questionnaire chronométré avec enregistrement des résultats

2 réponses
Greg
Bonjour,

Imaginons une table avec en colonne A les questions, et en colonne B les
réponses:

1 2

A Marignan? 1515

B Révolution? 1789

Je voudrais créer une macro qui fasse apparaîte un formulaire ou autre qui
génère les questions de manière aléatoire, suivie de la réponse avec des
cases à cocher:

- je savais
- je ne savais pas

On alternerait ainsi questions et réponses (avec si possible une question au
départ du type "à combien de questions souhaitez-vous répondre?"), et excel
comptabilserait un pourcentage de bonnes réponses ... et si possible en un
temps donné.

Tout ceci (pourcentage, nombre de questions, date) apparaitrait dans une
nouvelle feuille intitulée "résultats".

Est-ce possible?

Merci à vous!

Greg

2 réponses

Greg
Bonjour à tous,

Apparemment, ce n'est pas trop jouable (j'ai pourtant vu des choses qui
s'approchaient:
http://membres.lycos.fr/famillepfeiffer/samy/Vocabulaire.xls).... En tout
cas, personne ne se lance.

A défaut, quelle formule ou macro utiliser pour demander à excel de faire
apparaître de manière aléatoire dans une cellule un élément d'une liste?

Merci

Greg

"Greg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Imaginons une table avec en colonne A les questions, et en colonne B les
réponses:

1 2

A Marignan? 1515

B Révolution? 1789

Je voudrais créer une macro qui fasse apparaîte un formulaire ou autre qui
génère les questions de manière aléatoire, suivie de la réponse avec des
cases à cocher:

- je savais
- je ne savais pas

On alternerait ainsi questions et réponses (avec si possible une question
au départ du type "à combien de questions souhaitez-vous répondre?"), et
excel comptabilserait un pourcentage de bonnes réponses ... et si possible
en un temps donné.

Tout ceci (pourcentage, nombre de questions, date) apparaitrait dans une
nouvelle feuille intitulée "résultats".

Est-ce possible?

Merci à vous!

Greg

J'ai même encore plus proche du fichier dont je parlais:
http://membres.lycos.fr/famillepfeiffer/samy/VocabulaireV2.xls

Sauf que personnellement, je souhaiterais que l'utilisateur puisse répondre
à l'oral et valider ensuite lors de la réponse. Sinon, ça ressemble
énormément. Auriez-vous une idée pour faire évoluer le code?

Merci

Greg

"Greg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Apparemment, ce n'est pas trop jouable (j'ai pourtant vu des choses qui
s'approchaient:
http://membres.lycos.fr/famillepfeiffer/samy/Vocabulaire.xls).... En tout
cas, personne ne se lance.

A défaut, quelle formule ou macro utiliser pour demander à excel de faire
apparaître de manière aléatoire dans une cellule un élément d'une liste?

Merci

Greg

"Greg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Imaginons une table avec en colonne A les questions, et en colonne B les
réponses:

1 2

A Marignan? 1515

B Révolution? 1789

Je voudrais créer une macro qui fasse apparaîte un formulaire ou autre
qui génère les questions de manière aléatoire, suivie de la réponse avec
des cases à cocher:

- je savais
- je ne savais pas

On alternerait ainsi questions et réponses (avec si possible une question
au départ du type "à combien de questions souhaitez-vous répondre?"), et
excel comptabilserait un pourcentage de bonnes réponses ... et si
possible en un temps donné.

Tout ceci (pourcentage, nombre de questions, date) apparaitrait dans une
nouvelle feuille intitulée "résultats".

Est-ce possible?

Merci à vous!

Greg