questionnaire avec fonction ALEA

Le
magic-dd
Bonsoir

je souhaiterai faire un questionnaire pour reviser mon anglais technique

seulement quand j'utilise la fonction alea pour choisir une question,

si je mets la reponse dans la zone attendu et que je valide, le chiffre al=
éatoire change et forcement ma reponse n'est jamais bonne

je vous joins un fichier exemple beaucoup plus significatif

merci

http://cjoint.com/?CKntiHC91FE
MichD

Voir fichier joint : http://cjoint.com/?CKnvRP54KFB
Tu peux ajouter des entrées à ta liste en Feuil2 à la suite des autres
sans aucun problème!

MichD
magic-dd
Le #25785112
Grand merci MichD

je vais regarder de plus près ton code

bonne soirée

Le mercredi 13 novembre 2013 21:45:02 UTC+1, MichD a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #25785312
Tu devrais remplacer le code de la feuille module par ceci :

Dim X As Long
'------------------------------
Dim C As String
Application.EnableEvents = False
If Target.Address = Range("E11").Address Then
With Application
X = .RandBetween(1, 141)
Range("C11") = ""
Range("E11") = ""
Range("D11") = .Index(Feuil1.Range("Français"), X, 0)
End With
Else
If X = 0 Then Application.EnableEvents = True: Exit Sub
With Application
C = .Index(Feuil1.Range("Anglais"), X, 0)
Range("C11") = C
End With
End If
Application.EnableEvents = True