Question de TreeView !!

7 réponses
Jeff
Bonsoir, voilà j'ai une appli avec un Treeview et un ImageList

donc, je génére mais noeud avec les image qui vont bien, mais comment faire
pour avoir des icons (dans le treeview) supérieur à 256 couleurs ??

en téléchargent Mozilla Thunderbird j'ai vu que leur treeview était comme ça
!!

si quelqu'un à la solution...

@+jeff

7 réponses

Christophe QUEVAL
Bonjour,

Dans de nombreux cas, l'utilisation d'icônes avec plus de 256 couleurs est à
déconseiller dans VB6, car cela génère dans la majorité des cas des
résultats surprenants et décevants.
De plus, pour un treeview classique avec des icônes 16x16, 256 est le nombre
max de couleurs utilisables dans cette taille d'icône (16x16 = 256). Si vous
utilisez des icônes de 32x32, alors il est préférable de les convertir en
256 couleurs avant de les intégrer dans le treeview.

Bon courage

Christophe

"Jeff" a écrit dans le message de
news:402bc642$0$28123$
Bonsoir, voilà j'ai une appli avec un Treeview et un ImageList

donc, je génére mais noeud avec les image qui vont bien, mais comment

faire
pour avoir des icons (dans le treeview) supérieur à 256 couleurs ??

en téléchargent Mozilla Thunderbird j'ai vu que leur treeview était comme

ça
!!

si quelqu'un à la solution...

@+jeff

Jeff
ok bon tanpis pour moi !!

"Christophe QUEVAL" a écrit dans le message
de news:%23dX$
Bonjour,

Dans de nombreux cas, l'utilisation d'icônes avec plus de 256 couleurs est

à
déconseiller dans VB6, car cela génère dans la majorité des cas des
résultats surprenants et décevants.
De plus, pour un treeview classique avec des icônes 16x16, 256 est le

nombre
max de couleurs utilisables dans cette taille d'icône (16x16 = 256). Si

vous
utilisez des icônes de 32x32, alors il est préférable de les convertir en
256 couleurs avant de les intégrer dans le treeview.

Bon courage

Christophe

"Jeff" a écrit dans le message de
news:402bc642$0$28123$
> Bonsoir, voilà j'ai une appli avec un Treeview et un ImageList
>
> donc, je génére mais noeud avec les image qui vont bien, mais comment
faire
> pour avoir des icons (dans le treeview) supérieur à 256 couleurs ??
>
> en téléchargent Mozilla Thunderbird j'ai vu que leur treeview était

comme
ça
> !!
>
> si quelqu'un à la solution...
>
> @+jeff
>

Guy Detienne
Bonjour ;O)

Personellement, toutes mes icônes sont en 16 millions de couleurs dans mes
ListView et Treeview, et je n'ai jamais rencontré aucun problème...

Guy

--
__________________________________
Tchao.net: L'informatique à votre dimension
www.tchao.net
Pour toute réponse, retirer le .nospam de l'adresse mail
ou cliquez ici http://cerbermail.com/?6nQ9U2fpkD
"Christophe QUEVAL" a écrit dans le message
de news:%23dX$
Bonjour,

Dans de nombreux cas, l'utilisation d'icônes avec plus de 256 couleurs est

à
déconseiller dans VB6, car cela génère dans la majorité des cas des
résultats surprenants et décevants.
De plus, pour un treeview classique avec des icônes 16x16, 256 est le

nombre
max de couleurs utilisables dans cette taille d'icône (16x16 = 256). Si

vous
utilisez des icônes de 32x32, alors il est préférable de les convertir en
256 couleurs avant de les intégrer dans le treeview.

Bon courage

Christophe

"Jeff" a écrit dans le message de
news:402bc642$0$28123$
> Bonsoir, voilà j'ai une appli avec un Treeview et un ImageList
>
> donc, je génére mais noeud avec les image qui vont bien, mais comment
faire
> pour avoir des icons (dans le treeview) supérieur à 256 couleurs ??
>
> en téléchargent Mozilla Thunderbird j'ai vu que leur treeview était

comme
ça
> !!
>
> si quelqu'un à la solution...
>
> @+jeff
>

Jeff
ha oui et bien essai de mettre un icon qui n'as que des profils WinXp pas de
256 ou de 16 couleurs, ensuite essai de les intégrer dans un imagelist tu
verras

à moins que tu les mettent directement dans ton treeview, mais alors là
explique moi comment tu fais ??

@+jeff

"Guy Detienne" a écrit dans le message de
news:
Bonjour ;O)

Personellement, toutes mes icônes sont en 16 millions de couleurs dans mes
ListView et Treeview, et je n'ai jamais rencontré aucun problème...

