Question (sur utilisation HP Systèmes 2.1) d'un Nul pourtant amateur de qualité...

Jerry Kahn
Mon objectif est d'accompagner mon travail à mon bureau - à volume faible ou
moyen. Je voudrais écouter essentiellement du classique, via CD ou MP3 ou
FM. Côté hauts-parleurs, j'envisage l'achat d'Altec Lansing CS-21, MX-5021,
ou FX-6021 (Voir test de 11 systèmes 2.1 via
http://www.hardware.fr/articles/493/page1.html ).
Ma question: je ne veux pas utiliser mon PC pour lire mes CD audio, les CD
MP3 que je réaliserai dans le futur, ou la FM, ceci du fait que le lecteur
CD du PC est souvent occupé, qu'il ne lit pas les CD MP3.
Suis ignare de la chose Hi-Fi, côté technique, mais amateur de qualité. Quel
système (de taille aussi réduite que possible parce que je dois le placer
sur mon bureau) permet à la fois de lire des CD Audio, des CD-MP3 et
d'écouter, au besoin, France-Inter? Les baladeurs (quelle modèle = de super
qualité) sont-ils OK dans ce rôle ou y a-t-il d'autres systèmes peu
volumineux? L'amplification des enceintes ci-dessus est-elle OK ou faut-il
passer obligatoirement par un PC et une carte-son?
Cordial merci de vos infos.

BD
Et pourquoi pas une mini-chaîne? Elles font tout ce que tu désire et
même plus pour un encombrement minimal. Par exemple, Aiwa fait une
chaine compact qui lit les CD classiques (chargement vertical), les mp3,
possèla radio et peut même se connecter à ton PC pour gérer les mp3 que
tu y stocke. L'investissement est similaire à un pack d'enceinte
amplifié et la qualité me semble suffisante pour une écoute d'ambiance.

Jerry Kahn wrote:

[...]

Jerry Kahn
Merci de cet éclairage.
J'imagine que tu fais référence aux produits que l'on trouve ici
http://www.eu.aiwa.com/fr/category.php?cG ?
C'est fort intéressant sur le plan tiroir-caisse, mais le vrai problème est
le volume vraiment excessif pris par l'installation sur le bureau, alors que
j'ai absolument besoin d'une grande sobriété.
Ma recherche, cet après-midi, m'a conduit à identifier un système type
Baladeur iRiver IMP-550, lecteur de CD, de CD MP3, FM) connecté à des HP
discrets type Altec CS21 (le HP de basse dissimulé au sol, sous le bureau).
Mais à ce stade, j'ignore s'il est possible de connecter sans autre élément
intermédiaire le baladeur et les enceintes. Si tu as un avis, je suis
preneur ;-)

Jerry Kahn wrote:

> [...]

faut-il
> passer obligatoirement par un PC et une carte-son?

Jean-Pierre Roche
Jerry Kahn a écrit:

Mais à ce stade, j'ignore s'il est possible de connecter sans autre élément
intermédiaire le baladeur et les enceintes. Si tu as un avis, je suis
preneur ;-)

Il suffit de lire :
http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticleb4&NumPage=1

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Speedsoft.nospam
"Jerry Kahn" a écrit dans le message de
[...]

======================= Salut

La solution à mon sens la + économique et la plus "compacte" serait (sous
réserve de la disponibilité d'un emplacement 5,25") de rajouter un second
lecteur de CD ROM, éventuellement sous la forme de graveur de CD ou de DVD.
Côte carte son, tout dépend ce qui existe d'origine sur la machine. Il est
toujours possible de rajouter une bone "petite" carte SB ou Audigy pour pas
cher et éventuellement une carte Tuner (sauf si tu as un accès ADSL qui
permet d'avoi quantité de radios en ligne).

Cordialement

Frédéric
Jerry Kahn
Merci de ces éclairages.
Dans la boîte, suis en réseau de plusieurs milliers de postes. Vu les
consignes d'homogénéité des postes, de sécurité, etc., impossible d'ajouter
quoi que ce soit de hardware ou de bricoler l'adjonction de softs. La
moindre intervention ou dérogation aux standards établis implique la
négociation de droits d'administrateur, complexes et5 quasi impossibles à
justifier lorsqu'il s'agit du simple plaisir perso des z'oreilles ;-(
Moralité: je dois trouver un système 100% indépendant du PC, en intégrant la
contrainte que les HP doivent être qualitativement excellents mais ne
prendre qu'un espace fort modeste sur mon bureau.
Ce serait vraiment cool si je pouvais simplement savoir s'il est possible de
connecter un système baladeur CD / CDMP3 / FM iRiver IMP-550 -->
http://www.clubic.com/ar/2292-1.html qui possède, selon la notice technique,
"une sortie optique et une sortie analogique", à des enceintes amplifiées
type Altec CS21, sans autre électronique intermédiaire et sans la moindre
connexion au PC.
Cordial merci d'avance.

> [...]

cher et éventuellement une carte Tuner (sauf si tu as un accès ADSL qui
permet d'avoi quantité de radios en ligne).

Speedsoft.nospam
[...]

======================== Re,

OK, dans ce cas ton système d'écoute source et HP est finalement totalement
indépendant de ton PC et la question est : Quels est le "meilleur" système
pour écouter de la musique au bureau, avec comme critères: qualité,
puissance limitée, encombrement minimum ??
Côté HP, j'ai une petite préférence pour Altec Lansing, à toi de choisir le
modèle qui te convient le mieux.
Côté source, j'opterai pour un balladeur CD, compatible MP3 (éventuellement
avec Tuner)...

Frédéric
Jerry Kahn
Merci beaucoup.
Ai passé qq heures dimanche pour rechercher le couple idéal baladeur & HP et
j'en ai conclu, en considérant la spécificité de mes besoins, à l'intérêt
iRiver IMP-550 " Altec CS21. Mes besoins sont, somme toute, modestes: juste
pas envie que Cecilia Bartoli se transforme en Dalida (malgré le talent
honorable de cette dernière artiste), le sax de Stan Getz en mirliton
électronique et le Stabat Mater de Vivaldi en bouillie sonore. Voilà.

> [...]

le
modèle qui te convient le mieux.
Côté source, j'opterai pour un balladeur CD, compatible MP3

Mathieu
Personnellement j'utilise des enceintes amplifiées de bureaux Bose
Mediamate que je trouve très très bien. Le niveau de grave est élevé pour
des enceintes de cette taille mais reste de très bonne qualité.
En plus il y a une prise casque et deux entrées pour brancher deux sources
différentes que tu peux mixer via le potard à l'avant.
Reste le prix: 200 ¤ environ dans nos contrées (perso je les ai payées 100
$ au Japon)