question toute simple (parabole et tete)

Le
pascal 22
bonjour à tous

je souhaite installer une antenne parabolique mais je ne sais la quelle
prendre !

1/ je suis en bretagne proche dinan (je ne sais pas si ca a de l'iportance)

2 / quel diamètre choisir ? J'ai vu que le plus courant est 80 et 85 cm avec
une difference de prix. Cette difference a t-elle une réel importance ?
Et que penser d'une 65 encore moins cher ?

3 / Pour la tête, laquelle choisir en sachant que je veux decoder TPS et
CanalSat ?

j'ai vu sur ce site ces 3 paraboles. Laquelle me conviendrait le mieux ?

80 cm :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Satellites/Antennes-paraboliques/METRONIC/5001-Kit-numerique-80-cm-ATHENA-498250.htm

85 cm :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Satellites/Antennes-paraboliques/METRONIC/4998-Kit-numerique-SRC-85-cm-VENUSIS-498257.htm

65 cm :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Satellites/Antennes-paraboliques/METRONIC/5000-Kit-numerique-65-cm-EURASIS-498150.htm

merci a tous
pascal
News
Le #8196011
3 / Pour la tête, laquelle choisir en sachant que je veux decoder TPS et
CanalSat ?

Prochainement plus qu'un seul bouquet unique
avour
Le #8195971
News a exposé le 27/03/2007 :
3 / Pour la tête, laquelle choisir en sachant que je veux decoder TPS
et
CanalSat ?

Prochainement plus qu'un seul bouquet unique

oui sur Astra donc une unique tête suffira. :')

--
Merci de vos futures réponses.
Ausene By Serge Surpin

--
S.
"pascal 22" 46093eb6$0$9708$

?
[...]

vidéo33
Le #8195871
la plus chère est en fibre
les autres en métal , la différence de prix vient surtout de là .
80 cm est préférable pour avoir une marge de sécurité en cas de plu ie
ou de pointage imparfait
cartomi
Le #8195851
Il se trouve que pascal 22 a formulé :
[...]

vu la situation, privilégiez la fibre, cela vous evitera d'avoir un
joli disque marron dans quelques années..
2 / quel diamètre choisir ? J'ai vu que le plus courant est 80 et 85 cm avec

80/85 cm est plus "confortable" dans les situations limites de
reception

--
amicalement
pascal 22