Questions sur capteurs photo vs vidéo

Le
LeLapin
Très chers amis mais néanmoins photographes, je me demandais si v=
ous
pourriez éclairer ma lanterne.

Pourquoi les caméras numériques haut de gamme ont (toujours, je me
rappelle la première Tri-CCD) trois capteurs, mais que les appareils
photo haut de gamme, qui ont pourtant des exigences de qualité d'image
bien plus grandes, n'en ont toujours qu'un ?
jfc
Le #25590822
Le 11/08/2013 15:18, LeLapin a écrit :
[...]

3 capteurs : pas de miroir possible
Minolta a déjà sorti un APN 3 capteurs le RD-175 :
http://en.wikipedia.org/wiki/Minolta_RD-175

comparaison entre simple et triple capteur, certes pour la vidéo qui
montre que le triple capteur a aussi ses propres contraintes, ce qui en
relativise l'intérêt.
http://tinyurl.com/mszl2fu

On peut aussi faire tourner un disque comportant le filtre RVB devant le
capteur, mais il faut prendre 3 images successives synchronisées avec le
filtre, çà peut poser problème pour des sujets mobiles.
http://learn.hamamatsu.com/articles/threepass.html

la question a déjà été posée en anglais :
Why don't digital SLR cameras use three sensors like those 3CCD video
cameras?
http://tinyurl.com/k6p56mk
http://tinyurl.com/mkyux5q