une question sur Trousseau d'accès

jeauvignea
Bonjour
Dans la fenêtre principale de Trousseau d'accès (Tiger ou Léopard) est
listée une série de trousseaux dont :
- session qui est déverrouillé
- trousseau à mon nom qui est verrouillé et que je n'arrive pas à
ouvrir avec le mot de passe administrateur (le mot de passe spécifié au
moment de l'installation de mac OS
S'agit il d'un autre mot de passe que j'aurai, par erreur, spécifié
autrefois et transporté d'ordi en ordi ? et comment le retrouver ou le
modifier ?
ja
iMac intel 10 5.2 et iMac g4 10 4.11

Anonyme
Jean Auvigne wrote:

[...]

Le compte que tu utilise actuellement est le compte admin créé à
l'installation ?
Si oui, il y a de fortes chances que le trousseau vienne effectivement
d'ailleurs, et là, aucun moyen de retrouver le mot de passe. C'est
justement la force du trousseau d'accès.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

laurent.pertois
Anonyme wrote:

Si oui, il y a de fortes chances que le trousseau vienne effectivement
d'ailleurs, et là, aucun moyen de retrouver le mot de passe. C'est
justement la force du trousseau d'accès.

Disons que c'est la sécurité du trousseau plus que sa force :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Jacques Perrocheau
In article <1idorj1.1k4eje712dfem6N%,
(Jean Auvigne) wrote:

S'agit il d'un autre mot de passe que j'aurai, par erreur, spécifié
autrefois et transporté d'ordi en ordi ? et comment le retrouver ou le
modifier ?

Seule solution, se souvenir du mot de passe affecté à ce trousseau, si
tu arrives à savoir d'où il vient.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Anonyme
Laurent Pertois wrote:

Anonyme wrote:

[...]

On va dire son intérêt... :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

jeauvignea
Anonyme wrote:

Laurent Pertois wrote:

Anonyme wrote:

[...]

Ce trousseau bien vérouillé est il une simple scorie ou peut il
entrainer des dysfonctionnements ? expliquer par exemple que sur mon
petit réseau maison je ne puis me connecter que comme invité et non
utilisateur référencé

Jacques Perrocheau
In article <1idpc3y.1lxqtk0121g4hwN%,
(Jean Auvigne) wrote:

Ce trousseau bien vérouillé est-il une simple scorie

As-tu utilisé à un moment l'utilitaire de migration "Migration
Assistant" ?

ou peut il entrainer des dysfonctionnements ? expliquer par exemple
que sur mon petit réseau maison je ne puis me connecter que comme
invité et non utilisateur référencé.

AMHA non. Mais pour en avoir la certitude, il te suffit dans
"Trousseau", de déréférencer ce trousseau sans l'effacer avec la
commande "Keychain List" (menu "Edit").

La première fois que tu as essayé de te connecter à une autre machine de
toen réseau avec cette version de Mac OS X, en AppleShare je suppose, le
trousseau a du te demander si tu voulais enregistrer ce login/mot de
passe dans le dit trousseau. Il l'a donc enregistré dans le trousseau de
login actuel. Cela dit si la clef est vérolée ou erronée,... Une
solution simple tu effaces la ou les clefs correspondant à ces machines
dans ton trousseau de login actuel et tu refais une tentative de
connection.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

jeauvignea

(Jean Auvigne) wrote:

Ce trousseau bien vérouillé est-il une simple scorie

As-tu utilisé à un moment l'utilitaire de migration "Migration
Assistant" ?
Oui pour passer de G4 à Intel

[...]

C'est fait ; pour le moment rien constaté d'anormal

[...]
Je n'ai pas trouvé de clef correspondant à un autre compte

Et merci pour toutes ces réponses