question wi-fi longue distance

John of Aix
Salut à tous

Je cherche des pistes pour surmonter le problème suivante (en bref):
Un ordi à 140 mètres d'une prise téléphonique que l'on veut utiliser
pour se connecter en ADSL. Le premier dans une petite maison d'amis, ce
dernier dans la maison des parents à l'autre bout du terrain. Il n'y a
pas d'obstruction entre les deux. Pas d'ordi chez les parents.

J'ai pensé d'un système de connexion wi-fi comme le Livebox de Wanadoo,
qu'il soit branché chez les parents et le petit emetteur sur l'ordi de
ces amis, mais même avec les deux bouts en vue l'un de l'autre j'ai mes
doutes que la puissance d'emission soit suffisante pour parcourir la
distance.

Donc je me demande s'il n'y a pas des amplificateurs de signal ou autre
méthodes pour y arriver en se rappelant qu' il n'y a qu'un seul ordi,
donc le recepteur doit être indépendent.

Toute idée, piste ou reflection bienvenue.

Norbert

[...]

Fabriquer une antenne adaptée qui permet d'augmenter considérablement la

distance de transmission.
Voir par exemple http://www.xaviervl.com/Antenne/ où on trouve des
bricolages relativement faciles qui semblent donner de bons résultats.
Si ça ne suffit pas, il faut un ampli, mais dans la bande wifi, je doute
que tu puisses en fabriquer un tout seul.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

André Tuytschaver
[...]

Tu peux fabriquer une antenne directionnelle qui aura une portée

non-négligable.
http://www.pc-infopratique.com/Tele/index.php?categorie=7

--
Cordialement,
________________

John of Aix
André Tuytschaver wrote:
[...]

Merci, je vais voir ça.

John of Aix
Norbert wrote:

[...]

Merci pour ça, il concorde avec ce que dit André donc c'est
encourageant.

Si ça ne suffit pas, il faut un ampli, mais dans la bande wifi, je
doute que tu puisses en fabriquer un tout seul.

Moi non plus, j'ai manié le fer à souder quelquefois mais je ne suis pas
trés doué là-dedans.