Questions d'abonnement

Phil
Bonjour à tous

J'aurais 2 questions à poser à l'aimable assistance :

1- A la suite d'un aménagement dans un meublé, précedemment occupé par un
étudiant , il semble que celui-ci ait eu un acces internet, mais on ne
connait que son nom, pas le NDI , ni l'opérateur. Il n'y a pas de tonalité
sur la prise, ce qui indique ligne coupée ou dégroupage total.
Comment faire pour prendre un abonnement à un FAI , dans ce cas ?

2- Une personne a un abonnement telephonique , abonnement inclus avec
Tele2. Cette personne aimerait prendre un abonnement ADSL. Comment s'y
prendre ? faut-il annuler l'abo avec Tele2 ?

Ces 2 cas n'ont aucun rapport entre eux.

Merci pour toute réponse pertinente .

--
Phil

Infox à poil court
Le 14/09/2008, Phil a supposé :
[...]

Le plus simple, le plus rapide, le moins susceptible d'entraîner des
problèmes qui peuvent durer ...( des semaines voire des mois
).......... c'est d'ouvrir une ligne, c'est plus cher.

[...]

En passant en dégroupage total, l'abonnement télé2 est impossible donc
inutile.

En dégroupage partiel ou en non-dégroupé, l'abonnement télé2 peut être
conservé.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Jil S
[...]

appeller le service des inscriptions (chez Free: 1044 tarif local)
tu leur donnes l'adresse exacte et complète, et le nom du prédécesseur,
voire des précédents

ils vont te dire s'il existe un numéro FT "inactif " le vieux numéro
si tu préfères
c'est très efficace et économique pour s'abonner, ce numéro inactif
sert de réf d'inscription ( chez free: freebox Total NDI ) tu ne seras
pas joignable à un numéro 01 02 03 04 ou 05 : pas de portabilité
mais tu seras joignable au numéro 09 de ton FAI

quand je dis "adresse complète": faut que tu regardes sur le palier si
chaque porte n'a pas un LOGO FT au ras du sol; une plaque métal avec un
numéro France télécom

car s'il n'existe plus de numéro inactif, eh bien le FAI (en tout cas
Free) peut t'inscrire d'uhne autre façon économique: ça s'appelle
"construction 3" avec à la place d'un num une référence NDInnnnnn

économique mais compter minimum 1 mois 1/2 pour le cablage, voire plus :
aucune garantie de délai, car FT doit envoyer sur demande de Free un
cableur FT chez toi aprés t'avoir appellé sur ton gsm . Si tu be
réponds pas et que FT te lazisse un message, tu es bon poiur rappeler
free pour qu'ils fassent une relance FT
bref, économique mais pas rapide

si tu es pressé , et qu'il n'y a pas de NDI, tu peux passer par
l'ouverture d'une ligne FT
aprés, quand elle fonctionne aprés vérif (sinon c'est pas la peine) tu
peux t'inscrire avec stoppage de l'abo FT ( en degroupage total ou
freebox only) soit en gardant ton abo FT
surtout tu ne résilies pas ton abo FT, c'est ton FAI qui se chargera de
le stopper (en fait il le gère et le paies à ta place à ta place, sans
télphonie analogique) la téléphonie passera que par la box, pas dans
les prises murales

2- Une personne a un abonnement telephonique , abonnement inclus avec
Tele2. Cette personne aimerait prendre un abonnement ADSL. Comment s'y
prendre ? faut-il annuler l'abo avec Tele2 ?

elle paie aussi l'abo FT, et la conso sur télé2 non?

elle a le choix entre le garder ou le stopper

renseigne toi sur ce qu'elle veut et reviens nous dire, on t'expliquer
la suite

Site : http://www.mesnews.net
Phil
Jil S <@> écrivait news::

quand je dis "adresse complète": faut que tu regardes sur le palier
si chaque porte n'a pas un LOGO FT au ras du sol; une plaque métal
avec un numéro France télécom

Oui , il y a ca .
On va tenter ca . Tous les FAI peuvent retrouver la ligne grace à ces
indications ?

[...]

Elle paie l'abo et la conso à Tele2.

Ce qu'elle veut , c'est garder son numero , en liste rouge , et avoir un
abo internet et tel illimité.

Je lui conseillerais plutot un dégroupage partiel, en gardant la ligne
FT.

