question utilisateur reseau

4 réponses
vador
dans un reseau local , des postes sous XP
un des postes installé recemment, demande un nom d'utilisateur et mdp pour
se connecter au reseau
on tape donc nimporte koi dans utilisateur, et on accède au reseau.

le pb, c'est que cette manipulation est indispensable (à chaque reboot de la
machine), sinon pas de reseau.

pourquoi ? et que faire pour remedier à celà ?
le pb ne s'est jamais posé avec les autres machines( ou peut-etre une seule
fois)

4 réponses

kurtz le pirate
In article <459d7eda$0$9714$,
"vador" wrote:

dans un reseau local , des postes sous XP
un des postes installé recemment, demande un nom d'utilisateur et mdp pour
se connecter au reseau
on tape donc nimporte koi dans utilisateur, et on accède au reseau.

le pb, c'est que cette manipulation est indispensable (à chaque reboot de la
machine), sinon pas de reseau.

pourquoi ? et que faire pour remedier à celà ?
le pb ne s'est jamais posé avec les autres machines( ou peut-etre une seule
fois)

désolé mais aucun rapport avec ce newsgroup (ici c'est ip).
vous aurez plus de chance sur les forums windows**

--
klp

ch.delplanche
kurtz le pirate wrote:

désolé mais aucun rapport avec ce newsgroup (ici c'est ip).
vous aurez plus de chance sur les forums windows**
Etonné, je trouve

le newsgroup porte bien le nom de reseau et sa question reste sur le
sujet.
Un groupe windaube risque de le fwd sur un groupe réseau voire sur un
reseau ethernet qui va aussi l'envoyer bouler !

bandes de méchants et sans coeur
Bye
Christophe

Pascal Hambourg
Salut,

kurtz le pirate wrote:

désolé mais aucun rapport avec ce newsgroup (ici c'est ip).
vous aurez plus de chance sur les forums windows**

Etonné, je trouve
le newsgroup porte bien le nom de reseau et sa question reste sur le
sujet.

Le nom du forum ne contient pas que "réseau". Tous les mots qui le
composent comptent, et les points qui les séparent ont valeur de ET logique.

fr.comp.reseaux.ip = francophone ET informatique ET réseaux ET IP.

La question concerne certes le réseau mais pas la couche TCP/IP de façon
évidente (bien que ce ne soit pas tout à fait exclu). Par contre elle
concerne sûrement Windows si la demande d'authentification provient de
Windows lui-même.

Un groupe windaube risque de le fwd sur un groupe réseau

Si c'est justifié par une explication sur une cause possible du
problème, pourquoi pas.

voire sur un reseau ethernet qui va aussi l'envoyer bouler !

Et qui aura raison.

Eric Masson
(Christophe Delplanche) writes:

'Lut,

le newsgroup porte bien le nom de reseau et sa question reste sur le
sujet.

Non.
Voir http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.reseaux.ip.html

Un groupe windaube risque de le fwd sur un groupe réseau voire sur un
reseau ethernet qui va aussi l'envoyer bouler !

Ranapéter.

bandes de méchants et sans coeur

Et encore, pire en vrai, les réguliers d'ici bouffent du nioube au petit
déj, et encore, ça c'est quand il ne sont pas en forme.

--
Adorrrons les fufeurrrs, nos prrreux sauveurrrs ! A genoux ! et
criez bien haut et fort votre éternelle reconnaissance à nos généreux
sauveurs, qui nous ont sauvés, malgré nous, de la bêtise éternelle !
-+-CF in Guide du Neuneu Usenet-Mission impossible, échec manifeste-+-