Question vidéo, reportage japon

at
J'aimerai soumettre mon interrogation à l'avis des experts de ce groupe
et d'un en particulier qui se reconnaîtra mais pour ne pas faire de
jaloux je tairais son nom...

C'est à propos d'une vidéo réalisée au japon pendant le Tsunami. Cette
vidéo ré-encodée et diffusée sur le web laisse croire à un "ovni". En
réalité, en regardant la source il s'agit en fait (enfin je suppose) de
l'ombre d'un helicoptere, soit celui qui est utilisé à filmer la scene
soit un autre à proximité.

Ma question est de savoir pourquoi cette ombre est blanche ?
Sans doute qu'il ne s'agit pas de l'ombre mais d'un reflet, mais
j'imagine mal comment l'action du soleil pour produire ce rendu, si
quelqu'un peut m'expliquer :)

Voici les extraits:

-extrait normal (ralenti)
http://rghost.net/4994920

-vestion inversée
http://rghost.net/4994901
(dans cet extrait en inversant les couleurs l'ombre apparait comme
attendue)

La source:
http://www.youtube.com/watch?v=k4w27IczOTk

--
fr.sci.zetetique,fr.rec.son-image.hifi

Jean-Pierre Roche
Le 30/03/2011 09:42, at a écrit :
J'aimerai soumettre mon interrogation à l'avis des experts
de ce groupe et d'un en particulier qui se reconnaîtra mais
pour ne pas faire de jaloux je tairais son nom...

C'est à propos d'une vidéo réalisée au japon

??? et tu vois un rapport avec la hifi ???

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
at
at a utilisé son clavier pour écrire :

Bon j 'ai une idée, c'est le reflet d'un autre helico qui ébloui
l'objectif de la caméra, ça donne ça:

http://rghost.net/4995168

Alors, j'ai bon ?

[...]

Jean-Pierre Roche
Le 30/03/2011 09:42, at a écrit :
[...]

"La Zététique se présente comme une méthode de recherche
fondée sur le doute et la vérification des informations"

Commence par t'appliquer cette belle chose à toi même.
Et aussi apprendre ce qu'est une hiérarchie en matière de
news. Il y a des groupes pour les images, ici c'est du son !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
at wrote:

Jean-Pierre Roche a formulé la demande :

> ??? et tu vois un rapport avec la hifi ???

et l'image ?

Tu n'as visiblement pas bien compris le système de nommage
"hiérarchique" des groupes Usenet : ça fonctionne un peu comme des
poupées gigognes, si tu veux, et tu te trouves donc ici, au sein de
l'ensemble "son-image", dans un groupe /réservé/ à la "hifi".

Ce n'est donc pas le groupe adapté pour poser ta question.

--
[SbM]

Morokon
Le 30/03/2011, at () a supposé :
at a utilisé son clavier pour écrire :

Bon j 'ai une idée, c'est le reflet d'un autre helico qui ébloui
l'objectif de la caméra, ça donne ça:

http://rghost.net/4995168

Alors, j'ai bon ?

Si les basses sont dégraissées, les aigus cristallins, le haut médium
transparent et le bas medium fruité, tu as peut-être bon.
Dans la négative, va donc polluer un autre forum.