Question TV 2 : bandes "lumineuses" avec DVD

1 réponse
Jaster
Re,

une deuxième question concernat ma TV :
cette fois lorsque je regarde un DVD le phénomene suivant se produit :
(a priori essentiellement sur des Z1, pour diverses raisons j'en ai une
majorité)

Il arrive, lorsque l'image est fortement contrastée (un visage sombre
devant un fond tres clair),
qu'un effet lumineux de "bandes horizontales" apparaisse. C'est assez
dur a decrire en fait.
La où se trouve l'objet "sombre" une trainée lumineuse apparait jusqu'au
bord de l'ecran
et au dessus de l'objet le fond clair apparait plus sombre par rapport à
la trainée laissée par
l'objet precedent.

Neanmoins l'image est tres propre lorsque l'image globale a un contraste
peu prononcé.

Serait-ce du a cause du 30 i/s des Z1 ? du NTSC ?
Je passe par péritel RVB et mon lecteur est un modeste Pioneer DV-444

+
Fabien

1 réponse

*core*administrator
On Sun, 26 Mar 2006 22:26:07 +0200, "Jaster" <fabjunk.pipo at free.fr>
wrote:

Serait-ce du a cause du 30 i/s des Z1 ? du NTSC ?

Je ne vois pas pourquoi. J'utilise du NTSC pratiquement tous les
jours et je n'ai jamais constaté un tel effet. Ni sur mon téléviseur
Sony ni sur mon projecteur Barco.

La seule explication que je vois est un mauvais règlage du NTSC sur
votre téléviseur, ou un problème avec la prise péritel.

La solution est peut être d'essayer d'isoler le problème en
permutant les appareils. Mais ça demande la collaboration d'un ou
l'autre ami qui vous autoriserait a essayer VOTRE lecteur Pioneer sur
SON téléviseur (dans les mêmes conditions d'utilisation) puis
d'essayer SON lecteur Dvd sur VOTRE téléviseur. Essayez aussi de
changer le cable péritel, il peut y en avoir qui sont "faiblard".