questionnaire avec fonction ALEA

magic-dd
Bonsoir

je souhaiterai faire un questionnaire pour reviser mon anglais technique

seulement quand j'utilise la fonction alea pour choisir une question,=20

si je mets la reponse dans la zone attendu et que je valide, le chiffre al=
=E9atoire change et forcement ma reponse n'est jamais bonne

je vous joins un fichier exemple beaucoup plus significatif

merci

http://cjoint.com/?CKntiHC91FE

MichD
Bonjour,

Voir fichier joint : http://cjoint.com/?CKnvRP54KFB
Tu peux ajouter des entrées à ta liste en Feuil2 à la suite des autres
sans aucun problème!

MichD

MichD
Tu devrais remplacer le code de la feuille module par ceci :

Dim X As Long
'------------------------------
Dim C As String
Application.EnableEvents = False
If Target.Address = Range("E11").Address Then
With Application
X = .RandBetween(1, 141)
Range("C11") = ""
Range("E11") = ""
Range("D11") = .Index(Feuil1.Range("Français"), X, 0)
End With
Else
If X = 0 Then Application.EnableEvents = True: Exit Sub
With Application
C = .Index(Feuil1.Range("Anglais"), X, 0)
Range("C11") = C
End With
End If
Application.EnableEvents = True