Questions Appleworks

MBB
Re-bonjour,

J'ai lu ici qu'AW ne devait pas bien tourner sous Léopard. Est-ce certain?
Sinon, où retrouver AW. Pas chez Apple et nulle part ailleurs d'après mes
recherches Google. Si quelqu'un à une idée...
Cette appli me manque d'autant plus que Pages n'ouvre pas tous les fichiers
créés sous AW.
Avec quelle appli peut-on les ouvrir ?
Merci pour les réponses
Marie
--
Imac Intel Core 2 Duo, OS 10.5.6

1 2 3 4 5
J.R
On 2009-09-08 18:11:08 +0200, MBB said:

Re-bonjour,

J'ai lu ici qu'AW ne devait pas bien tourner sous Léopard. Est-ce certain?

C'est une application PowerPC, donc avec un processeur Intel, ça te
paraîtra plus lent que sur un PowerPC.

Sinon, où retrouver AW. Pas chez Apple et nulle part ailleurs d'après mes
recherches Google. Si quelqu'un à une idée...

Téléchargement… illégal :-)))).

Cette appli me manque d'autant plus que Pages n'ouvre pas tous les fichiers
créés sous AW.
Avec quelle appli peut-on les ouvrir ?

Word, en principe, ouvre les fichiers .cwk (de texte). Pour le dessin
vectoriel/bitmap, tente éventuellement GraphicConverter. Pour les
feuilles de calcul, Excel doit pouvoir les ouvrir. Enfin les bases de
données, avant ça marchait avec FileMaker Pro. Mais toutes ces
applications sont payantes…

Autrefois AppleWorks s'appelait ClarisWorks (jusqu'à la version 3 ou 4
il me semble). Tu peux peut-être trouver ClarisWorks sur des sites de
vieilles applis (grenier du mac, etc). Mais il ne marchera que sous
Classic, pas sur ton MacBook Pro.

Merci pour les réponses
Marie

Jean-Noel Chavannes
Le 08.09.2009 18:11, l'estimable internaute, *MBB*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

J'ai lu ici qu'AW ne devait pas bien tourner sous Léopard.

Tu es sure ?

Est-ce certain?

Absolument pas. AppleWorks fonctionne sous Snow Leopard. Il suffit
(de vérifier) que Rosetta soit installé(e).

À+,
--
Jean-Noël

MBB
Le 8/09/09 18:52, dans h8623n$d2c$, « Jean-Noel
Chavannes » a écrit :

[...]

Je suis sous OS 10.5.6 pas sous Snow Léopard.
Et comment savoir si Rosetta est installé ?
--
Imac Intel Core 2 Duo, OS 10.5.6
J.R

Chavannes » a écrit :

[...]

Sous Leopard il l'est par défaut.
jlPOINTobadia
Jean-Noel Chavannes wrote:

> J'ai lu ici qu'AW ne devait pas bien tourner sous Léopard.

Sous OS 10.5.8 AppleWorks tourne parfaitement chez moi. (iMac Intel Core
Duo)
Tu as perdu ton .dmg d'installation?

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
Philippe Di Valentin
Jean-Noel Chavannes a écrit :

Absolument pas. AppleWorks fonctionne sous Snow Leopard. Il suffit
(de vérifier) que Rosetta soit installé(e).

Il fonctionne anéfé sous Snow install clean sur partition
dédiée,SANS Rosetta.
Philippe Di Valentin
MBB a écrit :

J'ai lu ici qu'AW ne devait pas bien tourner sous Léopard. Est-ce cer tain?
Sinon, où retrouver AW. Pas chez Apple et nulle part ailleurs

Vous remplacez "rien"par wana etc:-) au niveau de mon adresse( pour
obtenir la votre) et je me fais un plaisir de vous faire parvenir AW.
Philippe Di Valentin
On 2009-09-08 18:11:08 +0200, MBB said:

Re-bonjour,

[...]

Autrefois AppleWorks s'appelait ClarisWorks (jusqu'Ã la version 3 ou 4
[...]

Pénible l'UTF-8!!!!!!
Dans Unison 1.8.1on peut rectifier le tir!!
J.R

Pénible l'UTF-8!!!!!!
Dans Unison 1.8.1on peut rectifier le tir!!

Comment ?
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

Jean-Noel Chavannes a écrit :

> Absolument pas. AppleWorks fonctionne sous Snow Leopard. Il suffit
> (de vérifier) que Rosetta soit installé(e).

Il fonctionne anéfé sous Snow install clean sur partition
dédiée,SANS Rosetta.

Je ne vois pas comment il pourrait fonctionner sans Rosetta...

--
[SbM]
1 2 3 4 5