Question tordue : miroir partiel sur DD externe

SAM
Salutatous,

Alors voilà, je n'ai aucune rigueur pour mes sauvegardes et, bien sûr,
j'ai encore perdu 2mois de production suite au vol de mon PB ... :-(

N'existerait-il pas un programme, un AppleScript, ou je ne sais quoi,
qui pourrait enregistrer en même temps à la fois sur le DD de l'ordi ET
sur un DD externe ?
(avoir le dossier de l'user des 2 côtés et synchronisés en temps réel)

Le coup de la sauvegarde (tri-machin-chose) à l'extinction, je ne suis
pas sûr d'y arriver (attente du quoi backuper étoussa).

Pour compliquer la chose, le DD externe doit servir de véhicule entre 2
ordis distincts et distants (allumés chaque son tour) avec donc
synchronisation (automatique) quelque soit l'ordi connecté.
La synchro en tache de fond après le boot, c'est possible ?.

Bien sûr, il peut être possible que chaque ordi n'ait pas les mêmes
applis que l'autre.
2 autres DD externes pourraient assurer la sauvegarde de chaque ordi.
L'un des ordis serait un MDD, l'autre pourrait être un PB-G4 ou un
iMac-G5 (non encore acquis)

--
Stephane Moriaux et son vieux Mac MDD

Olivier Croquette
SAM wrote, On 16/09/07 12:24:
N'existerait-il pas un programme, un AppleScript, ou je ne sais quoi,
qui pourrait enregistrer en même temps à la fois sur le DD de l'ordi ET
sur un DD externe ?

Je ne l'ai jamais utilisé, mais c'est le genre de problème qu'Unison
essaie de résoudre.
http://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/

fra
Olivier Croquette wrote:

Je ne l'ai jamais utilisé, mais c'est le genre de problème qu'Unison
essaie de résoudre.
http://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/

C'est déjà pris comme nom !
--
Fra

Olivier Croquette
Fra wrote, On 16/09/07 21:38:
Je ne l'ai jamais utilisé, mais c'est le genre de problème qu'Unison
essaie de résoudre.
http://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/

C'est déjà pris comme nom !

Tu peux être plus clair?

fra

http://www.panic.com/unison/
--
Fra

SAM
Olivier Croquette wrote:

Fra wrote, On 16/09/07 21:38:
C'est déjà pris comme nom !

http://www.panic.com/unison/

Oui ?
et celui-là à quoi peut-il bien servir ?

--
Stephane Moriaux et son vieux Mac MDD

fra
SAM wrote:

et celui-là à quoi peut-il bien servir ?

A autre chose, mais je voulais juste faire remarquer que comme nom de
logiciel c'était déjà pris.
--
Fra

SAM
Le 2007-09-16 22:44:33 +0200, SAM
dit :

http://www.panic.com/unison/

Oui ?
et celui-là à quoi peut-il bien servir ?

A lire fr.comp.os.mac-os.x, par exemple.

P't'êt' ben qu'aussi ?

J'ai surtout eu l'impression d'un espèce d'iTunes à toutes les sauces
... d'où : à quoi ça sert ?

--
Stephane Moriaux et son vieux Mac MDD

michele
SAM : à quoi ça sert ?

Logiciel de news et de binaries.
Tu peux lire les forums comme le fait MacSoup, mais sans la
visualisation des fils. Par contre, tu peux downloader/uploader de très
gros fichiers vers les groupes de binaries, ce que ne fait pas MacSoup.
iGrabnews fait de même côté binaries en étant plus rapide.