Questions au sujet des différentes versions de XP

Marc Mendez
Bonjour,

Question 1: est-ce que les versions "retails" et "corporate" utilisent
le meme CD ou des CD differents?

Question 2: si ce sont le meme CD, c'est donc que le type du logiciel
est encrypte dans le CD key au lieu?

Question 3: sinon, comment puis-je dire si un CD est de type "retail"
ou "corporate"?

Marc Mendez
E-Mail : marc.mendezNOADV@bigfoot.com
Enlever NOADV de mon adresse pour me répondre / Remove NOADV from my email
address to reply me
ICQ #: 34861669
France, Pessac (Gironde)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message bv8dir$92n$,
Marc Mendez s'est ainsi exprimé :

Bonjour,

Question 1: est-ce que les versions "retails" et "corporate" utilisent
le meme CD ou des CD differents?
DIFFÉRENTS

Lors de la sortie de XP, je m'étais amusé (!!) à effectuer une comparaison
GLOBALE de TOUS les fichiers entre un CD XP PRO "corporate" et un CD XP PRO
"normal"
Cela s'est traduit par la comparaison bit à bit de ... 6505 fichiers!

Résultat des courses :
6495 fichiers strictement identiques
10 fichiers différents :
i386autolfn.ex_
i386dpcdll.dl_
i386nt5.ca_
i386nt5inf.ca_
i386oembios.bi_
i386oembios.ca_
i386oembios.da_
i386oembios.si_
i386pidgen.dll
i386setupp.ini

Le plus notable est le classique "setupp.ini", bien connu des "abonnés" au
MSDN, avec son champ "Pid", qui permet de désactiver ou non la saisie du n°
de produit (5 fois 5 caractères). Il se termine par 000 (saisie) ou 270 (pas
de saisie).

L'autre fichier à noter est "pidgen.dll", qui comme son nom le suggère, est
une DLL qui sert à générer l'ID du système
(stocké dans la clef HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersion, et plus précisément dans les entrée de nom "ProductId" et
"DigitalProductId")

Quant aux autres, je n'ai pas "investigué" !
(des fichiers catalogues essentiellement, servant à certifier l'origine et
la cohérence des fichiers)

Question 2: si ce sont le meme CD, c'est donc que le type du logiciel
est encrypte dans le CD key au lieu?
Question sans objet puisque CD différents.

Question 3: sinon, comment puis-je dire si un CD est de type "retail"
ou "corporate"?
En examinant les fichiers cités plus haut

(par comparaison avec un CD que lon sait être un XP PRO normal ou un XP PRO
Corporate)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org