Question de tri

2 réponses
MM1948
Je travaille sur les verbes et j'ai les tableaux suivants :
1 Verbe avoir

Présent Inparfait …/..
je
tu
il
elle
nous
vous
ils
elles

2 Verbe être

Présent Inparfait …/..
je
tu
il
elle
nous
vous
ils
elles
dans la colonne de droite je numérote les verbes afin de faire par la suite
divers tris mais je n'arrive pas à faire en sorte que la cellule qui comporte
le numéro du verbe soit groupée avec le verbe dans son intégralité et quand
j'applique le tri seul les lignes où figure le nombre sont triées et
regroupées en tête du tableau.
Auriez-vous SVP une solution. Sinon il faudrait que j'applique le même
chiffre dans les cellules collées au verbe.
Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Philippe.R
Bonjour,
Pour pouvoir trier l'ensemble de tes données par le numéro que tu attribues
au verbe, il faut bien que ce numéro soit repris dans chacune des lignes
correspondant au verbe.
Pour numéroter rapidement les lignes manquantes, tu sélectionnes toutes les
cellules d'un même verbe dans la colonne idoine, tu entres son numéro et tu
valides par ctrl + entrée
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"MM1948" a écrit dans le message de
news:
Je travaille sur les verbes et j'ai les tableaux suivants :
1 Verbe avoir

Présent Inparfait …/..
je
tu
il
elle
nous
vous
ils
elles

2 Verbe être

Présent Inparfait …/..
je
tu
il
elle
nous
vous
ils
elles
dans la colonne de droite je numérote les verbes afin de faire par la
suite
divers tris mais je n'arrive pas à faire en sorte que la cellule qui
comporte
le numéro du verbe soit groupée avec le verbe dans son intégralité et
quand
j'applique le tri seul les lignes où figure le nombre sont triées et
regroupées en tête du tableau.
Auriez-vous SVP une solution. Sinon il faudrait que j'applique le même
chiffre dans les cellules collées au verbe.
Merci d'avance pour votre réponse.

MM1948
Philippe merci pour ta réponse elle a confirmé mon intuition.
Cordialement

"Philippe.R" a écrit :

Bonjour,
Pour pouvoir trier l'ensemble de tes données par le numéro que tu attribues
au verbe, il faut bien que ce numéro soit repris dans chacune des lignes
correspondant au verbe.
Pour numéroter rapidement les lignes manquantes, tu sélectionnes toutes les
cellules d'un même verbe dans la colonne idoine, tu entres son numéro et tu
valides par ctrl + entrée
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"MM1948" a écrit dans le message de
news:
> Je travaille sur les verbes et j'ai les tableaux suivants :
> 1 Verbe avoir
>
> Présent Inparfait …/..
> je
> tu
> il
> elle
> nous
> vous
> ils
> elles
>
> 2 Verbe être
>
> Présent Inparfait …/..
> je
> tu
> il
> elle
> nous
> vous
> ils
> elles
> dans la colonne de droite je numérote les verbes afin de faire par la
> suite
> divers tris mais je n'arrive pas à faire en sorte que la cellule qui
> comporte
> le numéro du verbe soit groupée avec le verbe dans son intégralité et
> quand
> j'applique le tri seul les lignes où figure le nombre sont triées et
> regroupées en tête du tableau.
> Auriez-vous SVP une solution. Sinon il faudrait que j'applique le même
> chiffre dans les cellules collées au verbe.
> Merci d'avance pour votre réponse.