Question d'un utilisateur naïf au sujet des tâches répétitives

Claire Amoros
Bonjour,
Pour le suivi de projet (suivi coordination, inter services), je pensais
utiliser une tâche répétitive...
Hors je ne comprends pas la logique d'utilisation...
Si je positionne 8 h semaine (le vendredi par exemple) durant une phase
du projet, avec une date de début et une date de fin... Sur le gant,
j'ai bien une tache fractionnée avec une journée semaine. Mais, dans la
vue utilisation des ressources, MS positionne 8 h sur tous les jours
entre les dates de début et de fin de la tache répétitive.
Si dans cette vue je mets à jour en laissant 8h semaine seulement, la
planification d'un ensemble de tâches affectées à la même ressource
ignore la dispo de la ressource entre deux tâches répétitives...
Quelqu'un peut-il m'éclairer au sujet de l'utilisation des tâches
répétitives voire d'une meilleur solution pour gérer des tâches
récurrentes...
Merci beaucoup de votre aide
Claire

Gérard Ducouret
Bonjour Claire,

Cette fonctionalité marche normalement très bien. Comment avez-vous créé
cette tâche répétitive ? Sur quelle version de Project ?
Comment avez vous affecté la (ou les) ressources sur cette tâche répétitive
?
Au fait, quelle échelle de temps avez vous dans votre affichage Utilisatrion
des ressources ? Si le niveau inférieur de votre échelle de temps est en
semainee, il est normal que Project affiche 8h par semaine (avec un
calendrier à 8h/jour)

Gérard Ducouret
[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"Claire Amoros" a écrit dans le
message de news:
[...]

Claire Amoros
Claire Amoros a écrit :
[...]

Précision : je travaille sous MS Project 2003 SP3
Claire Amoros
Bonjour Gérard...
Votre question m'a permis d'identifier une réponse...
J'ai affecté la ressource au niveau de la tâche mère initialement...
Lorsque je supprime l'affectation de la tâche mère pour la réaliser au
niveau des subordonnées... Cela semble marcher beaucoup mieux... Etes
vous en phase là-dessus ?
Merci de votre veille
Claire
Gérard Ducouret
Bonsoir Claire,

Que pense que ce que vous appelez la tâche mère est, dans la vocabulaire de
Project, la tâche récapitulative (récapitulative des tâches qui lui sont
subordonnées)
Si vous avez créer cette tâche répétitive par la séquence de menu Insertion
/ Tâche répétitive... vous pouvez effectivement affecter une ressource au
niveau de la tâche récapitulative : dans ce cas particulier, Project
transfert l'affectation à chaque tâche subordonnée.

[...]

Gérard Ducouret
Je pense que ce que vous appelez la tâche mère est, dans la vocabulaire de
Project, la tâche récapitulative
Fatigué ;-(

Gérard Ducouret

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news: %23oG$
[...]

Claire Amoros
Merci de vos réponses...
J'ai réessayer un petit test, il ne me semble pas possible d'affecter la
ressource sur la tâche récapitulative... Sans doute un manque de maitrise...
D'autre part, si je veux changer la durée de cette tâche récapitulative,
il ne me semble pas possible de le faire au niveau de la récapitulative
mais seulement au niveau des subordonnées... Est-ce là encore une
mauvaise utilisation ?
D'autre part, si j'ai un conflit avec une tâche priorité 1000 (par
exemple les congés que je planifie sur une unique tâche par la vue
utilisation des ressources), je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de
passer ma tâche subordonnée de la récapitulative à 0 dans cette même vue...
Y a t'il meilleur
1 pour gérer les congés que je souhaite prioritaires sur tout
2 pour résoudre le conflit ?
Et si vous avez encore une minute...
1_Quid de la pertinence de MS P dans le contexte ci-dessous :
Organisation par service => besoin de planification des ressources
service globalement sur tous les projets qui impactent le service
Organisation par projet => besoin de planification par projet qui fait
appel à des ressources de plusieurs services
Pas de coordinateur plannning
Projet de faible durée (2 à 10 mois)avec des tâches de faible durée (4 à
40 h).
Pour l'instant,
chaque chef de service gère son planning sous MS ou sous EXEL
chaque chef de projet gère son planning "indépendamment" des services
sous MS...
Pas de gestion de budget (chiffrage initial, conso, RAE) sous MS, il est
géré indépendamment de la plannif sous EXEL...
2 Quels avantages à utiliser MSP plutot que Workbench...
Peut-être, je vous en demande un peu trop... Mais j'aimerai profiter de
votre expérience pour ne pas prendre des options inefficaces...
Merci beaucoup
Claire
Claire Amoros
Bonjour,
Sur la tache répétitive insérée par insertion / Tâche répétitive OK pour
l'héritage des heures (paramétrée dans la fenêtre de la tâche répétitive
double clic sur la tache) aux tâches subordonnées mais ko pour la
ressource saisie sur la ligne de la tâche répétitive
> [...]
vue...
> Y a t'il meilleur
> 1 pour gérer les congés que je souhaite prioritaires sur tout : GD :
OK, pour Priorité 1000 pour les "tâches" congés
> 2 pour résoudre le conflit ?
GD : Priorité zéro : il est inutile de descendre si bas

=> je ne comprends pas il me semble que la tache répétitive est à 1000
comme mes congés et du coup, il me met la ressource en suractivité

Par rapport à ma question de fond... Je l'ai peut-être mal formulée...
Je n'y trouve pas ma réponse j'y réfléchis en tache de fond et vous
solliciterai peut être à nouveau.

Merci bien
Claire