question wi-fi longue distance

4 réponses
John of Aix
Salut à tous

Je cherche des pistes pour surmonter le problème suivante (en bref):
Un ordi à 140 mètres d'une prise téléphonique que l'on veut utiliser
pour se connecter en ADSL. Le premier dans une petite maison d'amis, ce
dernier dans la maison des parents à l'autre bout du terrain. Il n'y a
pas d'obstruction entre les deux. Pas d'ordi chez les parents.

J'ai pensé d'un système de connexion wi-fi comme le Livebox de Wanadoo,
qu'il soit branché chez les parents et le petit emetteur sur l'ordi de
ces amis, mais même avec les deux bouts en vue l'un de l'autre j'ai mes
doutes que la puissance d'emission soit suffisante pour parcourir la
distance.

Donc je me demande s'il n'y a pas des amplificateurs de signal ou autre
méthodes pour y arriver en se rappelant qu' il n'y a qu'un seul ordi,
donc le recepteur doit être indépendent.

Toute idée, piste ou reflection bienvenue.

4 réponses

Norbert

Salut à tous

Je cherche des pistes pour surmonter le problème suivante (en bref):
Un ordi à 140 mètres d'une prise téléphonique que l'on veut utiliser
pour se connecter en ADSL. Le premier dans une petite maison d'amis,
ce dernier dans la maison des parents à l'autre bout du terrain. Il
n'y a pas d'obstruction entre les deux. Pas d'ordi chez les parents.

J'ai pensé d'un système de connexion wi-fi comme le Livebox de
Wanadoo, qu'il soit branché chez les parents et le petit emetteur sur
l'ordi de ces amis, mais même avec les deux bouts en vue l'un de
l'autre j'ai mes doutes que la puissance d'emission soit suffisante
pour parcourir la distance.

Donc je me demande s'il n'y a pas des amplificateurs de signal ou
autre méthodes pour y arriver en se rappelant qu' il n'y a qu'un seul
ordi, donc le recepteur doit être indépendent.

Fabriquer une antenne adaptée qui permet d'augmenter considérablement la

distance de transmission.
Voir par exemple http://www.xaviervl.com/Antenne/ où on trouve des
bricolages relativement faciles qui semblent donner de bons résultats.
Si ça ne suffit pas, il faut un ampli, mais dans la bande wifi, je doute
que tu puisses en fabriquer un tout seul.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

André Tuytschaver
Salut à tous

Je cherche des pistes pour surmonter le problème suivante (en bref):
Un ordi à 140 mètres d'une prise téléphonique que l'on veut utiliser
pour se connecter en ADSL. Le premier dans une petite maison d'amis, ce
dernier dans la maison des parents à l'autre bout du terrain. Il n'y a
pas d'obstruction entre les deux. Pas d'ordi chez les parents.

J'ai pensé d'un système de connexion wi-fi comme le Livebox de Wanadoo,
qu'il soit branché chez les parents et le petit emetteur sur l'ordi de
ces amis, mais même avec les deux bouts en vue l'un de l'autre j'ai mes
doutes que la puissance d'emission soit suffisante pour parcourir la
distance.

Donc je me demande s'il n'y a pas des amplificateurs de signal ou autre
méthodes pour y arriver en se rappelant qu' il n'y a qu'un seul ordi,
donc le recepteur doit être indépendent.

Toute idée, piste ou reflection bienvenue.

Tu peux fabriquer une antenne directionnelle qui aura une portée

non-négligable.
http://www.pc-infopratique.com/Tele/index.php?categorie=7

--
Cordialement,
________________
@ndré

John of Aix
André Tuytschaver wrote:
Salut à tous

Je cherche des pistes pour surmonter le problème suivante (en bref):
Un ordi à 140 mètres d'une prise téléphonique que l'on veut utiliser
pour se connecter en ADSL. Le premier dans une petite maison d'amis,
ce dernier dans la maison des parents à l'autre bout du terrain. Il
n'y a pas d'obstruction entre les deux. Pas d'ordi chez les parents.

J'ai pensé d'un système de connexion wi-fi comme le Livebox de
Wanadoo, qu'il soit branché chez les parents et le petit emetteur
sur l'ordi de ces amis, mais même avec les deux bouts en vue l'un de
l'autre j'ai mes doutes que la puissance d'emission soit suffisante
pour parcourir la distance.

Donc je me demande s'il n'y a pas des amplificateurs de signal ou
autre méthodes pour y arriver en se rappelant qu' il n'y a qu'un
seul ordi, donc le recepteur doit être indépendent.

Toute idée, piste ou reflection bienvenue.

Tu peux fabriquer une antenne directionnelle qui aura une portée

non-négligable.
http://www.pc-infopratique.com/Tele/index.php?categorie=7

Merci, je vais voir ça.

John of Aix
Norbert wrote:

Salut à tous

Je cherche des pistes pour surmonter le problème suivante (en bref):
Un ordi à 140 mètres d'une prise téléphonique que l'on veut utiliser
pour se connecter en ADSL. Le premier dans une petite maison d'amis,
ce dernier dans la maison des parents à l'autre bout du terrain. Il
n'y a pas d'obstruction entre les deux. Pas d'ordi chez les parents.

J'ai pensé d'un système de connexion wi-fi comme le Livebox de
Wanadoo, qu'il soit branché chez les parents et le petit emetteur sur
l'ordi de ces amis, mais même avec les deux bouts en vue l'un de
l'autre j'ai mes doutes que la puissance d'emission soit suffisante
pour parcourir la distance.

Donc je me demande s'il n'y a pas des amplificateurs de signal ou
autre méthodes pour y arriver en se rappelant qu' il n'y a qu'un seul
ordi, donc le recepteur doit être indépendent.

Fabriquer une antenne adaptée qui permet d'augmenter considérablement

la distance de transmission.

Voir par exemple http://www.xaviervl.com/Antenne/ où on trouve des
bricolages relativement faciles qui semblent donner de bons résultats.

Merci pour ça, il concorde avec ce que dit André donc c'est
encourageant.

Si ça ne suffit pas, il faut un ampli, mais dans la bande wifi, je
doute que tu puisses en fabriquer un tout seul.

Moi non plus, j'ai manié le fer à souder quelquefois mais je ne suis pas
trés doué là-dedans.