Question zone de saisie ???

LE TROLL
Bonjour,

J'ai un morceau de classeur qui n'est pas de moi, qui est fait de façon
que je n'ai jamais vu concernant les zones de saisies, en effet, la saisie
s'effectue selon les besoins, soit à cheval sur plusieurs cellules (mais une
seule prend le texte), soit dans une cellule classique....

Comment peut-on faire de la sorte ?

Est-ce mal ou bien comme conception ?

Le fichier tout petit et sans macro est ici :

http://mesromans.free.fr/etrange.xls

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

Philippe.R
Bonsoir,
Ce fichier utilise des cellules fusionnées pour obtenir un affichage sur
plusieurs colonnes.
Cette pratique, quand elle utilisée dans une feuille de saisie, présente
notamment comme inconvénient d'interdire toute recherche, filtre ou tri sur
les données.
Elle est à remplacer, si vraiment on a besoin de mise en forme dans cette
feuille, par la commande format / cellule / onglet alignement / horizontal /
centré sur plusieurs colonnes
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm

[...]

LE TROLL
Merci cher ami, je ne connaissais pas, alors je me suis renseigné :o)

Sinon, il reste une question en fait, la recherche, tu dis que ça
l'interdit, mais si on recherche dans la bonne cellule (a priori la 1ere de
la zone captive), ça ne marche pas non plus la recherche ?

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

> [...]
| http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
| News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel

MVI
Bonjour,
Tu as tout simplement des cellules fusionnées (format). Ce n'est ni bien, ni
mal, tout dépend de l'utilisation.
Pour faire la même chose : sélectionner les cellules à fusionner, aller dans
le format (tout dépend de ta version) et cocher "fusionner les cellules". Tu
peux comme les autres cellules centrer ou placer à droite ou à gauche...
Bon courage

[...]

Philippe.R
Re,
Je pensais à la recherche effectuée sur une plage de cellules incluant
éventuellement des cellules fusionnées.
Pour une recherche dans une cellule précise, dont on connait l'adresse, ça
fonctionne, pour peu que la cellule interrogée soit bien celle située en
haut à gauche de la plage fusionnée.
--
> [...]

| http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
| News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel

LE TROLL
Merci, mais j'ai quelques problèmes d'écriture dans cette zone fusionnéé
justement, voir mon poste ci-dessus :o)

------

| > |

| > |