Question très c...

J.P
Ce soir, mon épouse me demande:
"A quoi ça sert le iPad ?"

Je n'ai pas su répondre ... en dehors de la video de Papa qui s'en sert
comme planche à découper :-)

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
iDan
On 2012-04-06 23:13:14 -0400, "J.P" said:

Ce soir, mon épouse me demande:
"A quoi ça sert le iPad ?"

Est-ce qu'elle «troll» souvent, comme ça, ton épouse?

: - )

Je n'ai pas su répondre ... en dehors de la video de Papa qui s'en sert
comme planche à découper :-)

Tu peux lui suggérer de voir http://www.apple.com/ca/ipad/#video

et aussi : <http://www.youtube.com/watch?v=GLnmpOE3B6g&gt;
Matt
On Sam 07 avril 2012 à 05:13,
J.P wrote:

Ce soir, mon épouse me demande:
"A quoi ça sert le iPad ?"

Si elle se le demande c'est qu'elle en a pas besoin.
Question suivante ?

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
mloiseau
J.P wrote:

Ce soir, mon épouse me demande:
"A quoi ça sert le iPad ?"

Je commence à connaître quelques personnes qui en sont équipées et je
pense de plus en plus que ça ne sert pas à grand chose.
Une fois que tu as paradé en montrant que tu peux te connecter à
Internet depuis ton canapé ou depuis la terrasse du bistro branchouille
du coin, que tu as envoyé un ou deux mails bourrés de fautes de frappe,
tu peux le ranger et passer à autre chose... dans l'attente de la
nouvelle version encore plus amazing.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Laszlo Lebrun
On 07.04.2012 05:13, J.P wrote:
Ce soir, mon épouse me demande:
"A quoi ça sert le iPad ?"

Je n'ai pas su répondre ... en dehors de la video de Papa qui s'en sert
comme planche à découper :-)

C'est con, avec sa résolution extraordinaire, je brûle d'envie de m'en
servir comme viseur video HD avec 120% du champ, comme les pros.
Malheureusement la connectique ne suit pas.

sebastienmarty
Laszlo Lebrun wrote:

On 07.04.2012 05:13, J.P wrote:
> [...]
servir comme viseur video HD avec 120% du champ, comme les pros.
Malheureusement la connectique ne suit pas.

La connectique ? Bah tu as un câble dock/USB fourni, je ne vois pas le
problème...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
J.P
In article <1ki7mm2.u2888q10ucut4N%,
(SbM) wrote:

Laszlo Lebrun wrote:

> [...]
> Malheureusement la connectique ne suit pas.

La connectique ? Bah tu as un câble dock/USB fourni, je ne vois pas le

Un iPad avec un câble au c... Sacrilège !

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1ki70l4.1oibbppdb16wwN%,
(Michel L.) wrote:

J.P wrote:

> [...]

du coin, que tu as envoyé un ou deux mails bourrés de fautes de frappe,
tu peux le ranger et passer à autre chose... dans l'attente de la

Je viens de lui faire la lecture de ton post. Merci
En fait, j'ai le sentiment que ce peut être un outil super efficace dans
certains contextes professionnels, mais de vraiment peu d'usage pour le
vulgum pecus entre la machine de bureau et le portable light style MBA
ou NoteBook/Win ou Linux.

--
Jean-Pierre
freedom

(Michel L.) wrote:

> [...]

certains contextes professionnels, mais de vraiment peu d'usage pour le
vulgum pecus entre la machine de bureau et le portable light style MBA

Permettez-moi d'émettre l'avis contraire. La plupart des gens du vulgum
pecus n'ont rien à faire devant un ordinateur. J'en vois beaucoup
(surtout 3° âge) qui suivent des formations informatiques qu'ils
n'assimilent d'ailleurs pas, tout ça pour consulter le catalogue des
trois Suisses, pour s'échanger des mails avec la photo du petit dernier
en doc joint et bavarder sur Skype quand les amis sont trop loin. l'iPad
est faite pour eux !
Pourquoi ma femme ne veut pas de l'iPad ? Parce qu'elle fait ses comptes
avec Excel. Et alors, me direz-vous qu'elle passe à Numbers. Ben non,
car Numbers, à ma connaissace ne permet pas les macros, bien utiles pour
les à-nouveau de mois en mois et d'autres choses encore.
Cordialement

PM
mloiseau
Boudu wrote:

[...]

Je suis d'accord avec toi mais la limite du iPad et des autres tablettes
ou smartphone, c'est, à mon avis, l'absence de clavier. Je ne sais pas
où en est la reconnaissance vocale.
Si l'on utilise le iPad à la manière d'un album photo, pourquoi pas. On
n'a pas besoin de périphérique de saisie, il s'agit juste de passer
d'une photo à une autre ; d'une page Internet à une autre.
Dès qu'il est question de consulter son catalogue de vente par
correspondance depuis son canapé/fauteuil/lit et qu'il faut entrer
quelques données avec le clavier virtuel, je ne suis pas sûr que le iPad
soit le meilleur des outils. Pour ma part, même avec un vrai clavier, je
ne tape pas aussi aisément affalé dans un fauteuil qu'assis sur une
chaise devant une table.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
iDan
On 2012-04-06 23:13:14 -0400, "J.P" said:

Ce soir, mon épouse me demande:
"A quoi ça sert le iPad ?"

Je n'ai pas su répondre ... en dehors de la video de Papa qui s'en sert
comme planche à découper :-)

Re-bonjour,

En complément de réponse, voici le lien d'une enfilade où l'on peut
trouver une vingtaine de retour d'expériences par des gens qui ne
semblent pas utiliser l'iPad seulement pour «se la péter» :-)

<http://forums.macgeneration.com/la-redac-vous-demande/appel-a-temoins-lipad-comme-outil-de-travail-1069992.html&gt;

Daniel

(sans iPad)
1 2 3 4 5