questions concernant Access 2007

6 réponses
Charles ERNST
Bonjour,

Y a-t-il quelqu'un qui peut faire la lumière sur ces deux points ?

C'est un mystère que je n'ai pas encore percé :
Lors de la conversion, les menus spécifiques crées dans Accesss 2003 sont
rattachés au ruban dans Access 2007
Où sont donc stockés ces menus dans access 2007 et comment y accéder ?....

Autre mystère :
Dans access 2003, quand on affiche un formulaire, dans la barre d'icones on
trouve la liste déroulante "Formulaire " et qui contient la liste des
contrôles présents dans le formulaire.
Où est passé cette liste dans Access 2007 ?

6 réponses

Tisane
Bonjour Charles,

Y a-t-il quelqu'un qui peut faire la lumière sur ces deux points ?
C'est un mystère que je n'ai pas encore percé :
Lors de la conversion, les menus spécifiques crées dans Accesss 2003 sont
rattachés au ruban dans Access 2007
Où sont donc stockés ces menus dans access 2007 et comment y accéder ?....

Tu as déjà posé la question il y a peu...
Tu n'as pas trouvé ton bonheure dans le 2e lien proposé par Thierry ?
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA100365441036.aspx

Dans access 2003, quand on affiche un formulaire, dans la barre d'icones
on trouve la liste déroulante "Formulaire " et qui contient la liste des
contrôles présents dans le formulaire.
Où est passé cette liste dans Access 2007 ?

- clique sur l'onglet [Création] dans l'onglet [Outils création de
formulaire]
- clique sur l'icône "Feuille des propriétés" à droite
- tu trouveras tous les contrôles dans la liste déroulante "Type de
sélection" du volet Office.

--
Tisane

Charles ERNST
"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Charles,

Y a-t-il quelqu'un qui peut faire la lumière sur ces deux points ?
C'est un mystère que je n'ai pas encore percé :
Lors de la conversion, les menus spécifiques crées dans Accesss 2003 sont
rattachés au ruban dans Access 2007
Où sont donc stockés ces menus dans access 2007 et comment y accéder
?....

Tu as déjà posé la question il y a peu...
Tu n'as pas trouvé ton bonheure dans le 2e lien proposé par Thierry ?
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA100365441036.aspx

Non, toujours pas trouvé mon bonheur......... alors je rééssaye....
Je trouve les menus, mais je ne trouve pas comment les manipuler, les
modifier, supprimer l'un ou l'autre

Dans access 2003, quand on affiche un formulaire, dans la barre d'icones
on trouve la liste déroulante "Formulaire " et qui contient la liste des
contrôles présents dans le formulaire.
Où est passé cette liste dans Access 2007 ?

- clique sur l'onglet [Création] dans l'onglet [Outils création de
formulaire]
- clique sur l'icône "Feuille des propriétés" à droite
- tu trouveras tous les contrôles dans la liste déroulante "Type de
sélection" du volet Office.

--
Tisane

Merci ! c'est exactement ce que je cherchais.....

Tisane

Non, toujours pas trouvé mon bonheur......... alors je rééssaye....
Je trouve les menus, mais je ne trouve pas comment les manipuler, les
modifier, supprimer l'un ou l'autre

Personnellement, j'utilise Access 2007 uniquement pour des bases "toutes
neuves" ou entièrement converties en 2007 mais en oubliant les "vieux" menus
et barres d'outils.
Donc, je ne suis pas très bien placée pour te répondre.
A moins que cette fiche t'apporte quelques informations de plus :
"Action de macro AjouterMenu"
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA012262051036.aspx

--
Tisane

Y a-t-il quelqu'un qui peut faire la lumière sur ces deux points ?
C'est un mystère que je n'ai pas encore percé :
Lors de la conversion, les menus spécifiques crées dans Accesss 2003
sont
rattachés au ruban dans Access 2007
Où sont donc stockés ces menus dans access 2007 et comment y accéder
?....

