Question Word et Excel (ou l'inverse)

Britannicus
Bonjour,

Pour un publipostage avec Word, j'ouvre ce que j'appelle un "fichier de
travail" Excel comprenant un lien. Dans ma colonne A, j'ai un "top édition"
que je positionne à "N" avant la fusion, puis à "fait" après impression.
Dans ce "fichier de travail" je saisis une valeur et toutes les cellules de
la même ligne sont automatiquement renseignées (avec un recherchev).
J'enregistre puis j'ouvre le fichier source du publipostage, je fusionne et
j'imprime.
Puis je ferme sans enregistrer le "document 1" Word, et la première question
: Pourquoi la fermeture du fichier "source" de publipostage ferme t'elle
parfois sans demander le fichier Excel ?
Car, après impression, je voudrais avoir la main sur le fichier Excel pour
lui changer la valeur du "top édition" en "fait".

La suite par une autre question sur autre post.

Merci d'avance,
Britannicus

Céline Brien
Bonjour Britannicus,
En Word, dans Outils, Options, onglet Général, cocher la case Confirmation
des conversions lors de l'ouverture.
Le publipostage DDE, le meilleur pour le respect des formats en Excel.
Lors de l'utilisation de ce format, Excel s'ouvre à l'ouverture du fichier
Word de publipostage et se fermer à la fermeture du fichier Word.
Vous devez ouvrir le fichier Excel pour lui changer la valeur du "top
édition" en "fait".
Céline

%