Question Tv

Jemps
Bonjour je voudrais savoir si je pourrais beneficier des 18 chaines de la tnt
sur mon pc media center si j'achète une antenne tnt ? Merci d'avance

FDDKDR
Bonjour,

Bonjour je voudrais savoir si je pourrais beneficier des 18 chaines de la tnt
sur mon pc media center si j'achète une antenne tnt ? Merci d'avance

Peut-être !?

Si :
- avec l'antenne TNT, est ajouté un décodeur TNT :-)
(l'antenne ne suffit pas)
- le décodeur est compatible avec MCE
- le décodeur (carte tuner TV ?) est compatible TNT
- la TNT est diffusée dans votre région
- la TNT est diffusée jusqu'à chez vous
- les 18 chaînes sont diffusée jusqu'à chez vous (parfois il en manque)
- le décodeur est suffisement sensible et la qualité de l'installation
globale pour la TV est suffisante, pour capter les 18 chaînes.

etc...

Il va falloir être un peu plus précis pour que l'on puisse vous guider:D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jemps
Merci d'avoir répondu mais je voudrais savoir quel matériel acheter et à
combien sa va me revenir svp ?
FDDKDR
Bonsoir,

"Jemps" a écrit dans le message de
Merci d'avoir répondu mais je voudrais savoir quel matériel acheter et à
combien sa va me revenir svp ?

D'abord, il faut savoir que s'il y a déjà un tuner TV analogique dans le PC
MCE, l'ajout d'une carte tuner TNT ne sera pas très facile, car le Media
Center ne sait reconnaître et utiliser qu'un seul type de tuner à la fois.
Par contre, pas de problème avec les logiciels tiers des fabricants des
cartes TV.

Ensuite, et bien, il suffit de lancer une petite recherche internet pour le
savoir :

- les tuner TV externes (USB) :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tuner+tnt+usb&meta
- les cartes Tuner TV internes :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=+cartes+Tuner+TV+PCI&meta

Il y en a pour tous les goûts ... bonne chance, et comme d'hab... ne pas
hésiter à revenir pour plus de précisions.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )