit du matériel pour quelques temps. On peut changer ce qu'il y
a sur les murs pas mal de fois avant d'être en rupture de stock.

benoit.sansspam
Jacques Dassié wrote:

[...]

Merci pour avoir testé l'araldite et constaté le fait qu'elle
n'abime pas le plexi (genre colorisation) parce que j'ai des photos avec
de grandes zones de blanc et je n'ai pas envie d'avoir des tâches à
cause de la colle.

Autre expo : des tiges descendaient des cimaises, porteuses de curseurs
autobloquants qui venaient pincer les tirages. Ça a très bien tenu. Et
c'est modifiable à volonté.

Ah ! Il va falloir que je trouve ce genre de curseurs. J'ai
cherché un peu partout et ce que j'ai trouvé hier soir ce sont les
cylindres, un peu comme ceux qu'il y a là :
<http://www.reservoirdimages.com/PBSCCatalog.asp?ActionIDg174912&PBCAT
ID16515&PBCATName=Cimaises%20et%20syst%E8mes%20d'accrochage>

En mettant une crochet autobloquant en haut et un en bas cela
doit tenir. Je vais voir en boutique pour tester ;)

Le plexi est très lourd et pour mes expos de cette année, ils utilisent
des supports rigides, très plans et extrèmement légers, du commerce.
Combinés avec les curseurs autobloquants, c'est parfait.

C'est contrecollé sur une plaque métal-mousse comme celles sur
lesquelles on peut faire faire les tirages ?

Ton problème doit avoir sa solution !

Oui, et elle s'approche.

wrote:

[...]

Tu trouve où du Perlon ? Mes cables avec le crochet kivanien (Nielsen)
coûtent la peau, j'en ai mis un peu chez moi mais je ne peux pas
investir pour les expos, je reste avec la chainette moche et les esses.
Le crochet Nielsen se règle en hauteur très facilement par simple
pression, très agréable.

Noëlle Adam
Jacques Dassié
Le Thu, 26 Aug 2010 11:59:25 +0200,
(Benoit) écrit:

[...]

Houla, Benoît,
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :

J'ai testé un SUPPORT plexi sur lequel était COLLÉ un tirage papier.
Je n'ai jamais vérifié si le plexi, au fil des mois, n'avait pas pris
une légère coloration.
De toute façon, cela n'aurait pas pu se voir du fait de l'opacité du
tirage. Qui n'a jamais été en contact avec l'araldite...
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
benoit.sansspam
wrote:

> [...]
investir pour les expos, je reste avec la chainette moche et les esses.
Le crochet Nielsen se règle en hauteur très facilement par simple

Entre autres :

<http://www.reservoirdimages.com/PBSCCatalog.asp?ActionIDg174912&PBCAT
ID16515&PBCATName=Cimaises%20et%20syst%E8mes%20d'accrochage>

J'ai fait une requête sur cimaise et je me suis promené, y
compris dans les pubs Goolge.

benoit.sansspam
Jacques Dassié wrote:

[...]

Ok. Mes tirages sont directement sur Plexi, ou, d'après ce que
j'ai compris, ce sont des tirages nomaux dont les pigments sont
transférés sur plexi. En regardant le tirage, j'ai plexi, image, plexi,
peinture blanche. Je vais sortir une loupe pour regarder de plus près.

Le 26/08/10 12:58, Benoit a écrit :

<http://www.reservoirdimages.com/PBSCCatalog.asp?ActionIDg174912&PBCAT
ID16515&PBCATName=Cimaises%20et%20syst%E8mes%20d'accrochage>

Je suis verte, tu n'imagines même pas les prix que j'ai payé ça au
détail ! Quelle arnaque monstrueuse.
Bon, je ne trouves pas tout à fait les même crochets, les miens sont à
coulisse avec ressort et non vissants, mais quand même.
Merci.
Mon meilleur plan pour les encadrements classiques : l'arbre à cadres.
Hélas c'est à Paris.

Noëlle Adam
benoit.sansspam
wrote:

Je suis verte, tu n'imagines même pas les prix que j'ai payé ça au
détail ! Quelle arnaque monstrueuse.

Oh si ! Je me suis mis à la chasse sur le net quand j'ai vu des
cimaises de 2m à 35¤ et 15¤ la tringle.

Bon, je ne trouves pas tout à fait les même crochets, les miens sont à
coulisse avec ressort et non vissants, mais quand même.

Oui, à ce prix là on se dit qu'il serait dommage de ne pas
s'installer ce genre de petite chose. Surtout les cimaises qui ont un
cache en face avant.