Tu as déjà posé la question il y a peu...
Tu n'as pas trouvé ton bonheure dans le 2e lien proposé par Thierry ?
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA100365441036.aspx

Dans access 2003, quand on affiche un formulaire, dans la barre d'icones
on trouve la liste déroulante "Formulaire " et qui contient la liste des
contrôles présents dans le formulaire.
Où est passé cette liste dans Access 2007 ?

- clique sur l'onglet [Création] dans l'onglet [Outils création de
formulaire]
- clique sur l'icône "Feuille des propriétés" à droite
- tu trouveras tous les contrôles dans la liste déroulante "Type de
sélection" du volet Office.

--
Tisane

Merci ! c'est exactement ce que je cherchais.....

Charles ERNST
le link est intéressant, mais je me crois revenu à access 2 où l'on créait
les menus par macro....

Mon souci est de faire évoluer une base qui est installée chez plusieurs
clients et qui est susceptible d'être vendue à d'autres.
Quand on ne trouvera plus d'acces 2003, il faudra bien passer à access
2007, mais le ruban ne me branche pas beaucoup.
Il peut être pratique pour les développeurs, mais c'est un peu de la soupe
pour l'utilisateur final. Et comme je développe surtout pour des clients....
Pour l'utilisateur final, les menus c'était très bien dans 2003.
Même le volet de navigation n'est pas très pratique pour glisser un objet
dans un groupe
Bref je me tourne et me retourne pour trouver une utilisation commode de cet
imbuvable Access 2007, qui fait sans doute plus plaisir à Microsoft qu'aux
clients. Ce qui était expliqué en 1 page dans les Access précédents pour ce
qui concerne les menus, pour 2007 j'ai au moins lu déjà 15 pages concernant
les avec dessins, schémas et exemples (sans doute les effets de la
simplification), et je n'ai rien compris.... et vu les réponses dans le
newsgroup, il n'y a pas beaucoup de personnes qui se sont coltinés le
problème. Peut-être les vacances....

Nous verrons bien. Microsoft fait du commerce, et s'il ne vend pas bien ses
salades, il retrouvera le chemin des clients...
Vista c'est la même chose, on ne peut plus se tourner dans ce système.... on
est noyé sous les avertissements, les blocages pour "sécurité", les nouveaux
"Concepts" qui recouvrent en réalité la même chose que XP... On finit par
trouver la présentation XP et on l'adopte, et Microsoft a confisqué les
gains de puissance des machines à son profit. Je te dis pas les performances
qu'on aurait avec Excel 2 sur un XP.

Excuses... épanchements d'états d'âme.....

"Tisane" a écrit dans le message de news:
46b8c6f1$0$27404$

Non, toujours pas trouvé mon bonheur......... alors je rééssaye....
Je trouve les menus, mais je ne trouve pas comment les manipuler, les
modifier, supprimer l'un ou l'autre

Personnellement, j'utilise Access 2007 uniquement pour des bases "toutes
neuves" ou entièrement converties en 2007 mais en oubliant les "vieux"
menus et barres d'outils.
Donc, je ne suis pas très bien placée pour te répondre.
A moins que cette fiche t'apporte quelques informations de plus :
"Action de macro AjouterMenu"
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA012262051036.aspx

--
Tisane

Y a-t-il quelqu'un qui peut faire la lumière sur ces deux points ?
C'est un mystère que je n'ai pas encore percé :
Lors de la conversion, les menus spécifiques crées dans Accesss 2003
sont
rattachés au ruban dans Access 2007
Où sont donc stockés ces menus dans access 2007 et comment y accéder
?....

Tu as déjà posé la question il y a peu...
Tu n'as pas trouvé ton bonheure dans le 2e lien proposé par Thierry ?
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA100365441036.aspx

Dans access 2003, quand on affiche un formulaire, dans la barre
d'icones on trouve la liste déroulante "Formulaire " et qui contient la
liste des contrôles présents dans le formulaire.
Où est passé cette liste dans Access 2007 ?

- clique sur l'onglet [Création] dans l'onglet [Outils création de
formulaire]
- clique sur l'icône "Feuille des propriétés" à droite
- tu trouveras tous les contrôles dans la liste déroulante "Type de
sélection" du volet Office.

--
Tisane

Merci ! c'est exactement ce que je cherchais.....

