Questions connes...

Le
MELMOTH
- Existe-t-il une MAJ XP SP3 > Seven ?
- Je suppose qu'une fois seven installé, il faut _réinstaller_ toutes
ses applis ?[J'en ai quand même pas loin de 300 !]

Jeposelaquestion©

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Questions / Réponses high-tech
Quartzkyte
Le #20539801
Dans
- Existe-t-il une MAJ XP SP3 ===> Seven ?...

En pratique depuis XP c'est une installation neuve.
Dans ton cas, "Mise à Jour" signifie simplement que tu peux acheter une
Mise à Jour au lieu d'une version complète...

- Je suppose qu'une fois seven installé, il faut _réinstaller_ toutes ses
applis ?...[J'en ai quand même pas loin de 300 !]...

Bah oui. Et les fichiers aussi si tu formates, tant qu'à faire.

Happy upgrading...

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 allez sur ponx.fr voir le forum win7 créé par Michel
Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
Aski - MVP
Le #20542631
Bonsoir,

[...]

En complément, le manuel :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/upgrade?os=win7
Il y a ambiguïté entre mise à niveau et mise à jour...
Les mises à jour (prix réduit) imposent la présence de l'OS à mettre à jour
qui sera écrasé (installation personnalisée) dans le cas de XP vers W7.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
ThePro
Le #20550491
"Aski - MVP"
Bonsoir,

[...]

Tu veux dire que l'on peut acheter trois choses différentes, une mise à
niveau, une mise à jour et une version complète, toutes à des prix
différents ?

ThePro
Quartzkyte
Le #20551051
Dans écrit le 13/11/2009 :
"Aski - MVP"
Bonsoir,

[...]

?

ThePro

Non, qu'on utilise les termes voisins de "mise à jour" pour indiquer le
tarif réservé aux personnes ayant un Windows XP ou Vista déjà installé,
et "mise à niveau" la pratique consistant à installer en conservant les
paramètres depuis Vista, mais qui ne fonctionne pas depuis XP.
Qu'en fait par abus de langage tout le monde appelle "mise à jour"
quand même.
Est-ce que ce que je dis est compréhensible ?

--
[...]

Parfaite interprétation.
Le terme de mise à jour est réservé à des OS moins chers qui ne peuvent être
installés que si l'OS mis à jour est en possession de l'acquéreur.
À ces prix réduits s'ajoutent les offres spéciales
packs famille
http://emea.microsoftstore.com/fr/Microsoft/Mise-a-jour-Windows-7-Edition-Familiale-Premium-Pack-Famille/?WT.mc_id=WindowsFR_BuyPage_FamilyPack
et les offres étudiants
http://windows7.digitalriver.com/store/mswpfr/home?resid=upCqnQoHAkUAAA74YrgAAAAQ&rests58198791823