Guy

--
__________________________________
Tchao.net: L'informatique à votre dimension
www.tchao.net
Pour toute réponse, retirer le .nospam de l'adresse mail
ou cliquez ici http://cerbermail.com/?6nQ9U2fpkD
"Christophe QUEVAL" a écrit dans le message
de news:%23dX$
> Bonjour,
>
> Dans de nombreux cas, l'utilisation d'icônes avec plus de 256 couleurs

est
à
> déconseiller dans VB6, car cela génère dans la majorité des cas des
> résultats surprenants et décevants.
> De plus, pour un treeview classique avec des icônes 16x16, 256 est le
nombre
> max de couleurs utilisables dans cette taille d'icône (16x16 = 256). Si
vous
> utilisez des icônes de 32x32, alors il est préférable de les convertir

en
> 256 couleurs avant de les intégrer dans le treeview.
>
> Bon courage
>
> Christophe
>
> "Jeff" a écrit dans le message de
> news:402bc642$0$28123$
> > Bonsoir, voilà j'ai une appli avec un Treeview et un ImageList
> >
> > donc, je génére mais noeud avec les image qui vont bien, mais comment
> faire
> > pour avoir des icons (dans le treeview) supérieur à 256 couleurs ??
> >
> > en téléchargent Mozilla Thunderbird j'ai vu que leur treeview était
comme
> ça
> > !!
> >
> > si quelqu'un à la solution...
> >
> > @+jeff
> >
>

Guy Detienne
Salut ;0)

Ai-je parlé d'icône Windows XP ? 16 millions de couleurs ne veut pas dire
Win XP ...
Les miennes sont en 16-bits et non en 32-bits comme pour XP !

Guy
--
__________________________________
Tchao.net: L'informatique à votre dimension
www.tchao.net
Pour toute réponse, retirer le .nospam de l'adresse mail
ou cliquez ici http://cerbermail.com/?6nQ9U2fpkD
"Jeff" a écrit dans le message de
news:402cb598$0$28137$
ha oui et bien essai de mettre un icon qui n'as que des profils WinXp pas

de
256 ou de 16 couleurs, ensuite essai de les intégrer dans un imagelist tu
verras

à moins que tu les mettent directement dans ton treeview, mais alors là
explique moi comment tu fais ??

@+jeff

"Guy Detienne" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour ;O)
>
> Personellement, toutes mes icônes sont en 16 millions de couleurs dans

mes
> ListView et Treeview, et je n'ai jamais rencontré aucun problème...
>
> Guy
>
> --
> __________________________________
> Tchao.net: L'informatique à votre dimension
> www.tchao.net
> Pour toute réponse, retirer le .nospam de l'adresse mail
> ou cliquez ici http://cerbermail.com/?6nQ9U2fpkD
> "Christophe QUEVAL" a écrit dans le

message
> de news:%23dX$
> > Bonjour,
> >
> > Dans de nombreux cas, l'utilisation d'icônes avec plus de 256 couleurs
est
> à
> > déconseiller dans VB6, car cela génère dans la majorité des cas des
> > résultats surprenants et décevants.
> > De plus, pour un treeview classique avec des icônes 16x16, 256 est le
> nombre
> > max de couleurs utilisables dans cette taille d'icône (16x16 = 256).

Si
> vous
> > utilisez des icônes de 32x32, alors il est préférable de les convertir
en
> > 256 couleurs avant de les intégrer dans le treeview.
> >
> > Bon courage
> >
> > Christophe
> >
> > "Jeff" a écrit dans le message de
> > news:402bc642$0$28123$
> > > Bonsoir, voilà j'ai une appli avec un Treeview et un ImageList
> > >
> > > donc, je génére mais noeud avec les image qui vont bien, mais

comment
> > faire
> > > pour avoir des icons (dans le treeview) supérieur à 256 couleurs ??
> > >
> > > en téléchargent Mozilla Thunderbird j'ai vu que leur treeview était
> comme
> > ça
> > > !!
> > >
> > > si quelqu'un à la solution...
> > >
> > > @+jeff
> > >
> >
>

Pascal B.
Bonjour Jeff,

Si tu veux travailler avec des images supérieurs à 256 couleurs dans une TreeView,
utilise des "petits" bitmaps (BMP) plutôt que des icônes (ICO) dans l'ImageList.
Tu auras donc 16 millions de couleurs disponibles!

Pascal

"Jeff" a écrit dans le message de news:402bc642$0$28123$
| Bonsoir, voilà j'ai une appli avec un Treeview et un ImageList
|
| donc, je génére mais noeud avec les image qui vont bien, mais comment faire
| pour avoir des icons (dans le treeview) supérieur à 256 couleurs ??
|
| en téléchargent Mozilla Thunderbird j'ai vu que leur treeview était comme ça
| !!
|
| si quelqu'un à la solution...
|
| @+jeff
|
Jeff
oui effectivement ces ce que j'ai fait en fin de matinée, c'était trop
simple vraiment pas pensée à ça

merci à tous (j'me coucheré moins bête) !!

"Pascal B." <pascbr{_AROBASE_}hotmail{_POINT_}com> a écrit dans le message
de news:%
Bonjour Jeff,

Si tu veux travailler avec des images supérieurs à 256 couleurs dans une

TreeView,
utilise des "petits" bitmaps (BMP) plutôt que des icônes (ICO) dans

l'ImageList.
Tu auras donc 16 millions de couleurs disponibles!

Pascal

"Jeff" a écrit dans le message de

news:402bc642$0$28123$
| Bonsoir, voilà j'ai une appli avec un Treeview et un ImageList
|
| donc, je génére mais noeud avec les image qui vont bien, mais comment

faire
| pour avoir des icons (dans le treeview) supérieur à 256 couleurs ??
|
| en téléchargent Mozilla Thunderbird j'ai vu que leur treeview était

comme ça
| !!
|
| si quelqu'un à la solution...
|
| @+jeff
|