Tisane

le link est intéressant, mais je me crois revenu à access 2 où l'on créait
les menus par macro....

Entièrement d'accord. Je pensais d'ailleurs que les macros seraient
supprimées de la v2007.
Et bien non, et elles ont même été améliorées (gestion des erreurs, macros
directement incorporées dans les formulaires,...).

Mon souci est de faire évoluer une base qui est installée chez plusieurs
clients et qui est susceptible d'être vendue à d'autres.
Quand on ne trouvera plus d'acces 2003, il faudra bien passer à access
2007, mais le ruban ne me branche pas beaucoup.
Il peut être pratique pour les développeurs, mais c'est un peu de la soupe
pour l'utilisateur final. Et comme je développe surtout pour des
clients....
Pour l'utilisateur final, les menus c'était très bien dans 2003.
Même le volet de navigation n'est pas très pratique pour glisser un objet
dans un groupe

Je ne peux pas te rejoindre sur ce point.
L'interface d'Office 2007 m'enchante (je suis plutôt du côté des
utilisateurs).
Les autres utilisateurs que je côtoie (certes pas encore très nombreux car
la v2007 est loin d'être déployée partout) sont unaniment ravis, passée la
surprise, après quelques jours d'utilisation de la suite et après une
formation de mise à niveau, bien nécessaire en effet.

Bref je me tourne et me retourne pour trouver une utilisation commode de
cet imbuvable Access 2007, qui fait sans doute plus plaisir à Microsoft
qu'aux clients. Ce qui était expliqué en 1 page dans les Access précédents
pour ce qui concerne les menus, pour 2007 j'ai au moins lu déjà 15 pages
concernant les avec dessins, schémas et exemples (sans doute les effets de
la simplification), et je n'ai rien compris.... et vu les réponses dans le
newsgroup, il n'y a pas beaucoup de personnes qui se sont coltinés le
problème. Peut-être les vacances...

Dans une moindre mesure car moins "révolutionnaire", on a vécu la même chose
à chaque changement de version.
Sur le forum, les "répondeurs" ne répondent pas aussi vite ni de façon
pointue car eux-mêmes doivent apprendre et acquérir l'expérience de la
nouvelle version.
Je crains que les vacances n'y soient pas pour grand-chose.

Nous verrons bien. Microsoft fait du commerce, et s'il ne vend pas bien
ses salades, il retrouvera le chemin des clients...
Vista c'est la même chose, on ne peut plus se tourner dans ce système....
on est noyé sous les avertissements, les blocages pour "sécurité", les
nouveaux "Concepts" qui recouvrent en réalité la même chose que XP... On
finit par trouver la présentation XP et on l'adopte, et Microsoft a
confisqué les gains de puissance des machines à son profit. Je te dis pas
les performances qu'on aurait avec Excel 2 sur un XP.

Pitié... On dirait un certain Papy qui ne manquerait pas de te dire qu'avec
MS-Dos et FrameWork on faisait des choses autrement plus performantes
qu'avec nos outils actuels ;-)
Cela fait 25 ans que j'entends ou lis ce type de discours. Et il n'est lié
qu'à la méconnaissance (=> peur) du produit.
Honnêtement, je l'ai pratiqué aussi (quand la souris est apparue, je
maudissais cet engin et n'en voyais aucune utilité tellement habituée à mes
raccourcis clavier ;-))
Aujourd'hui encore quand je cherche une commande dans le ruban, je peste...
Puis, on s'approprie le produit (parfois par obligation) et on ne peut plus
s'en passer.
Concernant Vista, personnellement, je ne l'ai pas reconfiguré en XP, mais
oui, j'ai supprimé *tous* les avertissements et autres blocages, et... je ne
reviendrai pas en arrière.

Allez, Charles, tu es en colère parce que tu ne maîtrises pas (encore) ce
nouvel environnement et surtout tu ne trouves pas de réponse satisfaisante à
une question qui te tient à coeur en ce moment.
On en reparle dans un an ;-)
Cela dit, pour la production d'une base destinée à une cible équipée de la
v2007, je privilégierais le *tout* 2007 et non une tentative d'adaptation
d'une v2003 avec les menus "à l'ancienne".

