Question de TreeView !!

Jeff
Bonsoir, voilà j'ai une appli avec un Treeview et un ImageList

donc, je génére mais noeud avec les image qui vont bien, mais comment faire
pour avoir des icons (dans le treeview) supérieur à 256 couleurs ??

en téléchargent Mozilla Thunderbird j'ai vu que leur treeview était comme ça
!!

si quelqu'un à la solution...

@+jeff

Christophe QUEVAL
Bonjour,

Dans de nombreux cas, l'utilisation d'icônes avec plus de 256 couleurs est à
déconseiller dans VB6, car cela génère dans la majorité des cas des
résultats surprenants et décevants.
De plus, pour un treeview classique avec des icônes 16x16, 256 est le nombre
max de couleurs utilisables dans cette taille d'icône (16x16 = 256). Si vous
utilisez des icônes de 32x32, alors il est préférable de les convertir en
256 couleurs avant de les intégrer dans le treeview.

Bon courage

Christophe

"Jeff" a écrit dans le message de
[...]

Jeff
ok bon tanpis pour moi !!

de news:%23dX$

> [...]
> pour avoir des icons (dans le treeview) supérieur à 256 couleurs ??
>
> en téléchargent Mozilla Thunderbird j'ai vu que leur treeview était

Guy Detienne
Bonjour ;O)

Personellement, toutes mes icônes sont en 16 millions de couleurs dans mes
ListView et Treeview, et je n'ai jamais rencontré aucun problème...

Guy

Tchao.net: L'informatique à votre dimension
www.tchao.net
Pour toute réponse, retirer le .nospam de l'adresse mail
ou cliquez ici http://cerbermail.com/?6nQ9U2fpkD

> [...]
> pour avoir des icons (dans le treeview) supérieur à 256 couleurs ??
>
> en téléchargent Mozilla Thunderbird j'ai vu que leur treeview était

Jeff
ha oui et bien essai de mettre un icon qui n'as que des profils WinXp pas de
256 ou de 16 couleurs, ensuite essai de les intégrer dans un imagelist tu
verras

à moins que tu les mettent directement dans ton treeview, mais alors là
explique moi comment tu fais ??

@+jeff

"Guy Detienne" a écrit dans le message de
> [...]

en
> 256 couleurs avant de les intégrer dans le treeview.

Guy Detienne
Salut ;0)

Ai-je parlé d'icône Windows XP ? 16 millions de couleurs ne veut pas dire
Win XP ...
Les miennes sont en 16-bits et non en 32-bits comme pour XP !

> [...]

> Tchao.net: L'informatique à votre dimension
> www.tchao.net
> Pour toute réponse, retirer le .nospam de l'adresse mail

Pascal B.
Bonjour Jeff,

Si tu veux travailler avec des images supérieurs à 256 couleurs dans une TreeView,
utilise des "petits" bitmaps (BMP) plutôt que des icônes (ICO) dans l'ImageList.
Tu auras donc 16 millions de couleurs disponibles!

Pascal

> [...]
| pour avoir des icons (dans le treeview) supérieur à 256 couleurs ??
|
| en téléchargent Mozilla Thunderbird j'ai vu que leur treeview était comme ça

Jeff
oui effectivement ces ce que j'ai fait en fin de matinée, c'était trop
simple vraiment pas pensée à ça

merci à tous (j'me coucheré moins bête) !!

de news:%