Questions de débutant

Alain Naigeon
Bonsoir,

Je veux prochainement me mettre enfin à l'ADSL.
J'opte pour une offre minimale en dehors de la
connection internet : pas de TV, et intérêt limité
pour le téléphone.

Il y a peu d'offres de ce genre (par exemple chez Free,
ils "veulent bien" qu'on n'utilise pas tout ce qu'ils proposent,
mais c'est prix unique LOL -> on paie la bande passante
utilisée par les autres)

Donc j'ai trouvé une offre chez Neuf à 14,50. A condition
d'accepter la présélection. Ils m'ont dit qu'alors tout passe
par leur téléphone intenet, on ne peut plus passer par FT
même en faisant un préfixe (je suppose donc qu'alors on
n'a plus besoin de l'abonnement FT ? Cela n'est pas clair).
Concernant les numéros spéciaux et courts (secours), ce
n'est pas clair non plus, j'ai vu des affirmations contradictoires
sur leur site (ou mal comprises de ma part).

Bref, je crois que je vais renoncer à la présélection, d'où
5 euros en plus.
A votre avis, cela voudra-t-il dire que mes appels téléphoniques
continueront de passer par FT (y compris numéros courts) ?
C'est absolument ce que je souhaite.

Autre chose : la nana que j'ai appelée m'a dit que mes 2
téléphones fixes fonctionneront même si, évidemment, le
modem routeur (ou leur box) est connectée sur une des
prises.
Or leur site affirme exactement le contraire !! Ils disent
de prendre un tél portable multi-récepteurs et de brancher
la base sur leur box. Cela ne me va pas du tout !! Est-ce
que c'est vrai seulement en cas de préselection, ou bien
dans tous les cas ? Je veux garder mes téléphones fixes
actuels, branchés comme ils sont, où ils sont.

Enfin, ils disent d'éviter les rallonges téléphoniques ; j'ai
du mal à voir la différence avec le fil qui court le long de
mes murs et qui relie mes prises situées dans des pièces
différentes ?! Pourquoi la rallonge serait-elle plus "toxique" ?

De toute façon mon micro est à 3 mètres de la prise dans
la pièce où il est, donc :
ou bien il me faut une rallonge téléphone ;
ou bien il me faut une rallonge éthernet (possible ??)
ou bien je relie la box au PC en Wifi, c'est ce que je
préférerais mais il parait que c'est moins rapide et qu'il
faut configurer la Wifi avec un câble ethernet (d'où
nécessité d'une rallonge LOL)
Bref :
Est-ce que l'ADSL c'est pour tout le monde, ou bien
est-ce qu'il faut construire une maison neuve autour des
prises ? :-)

Ca fait beaucoup de questions, je sais... merci de votre attention !
Je les ai appelés, bien sûr, mais j'ai eu une minette se disant
elle-même commerciale, et ne sachant manifestement pas
beaucoup plus que moi (juste des "euh oui bien sûûûr" à chaque
question un peu pointue).

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

1 2 3 4 5
Reclus
[...]

Voici un endroit où tu trouveras certaines réponses à tes questions.

Cela ne te coûtera rien et il n'est pas impossible que tu bénéficies d'un
cadeau de bienvenue :

http://www.ariase.com/fr/demande-rappel.html
anneleguennec
Alain Naigeon wrote:

Autre chose : la nana que j'ai appelée m'a dit que mes 2
téléphones fixes fonctionneront même si, évidemment, le
modem routeur (ou leur box) est connectée sur une des
prises.

si le Neuf a pris contact avec toi, attends-toi à un slamming en règle
d'ici 48 heures, et prépare-toi à une jolie bagarre pour récupérer ta
ligne FT, à tes frais bien sûr.

Vécu depuis 15 jours maintenant par un abonné à Club Internet pas
content, et ça se comprend.

Bon courage... surtout qu'à 24 euros 90, tu trouves un peu partout ce
que tu demandes.