Excuses... épanchements d'états d'âme.....

Pas d'excuses nécessaires. Nous sommes quand même sur un forum *de
discussion* ;-)
C'était ma "messe" et mes états d'âme de ce matin ;-)

--
Tisane

Non, toujours pas trouvé mon bonheur......... alors je rééssaye....
Je trouve les menus, mais je ne trouve pas comment les manipuler, les
modifier, supprimer l'un ou l'autre

Personnellement, j'utilise Access 2007 uniquement pour des bases "toutes
neuves" ou entièrement converties en 2007 mais en oubliant les "vieux"
menus et barres d'outils.
Donc, je ne suis pas très bien placée pour te répondre.
A moins que cette fiche t'apporte quelques informations de plus :
"Action de macro AjouterMenu"
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA012262051036.aspx

--
Tisane
[...]

Raymond [mvp]
Bonjour à tous les deux.

Vous êtes en train de me faire chialer, je viens de passer 1 boîte de
mouchoirs pendant que je lisais vos posts. c'est "pas tes tiques" !
Allez mon Charly, c'est le mois d'août, il fait beau, la route est large, le
pastis de bon goût , l'eau est fraîche, que veux-tu de plus ? une version
2007 avec les menus 2003 ? mais bien sûr, c'est ce qu'on a demandé quand le
volet office est sorti, ce volet était merdique, hé bien on ne peut plus
s'en passer. Comme tout le monde, on peine à quitter un produit qu'on
maîtrise mais surtout on peine à intégrer un nouveau produit parce qu'on
sait que le version 2003, on va la gérer encore 10 ans et dans10 ans un
petit nouveau posera la même question qu'aujourd'hui. Quand on pense que la
version 97 est encore la référence de base en terme de code VBA, il y a de
quoi se taper le cul par terre ! chaque fois qu'un code est diffusé, il faut
qu'il soit compatible 97 ! j'ai été le premier en 2002, sur un site dédié à
access, à ignorer 97 et commencer à access à 2000.
Tiens moi aussi j'ai mes états d'âme.
Pour finir, je suis comme Tisane, il ne sert à rien de faire de la
résistance, de toute façon faudra y passer à ce put... de ruban, et
finalement il n'est pas si mal que ça ce put... de ruban.

pour te consoler, je suis dessus en ce moment, pour essayer de faire un
modèle xml de base, en ignorant la table USysRibbons et les fichiers
externes et faire une table Ribbons simple à charger par l'autoexec.
Bonne journée.
--
@+
Raymond Access MVP http://www.OfficeSystemAccess.com/
http://officesystem.access.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Tisane" a écrit dans le message de news:

