Questions sur l'administrateur d'un PC

Le
ghost
Bonjour
J'ai XP Pro SP2 (à jour)
Quand je vais dans: Barre des tâches,
personnaliser le menu démarrer et avancé, dans l'arborescence des
dossiers de gauche, se trouve de dossier "All Users" et le dossier qui à
(en général) le non de l'administrateur.
J'ai par habitude de mettre tout mes programmes du menu démarrer dans
All Users.
En procédant comme sa je ne suis pas considérer comme l'administrateur ?
Le dossier (administrateur) qui porte mon non à une faute, est t'il
possible de renommer se dossier pour corriger cette faute ?
J'ai essayé, mais Windows à refusé que je renomme le dossier.
Par avance merci à tous pour votre aide.
Dominique Van De Voorde

"ghost" 471cb5eb$0$21148$
[...]

Par sécurité le compte nommé "Administrateur" on y touche pas, on crée
simplement un compte avec son nom/prénom/pseudo faisant partie du groupe
"AdministrateurS", tes droits seront identiques.

En faisant ainsi, le compte nommé "Administrateur" n'apparaîtra plus dans la
liste des comptes visibles au démarrage de la machine (interface Playmobil)
mais il sera toujours là et accessible si ton compte perso est vérolé et te
permettra de te dépanner le cas échéant.

Pour accéder a ce compte sous XP Home il faut utiliser le mode "sans échec",
sous XP Pro il suffit à l'écran d'accueil de faire deux fois de suite
CTRL-ALT-DEL et de taper dans la nouvelle fenêtre comme login
"Administrateur" et son mots de passe.

Attention sous XP Home il n'est pas demandé lors de l'install de mettre un
mot de passe sur le compte "Administrateur", par précaution il faut démarrer
en mode "sans échec" sur ce compte et lui attribuer un mot de passe. Cela
pour une meilleur sécurité.

Pour ce qui est de ton problème tu ne pourras rien changer si le compte est
"OUVERT" donc la seule solution est de créer un utilisateur faisant partie
du groupe "AdministrateurS" de démarrer sur ce compte et tu devrais pouvoir
modifier l'autre compte.

--
@mitiés Dodo

ghost
Merci pour ton aide Dominique.
J'ai du mal à te suivre avec la manip:
créer un utilisateur faisant partie du groupe "AdministrateurS"

Bonjour,

[...]

Le #1204710
Bonsoir,

"ghost" 471e24e0$0$21146$
Bonjour
Merci pour ton aide Dominique.
J'ai du mal à te suivre avec la manip:
créer un utilisateur faisant partie du groupe "AdministrateurS"

Simple, tu démarres ton PC et lorsque tu es sur le bureau tu vas dans le
"panneau de configuration".
Là tu cliques sur "Comptes d'utilisateurs" et dans la fenêtre qui s'ouvre tu
cliques sur "Créer un nouveau compte", tu le nommes et tu le déclares comme
"Administrateur de l'ordinateur" c'est tout ensuite tu redémarres et tu
ouvres une session avec le nouveau compte et tu pourras modifier les données
des autres utilisateurs avec quand même quelques restrictions.

--
@mitiés Dodo