Phil
Jil S
Dans son message précédent, Phil a écrit :
Jil S <@> écrivait news::

[...]

je pense, Free oui en tout cas
délai mini d'activation: compter 1mois 1/2 minimum
je suis pas sur que ça convienne à un étudiant qui démarre son année
scolaire (à moins de lui préter une clef 3 G en attendant)

et je rappelle : pas de portabilité de num géographique, sera joignable
juste sur un 09

mais AVANT de te lancer dans un abo CONSTRUCTION 3, appelle le 1044
tarif local avec toutes les infos adresse, ils te diront s'il existe un
num inactif référencé : c'est cablé + envoi box en 15 jours,
actuellement
attention: contractuellement, c'est 1 mois chez tous les opés, et pas
pour le construction 3 (sans aucun numero du tout même inactif)

[...]

que télé2 reverse à FT, une sorte de préselection avec abo compris, je
suppose (je crossposte sur frtf pour confirmation)

Ce qu'elle veut , c'est garder son numero , en liste rouge , et avoir un
abo internet et tel illimité.

Je lui conseillerais plutot un dégroupage partiel, en gardant la ligne
FT.

a priori aucun problème: en partiel elle garde sa ligne analogique et
son abo télé2, et aura l'adsl + téléphonie illimitée adsl

surtout ne pas résilier télé2, par la suite, elle pourra faire casser
sa préselection télé2 (reprise de ligne par FT) si elle ne veut plus
payer télé2, mais surtout pas de résil, qui casserait tout

en partiel, free propose aussi une préselection facultative (a
cocher/decocher): elle paye l'abo à ft, mais sa conso depusi FT obéit à
des tarifs interessants: 13 centimes de l'heure sur toute la France,
que la box fonctionne ou pas, ça fait un secours ou une deuxième ligne
interessante

attention, le 1044 a tendance à proposer surtout du total, j'ai
l'impression ( c'est ce que veulent la majorité des gens)
bien faire noter dans le dossier que c'est du partiel qui est voulu
ou faire l'inscription on line en lisant bien toutes les options

Site : http://www.mesnews.net
Floris
Phil a écrit :
[...]

J'étais dans le même cas pour mon appartement. J'ai donc tenté une
inscription sur numéro inactif sans avoir le numéro.
Cette option était disponible sur le site de FREE il y a un an et demie
(pas regardé depuis). Ils indiquaient un numéro de tel prévu pour cette
procédure.

=> J'ai du m'y reprendre à deux fois avec deux mois d'attente en chaque
car il y avait des "problèmes technique". _Personne_ chez FREE ne s'est
donné la peine de m'en informer, j'ai du appeler plusieurs fois et
attendre longtemps en ligne à chaque fois pour avoir une réponse.

Ca coute tellement cher, de nos jours, d'envoyer un mail. C'est sur
qu'on se foule moins quand on laisse les gens "dans le vent". Et pis
comme ça, on est moins emmerdé par les problèmes techniques...

A savoir aussi: Lors de cette procédure, après deux mois d'attente et
plusieurs appels, si le support technique répond "problème technique"
comme dans mon cas, ILS NE PEUVENT PAS CORRIGER LE PROBLEME ! Il faut
alors annuler la demande et recommencer à zéro.

Et moi, bonne pomme, j'ai écouté ce conseil. Et rebelote, deux mois de
plus qui n'ont donné *aucun résultats*.
On est donc à quatre mois d'attente, oui oui...

Finalement, j'ai demandé à France Telecom de m'ouvrir une ligne en se
basant sur les anciens fils.
Ca m'a couté 94 euros. Dès que j'ai eu le numéro, j'ai pris un
degroupage total chez FREE.
Temps écoulé pour l'ouverture de ligne + degroupage FREE: 8 jours ouvrés.

Depuis je suis très satisfait de ma connexion internet. Heureusement,
connaissant la faculté de communication du FAI...

Notons qu'avec les appels à la hotline FREE et le temps perdus j'étais
pas loin des 50 euros de frais pour _RIEN_.

Bon courage :-)

--
Floris Dubreuil
Agrippa d'Aubigné
"Floris" a écrit dans le message de news:
48d1a9c9$0$7961$

Finalement, j'ai demandé à France Telecom de m'ouvrir une ligne en se
basant sur les anciens fils.
Ca m'a couté 94 euros.

Qu'est-ce qui est compris pour cette somme ?
Floris
Agrippa d'Aubigné a écrit :

[...]

Je retrouve la facture et je te dis ça.

--
Floris Dubreuil
Agrippa d'Aubigné
"Floris" a écrit dans le message de news:
48d2cbab$0$26350$
Agrippa d'Aubigné a écrit :

[...]

Problème d'archivage ? :-)
Floris

Agrippa d'Aubigné a écrit :

[...]

Non j'attends d'avoir un truc à ranger pour ouvrir mes casiers à papier.

Palme du feignant ? :)

--
Floris Dubreuil
Phil
Phil écrivait

[...]

?

Finalement, il a pris un abonnement à Numéricable, le studio est cablé. Un
technicien doit passer voir pour vérifier le cablage.

En espérant que ca marche bien

--
Phil