|
| > le link est intéressant, mais je me crois revenu à access 2 où l'on
créait
| > les menus par macro....
|
| Entièrement d'accord. Je pensais d'ailleurs que les macros seraient
| supprimées de la v2007.
| Et bien non, et elles ont même été améliorées (gestion des erreurs, macros
| directement incorporées dans les formulaires,...).
|
| > Mon souci est de faire évoluer une base qui est installée chez plusieurs
| > clients et qui est susceptible d'être vendue à d'autres.
| > Quand on ne trouvera plus d'acces 2003, il faudra bien passer à access
| > 2007, mais le ruban ne me branche pas beaucoup.
| > Il peut être pratique pour les développeurs, mais c'est un peu de la
soupe
| > pour l'utilisateur final. Et comme je développe surtout pour des
| > clients....
| > Pour l'utilisateur final, les menus c'était très bien dans 2003.
| > Même le volet de navigation n'est pas très pratique pour glisser un
objet
| > dans un groupe
|
| Je ne peux pas te rejoindre sur ce point.
| L'interface d'Office 2007 m'enchante (je suis plutôt du côté des
| utilisateurs).
| Les autres utilisateurs que je côtoie (certes pas encore très nombreux car
| la v2007 est loin d'être déployée partout) sont unaniment ravis, passée la
| surprise, après quelques jours d'utilisation de la suite et après une
| formation de mise à niveau, bien nécessaire en effet.
|
| > Bref je me tourne et me retourne pour trouver une utilisation commode de
| > cet imbuvable Access 2007, qui fait sans doute plus plaisir à Microsoft
| > qu'aux clients. Ce qui était expliqué en 1 page dans les Access
précédents
| > pour ce qui concerne les menus, pour 2007 j'ai au moins lu déjà 15 pages
| > concernant les avec dessins, schémas et exemples (sans doute les effets
de
| > la simplification), et je n'ai rien compris.... et vu les réponses dans
le
| > newsgroup, il n'y a pas beaucoup de personnes qui se sont coltinés le
| > problème. Peut-être les vacances...
|
| Dans une moindre mesure car moins "révolutionnaire", on a vécu la même
chose
| à chaque changement de version.
| Sur le forum, les "répondeurs" ne répondent pas aussi vite ni de façon
| pointue car eux-mêmes doivent apprendre et acquérir l'expérience de la
| nouvelle version.
| Je crains que les vacances n'y soient pas pour grand-chose.
|
| > Nous verrons bien. Microsoft fait du commerce, et s'il ne vend pas bien
| > ses salades, il retrouvera le chemin des clients...
| > Vista c'est la même chose, on ne peut plus se tourner dans ce
système....
| > on est noyé sous les avertissements, les blocages pour "sécurité", les
| > nouveaux "Concepts" qui recouvrent en réalité la même chose que XP... On
| > finit par trouver la présentation XP et on l'adopte, et Microsoft a
| > confisqué les gains de puissance des machines à son profit. Je te dis
pas
| > les performances qu'on aurait avec Excel 2 sur un XP.
|
| Pitié... On dirait un certain Papy qui ne manquerait pas de te dire
qu'avec
| MS-Dos et FrameWork on faisait des choses autrement plus performantes
| qu'avec nos outils actuels ;-)
| Cela fait 25 ans que j'entends ou lis ce type de discours. Et il n'est lié
| qu'à la méconnaissance (=> peur) du produit.
| Honnêtement, je l'ai pratiqué aussi (quand la souris est apparue, je
| maudissais cet engin et n'en voyais aucune utilité tellement habituée à
mes
| raccourcis clavier ;-))
| Aujourd'hui encore quand je cherche une commande dans le ruban, je
peste...
| Puis, on s'approprie le produit (parfois par obligation) et on ne peut
plus
| s'en passer.
| Concernant Vista, personnellement, je ne l'ai pas reconfiguré en XP, mais
| oui, j'ai supprimé *tous* les avertissements et autres blocages, et... je
ne
| reviendrai pas en arrière.
|
| Allez, Charles, tu es en colère parce que tu ne maîtrises pas (encore) ce
| nouvel environnement et surtout tu ne trouves pas de réponse satisfaisante
à
| une question qui te tient à coeur en ce moment.
| On en reparle dans un an ;-)
| Cela dit, pour la production d'une base destinée à une cible équipée de la
| v2007, je privilégierais le *tout* 2007 et non une tentative d'adaptation
| d'une v2003 avec les menus "à l'ancienne".
|
| > Excuses... épanchements d'états d'âme.....
|
| Pas d'excuses nécessaires. Nous sommes quand même sur un forum *de
| discussion* ;-)
| C'était ma "messe" et mes états d'âme de ce matin ;-)
|
| --
| Tisane
|
| >>
| >>> Non, toujours pas trouvé mon bonheur......... alors je rééssaye....
| >>> Je trouve les menus, mais je ne trouve pas comment les manipuler, les
| >>> modifier, supprimer l'un ou l'autre
| >>
| >> Personnellement, j'utilise Access 2007 uniquement pour des bases
"toutes
| >> neuves" ou entièrement converties en 2007 mais en oubliant les "vieux"
| >> menus et barres d'outils.
| >> Donc, je ne suis pas très bien placée pour te répondre.
| >> A moins que cette fiche t'apporte quelques informations de plus :
| >> "Action de macro AjouterMenu"
| >> http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA012262051036.aspx
| >>
| >> --
| >> Tisane
| [...]
|