Question toute simple!

5 réponses
News
Bonjour,
Mon niveau est débutant en matière de tableur Excel.
Sur le lieu de mon activité professionnelle, nous avons Excel XP 2002.
On m'a fourni un fichier xls dans lequel figure un tableau récapitulant
toutes les dépenses de la production.
En bas de ce tableau, est assignée une formule permettant d'établir la somme
des coûts:

=SOMME(B1:B14)

Le problème se situe dans la cellule qui contient la formule.
Au lieu de m'afficher le résultat, la formule reste affichée.

Si quelqu'un peut me faire savoir la cause du problème, ce serait sympa.

En espérant trouver de l'aide sur ce site, veuillez accepter mes
remerciements anticipés.

5 réponses

Cath
Ce Thu, 17 Feb 2005 20:29:29 +0100, News nous dit :

Bonjour,

=SOMME(B1:B14)

Le problème se situe dans la cellule qui contient la formule.
Au lieu de m'afficher le résultat, la formule reste affichée.

Je dirais que soit le signe égal n'est pas tapé effectivement en début
de formule, soit c'est la formule qui est affichée et pour la
désafficher, il faut aller dans le menu Outils --> Options, onglet
Affichage, pour décocher la case activée devant Formules.

--
Cath :-)
/____/ L'Australie dans tous ses états :
/ / http://perso.wanadoo.fr/cathozie/
- > O O < - Aide internet : CuteFTP, Forté Agent, ClipMate,
- o - créer votre répertoire chez Wanadoo !
v < http://perso.wanadoo.fr/cathozie/aideinternet/

ru-th
ou
que la cellule est au format texte

pour Cath : bonne idée, un site sur l'australie
j'y retourne cet été faire la traversée des monts kimberley, des conseils ?

a+
rural thierry (austrolophile et australopithèquephile par amitié envers ZI
PS)
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"Cath" a écrit dans le message de news:

Ce Thu, 17 Feb 2005 20:29:29 +0100, News nous dit :

Bonjour,

=SOMME(B1:B14)

Le problème se situe dans la cellule qui contient la formule.
Au lieu de m'afficher le résultat, la formule reste affichée.

Je dirais que soit le signe égal n'est pas tapé effectivement en début
de formule, soit c'est la formule qui est affichée et pour la
désafficher, il faut aller dans le menu Outils --> Options, onglet
Affichage, pour décocher la case activée devant Formules.

--
Cath :-)
/____/ L'Australie dans tous ses états :
/ / http://perso.wanadoo.fr/cathozie/
- > O O < - Aide internet : CuteFTP, Forté Agent, ClipMate,
- o - créer votre répertoire chez Wanadoo !
v < http://perso.wanadoo.fr/cathozie/aideinternet/

guy
Bonsoir,
Par hasard tu n'as pas ' apostrophe devant le = ?
Amicalemnt
guy
"News" a écrit dans le message de
news:4214f0ce$0$16294$
Bonjour,
Mon niveau est débutant en matière de tableur Excel.
Sur le lieu de mon activité professionnelle, nous avons Excel XP 2002.
On m'a fourni un fichier xls dans lequel figure un tableau récapitulant
toutes les dépenses de la production.
En bas de ce tableau, est assignée une formule permettant d'établir la
somme

des coûts:

=SOMME(B1:B14)

Le problème se situe dans la cellule qui contient la formule.
Au lieu de m'afficher le résultat, la formule reste affichée.

Si quelqu'un peut me faire savoir la cause du problème, ce serait sympa.

En espérant trouver de l'aide sur ce site, veuillez accepter mes
remerciements anticipés.

Cath
Ce Thu, 17 Feb 2005 21:05:40 +0100, ru-th nous dit :

pour Cath : bonne idée, un site sur l'australie
j'y retourne cet été faire la traversée des monts kimberley, des conseils ?

Merci :-)
Un conseil ? Éclate-toi un maximum ! :-))))

--
Cath :-)
/____/ L'Australie dans tous ses états :
/ / http://perso.wanadoo.fr/cathozie/
- > O O < - Aide internet : CuteFTP, Forté Agent, ClipMate,
- o - créer votre répertoire chez Wanadoo !
v < http://perso.wanadoo.fr/cathozie/aideinternet/

ru-th
Un conseil ? Éclate-toi un maximum ! :-))))
cela s'est prévu et pas que sur les rochers !

;-)
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"Cath" a écrit dans le message de news:

Ce Thu, 17 Feb 2005 21:05:40 +0100, ru-th nous dit :

pour Cath : bonne idée, un site sur l'australie
j'y retourne cet été faire la traversée des monts kimberley, des conseils
?

Merci :-)
Un conseil ? Éclate-toi un maximum ! :-))))

--
Cath :-)
/____/ L'Australie dans tous ses états :
/ / http://perso.wanadoo.fr/cathozie/
- > O O < - Aide internet : CuteFTP, Forté Agent, ClipMate,
- o - créer votre répertoire chez Wanadoo !
v < http://perso.wanadoo.fr/cathozie/aideinternet/