Question zone de notification

3 réponses
Jean Valjean
Bonjour,

Dans la zone de notification (la barre où est l'heure), j'ai une
icône pour la carte réseau, je crois.

Lorsque je place mon curseur sur l'icône, une bulle apparaît et
c'est inscrit: "Retirer le périphérique en toute sécurité".

Étant donné que j'ai une connexion permanente par câble,
j'aimerais faire disparaître cette icône.

Quelqu'un sait comment faire ? Merci.

3 réponses

le Claude
Salut,

Enfantin ! Même Cosette saurait le faire -:)))
Clic droit sur le bouton [Démarrer] ==> [Propriétés] ==> onglet [Barre des
tâches] ==> bouton [personnaliser] ==> dans la fenêtre tu cherches {retirer
le périphérique...} ==> tu choisis [Toujours masquer]

Amicalement, Claude

"Jean Valjean" a écrit dans le message de news:
ujVKd$
Bonjour,

Dans la zone de notification (la barre où est l'heure), j'ai une icône
pour la carte réseau, je crois.

Lorsque je place mon curseur sur l'icône, une bulle apparaît et c'est
inscrit: "Retirer le périphérique en toute sécurité".

Étant donné que j'ai une connexion permanente par câble, j'aimerais faire
disparaître cette icône.

Quelqu'un sait comment faire ? Merci.

Pierre TORRIS
Jean Valjean a écrit dans ce message
<news:ujVKd$ :

Bonjour,

Dans la zone de notification (la barre où est l'heure), j'ai une icône pour
la carte réseau, je crois.

Lorsque je place mon curseur sur l'icône, une bulle apparaît et c'est
inscrit: "Retirer le périphérique en toute sécurité".

Étant donné que j'ai une connexion permanente par câble, j'aimerais faire
disparaître cette icône.

Bonjour,

L'icône en question ne concerne pas la carte réseau. Il s'agit de
l'icône de notification qui apparaît lorsqu'un périphérique peut être
retiré à chaud (sans éteindre l'ordinateur). C'est le cas par exemple
pour les périphériques USB (modem, clé, etc) et Firewire (disque dur,
etc).

Ne vous reste donc à savoir ce qui est branché chez vous, sachant que
parfois, le matériel est intégré et actif tout le temps (genre lecteur
de carte mémoires par ex). Sur un portable, d'autres périphériques
peuvent créer ce phénomène.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Jean Valjean
Jean Valjean a écrit dans ce message
<news:ujVKd$ :

Bonjour,

Dans la zone de notification (la barre où est l'heure), j'ai une icône
pour la carte réseau, je crois.

Lorsque je place mon curseur sur l'icône, une bulle apparaît et c'est
inscrit: "Retirer le périphérique en toute sécurité".

Étant donné que j'ai une connexion permanente par câble, j'aimerais
faire disparaître cette icône.

Merci infiniment à vous deux.