Jil S
Le 01/08/2007, Anne a supposé :
Alain Naigeon wrote:

[...]

la bonne technique consiste à faire d'abord reprendre la ligne par FT
*resil de degroup total* ainsi on reprend bien son numéro à soi, puis
si FT refuse de se retourner contre le slammeur (c'est le cas) rappeler
9 et leur demander remboursement de la facture de réouverture de ligne
FT, leur faxer les documents/ ou LRAR pour preuve, en signalant
qu'aucune inscription validée par internet, ni courrier signé ne leur
ait parvenu

la pire technique est d'appeler le slammeur pour résilier le "faux"
abo, puis essayer de faire réouvrir la ligne FT, le client n'est plus
client, et n'es tplus détenteur nulle part (chez aucun opé) de son
numéro
pour comprendre, prendre l'exemple d'un portage de numéro gsm, onne
peut pas résilier puis porter

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

Reclus
| Autre chose : la nana que j'ai appelée m'a dit que mes 2
| téléphones fixes fonctionneront même si, évidemment, le
| modem routeur (ou leur box) est connectée sur une des
| prises.

Pour ce qui concerne le modem-routeur, pour la somme dérisoire de 19 ¤ 90,
tu peux acquérir chez CONFORAMA, la NEUFBOX de base (vraisemblablement un
TRIO 3D) qui t'appartiendra en propre et que tu pourras bidouiller à
l'envi ! :o)))

http://www.conforama.fr/neuf_box_basic_-Conforama-C-4062-136309.html
scalaire57
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
46afc263$0$19627$
[...]

Dans votre cas ,rapport qualite/prix la meilleurs solution (a mon sens)est
un abonnement "ligne nu" a FT

[...]

Bjr,
les cables telephonique sont en "uni brin" tandis que les rallonges en
"multi brins" tres mauvais pour le passage des frequences, d'ou un tres fort
affaiblissement ! effectivement les rallonges sont a proscrires !

[...]

Jean-claude
"Anne" a écrit dans le message de
Alain Naigeon wrote:

[...]

Comment peut-on slammer une personne qui n'a pas d'abonnement adsl ?

Quand au slamming le vrai, tout le monde en fait même free

scalaire57
"scalaire57" a écrit dans le message de news:
46b05e52$0$25929$

[...]

Sans hesiter , le mieux a 100% c'est le cable ethernet 10 ou 20 m
en vente partout ou sur e bay, si non , sans faire aucune pub , et
uniquement, pour vous rendre service , je peux vous en fournir 1
(contactez moi sur mon mail)

[...]

Nina Popravka
On Wed, 1 Aug 2007 01:13:47 +0200, "Alain Naigeon"
wrote:

A votre avis, cela voudra-t-il dire que mes appels téléphoniques
continueront de passer par FT (y compris numéros courts) ?
C'est absolument ce que je souhaite.
Y a des masos... :-)))

[...]
Mon Dieu, que tu te prends la tête pour rien...

A moins que tu n'aies une ligne totalement pourrie aux limites du
reADSL, une rallonge téléphonique de 3 mètres ne changera pas grand
chose, tu peux aussi mettre un câble ethernet de 3 mètres si tu veux,
après tout un câble c'est un câble, niveau nuisances physiques.
Maintenant que tu m'y fais penser, il fait facile 3 mètres, le câble
téléphonique entre le conjoncteur téléphonique et ma boîte...
Quant à la vitesse du wifi, le wifi va en général de toute manière
plus vite que l'adsl. Le problème du wifi, c'est qu'il est sensible
aux perturbations.
--
Nina

Nina Popravka
Compact /U /S /A /I /F C:*.*On Wed, 01 Aug 2007 12:36:46 +0200, Nina
Popravka wrote:

un câble c'est un câble, niveau nuisances physiques

Je parle de la nuisance niveau prise des pieds dans le câble, pas de
la nuisance sur le signal :-))))
--
Nina

anneleguennec
Jil S <@> wrote:

[...]

la bonne technique est de constituer un dossier solide et d'attaquer
devant un tribunal avec confortable (et réalistee) demande de dommages
et intérêts.

Free s'est bien calmé à la suite de plusieurs plaintes qui ont abouti.
ON entend nettement moins parler de problèmes collectifs ou semi
collectifs, et plus d'embauche de personnel pour le SAV en particulier.
Quand la dépense se révèle plus économique que les pseudos économies...

Pour la ligne elle est rétablie, mais entre temps, on avait aussi perdu
la boite vocale, et bien sûr, tous les messages en attente. A rajouter à
la facture.

1 2 3 4 5