Question XP pro sp2 + Diskeeper

Louis
salut

J'ai voulu essayer diskeeper , version 9.0.504.0 et quand je veux
défragmenter le lecteur C:
Il me met :

fiabilité : niveau critique
car
l'utilisation de la MFT est de 99% de la taille totale de celle ci , la
mft va donc se fragmenter !!!!

=> recommandé de lancer fragshield pour l'augmenter

je ne savais pas qu'on devait adapter la taille de la MFT suivant la
taille du disque et de son utilisation !
Possible ??
comment ?
comment déterminer la taille de celle ci ?

3 de mes 4 partitions sont dans ce cas dont la partition système

Qqun pourrait m'aider ?

merci

Louis
arf

apparemment personne n'utilise ou ne connait diskeeper :(
Louis
re

et comment faire un backup de la mft ?
avant un reboot puis défrag mft

merci
Gilles RONSIN
Louis <le , le sam. 19 févr. 2005 15:46:05, écrivait
ceci:

arf

apparemment personne n'utilise ou ne connait diskeeper :(

Salut,

Il n'a pas la réputation d'être le plus performant, de plus il alimente
les caisses de l'église de scientologie. Perso à part la version lite
fournie avec XP je l'ai vite remplacé par O&O defrag, qui jouit d'une
meilleure réputation.

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

Louis
Gilles RONSIN a exposé le 19/02/2005 :

Salut,

[...]

d'abord merci pour ta réponse ;)

J'ai aussi oo défrag , mais il ne peut défragmenter la MFT ?
comment faire ?

merci

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Louis <le s'est ainsi exprimé:

[...]

???
Quelle version as-tu ?

Car chez moi, la défragmentation de MFT est prévue dans OO-Defrag !
Menu File/Settings
Onglet "Boot-time defragmentation"
Cocher la case "Enable Boot-time defragmentation"
Cocher la ou les cases :
- Paging file
- Registry Files
- MFT

--
May the Force be with You!
*

Louis
Salut

Merci pour ton aide , ici et sur ton site

Ma version est la version 6 en Français , et je n'ai pas ces options :(
Louis
re

quelle version as tu Jean claude ?

merci
Louis
re

apparemment il faudrait faire une defrag offline , mais je vois pas
comment faire :(
Gilles RONSIN
Louis <le , le dim. 20 févr. 2005 16:33:42, écrivait
ceci:

re

apparemment il faudrait faire une defrag offline , mais je vois pas
comment faire :(

Salut,
Oui c'est le seul moyen pour le système de toucher à ces fichiers
protégés en mode Windows. C'est pourquoi lors que c'est sélectionné,
c'est fait au boot suivant (comme chkdsk d'ailleurs)

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

Louis
Gilles RONSIN a pensé très fort :

salut Gilles

Oui c'est le seul moyen pour le système de toucher à ces fichiers
protégés en mode Windows. C'est pourquoi lors que c'est sélectionné,
c'est fait au boot suivant (comme chkdsk d'ailleurs)

je ne vois pas cette option dans oo defrag , comment faire ?

merci

1 2