Questions de novice pour achat MS ACCESS

7 réponses
neto
Bonjour,

Tout d'abord pardon pour mes questions de novice et meilleurs voeux pour
cette nouvelle année. ;-)

Je souhaite acheter MS ACCESS le moins cher possible mais que ce soit légal:
Etant donné que je possède déjà le Pack Office XP standard (2003), je
voulais savoir si je dois acheter ACCESS tout seul ou si je pouvais acheter
une version ACCESS 2003 MAJ (mise à jour) seule (est-ce que cela va
marcher?) ?

Je me demandais aussi si j'achetais un pack office professionel (qui
comprends Access) comment je devais procéder pour pouvoir revendre mon pack
office standard sans qu'il n'y ait de problème pour mon acheteur (afin qu'il
puisse s'enregister, comme moi précédemment, sous son nom chez microsoft).

Merci d'avance,
neto

7 réponses

The_Team
Bonjour,

Le + simple est d'acheter une MAJ Access.

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"neto" a écrit dans le message de news:
41de839d$0$7884$
Bonjour,

Tout d'abord pardon pour mes questions de novice et meilleurs voeux pour
cette nouvelle année. ;-)

Je souhaite acheter MS ACCESS le moins cher possible mais que ce soit
légal:
Etant donné que je possède déjà le Pack Office XP standard (2003), je
voulais savoir si je dois acheter ACCESS tout seul ou si je pouvais
acheter une version ACCESS 2003 MAJ (mise à jour) seule (est-ce que cela
va marcher?) ?

Je me demandais aussi si j'achetais un pack office professionel (qui
comprends Access) comment je devais procéder pour pouvoir revendre mon
pack office standard sans qu'il n'y ait de problème pour mon acheteur
(afin qu'il puisse s'enregister, comme moi précédemment, sous son nom chez
microsoft).

Merci d'avance,
neto

Bonjour,

Le + simple est d'acheter une MAJ Access.

Merci pour votre réponse. Hélas j'ai fait un erreur dans la description de
mon pack office : il s'agit du Pack Office XP Standard (version 2002 et non
pas 2003) (nb:Je n'ai jamais eu d'Access sur mon ordi).

A votre avis la version MAJ Access 2003 fonctionera-t-elle chez moi?

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a d'écrit sur le site de
Microsoft :
"La mise à jour: Il s'agit d'une évolution d'une ancienne version vers la
dernière disponible, comme par exemple la mise à jour de Office XP Standard
vers Office Édition Standard 2003..."
http://www.microsoft.com/france/achat/particuliers/detail.mspx

Merci d'avance,
neto

loutox
Salut,
il peut etre interessant de comparer le prix de la maj avec le prix de
office Pro OEM (vendu avec un composant interne de PC)
voir aussi si access OEM existe (ce qui serait étonnant).
par ailleurs n'es tu pas étudiant afin de beneficier de l'offre etudiants ?

cordialement
loutox

"neto" a écrit dans le message de news:
41de839d$0$7884$
Bonjour,

Tout d'abord pardon pour mes questions de novice et meilleurs voeux pour
cette nouvelle année. ;-)

Je souhaite acheter MS ACCESS le moins cher possible mais que ce soit
légal:
Etant donné que je possède déjà le Pack Office XP standard (2003), je
voulais savoir si je dois acheter ACCESS tout seul ou si je pouvais
acheter une version ACCESS 2003 MAJ (mise à jour) seule (est-ce que cela
va marcher?) ?

Je me demandais aussi si j'achetais un pack office professionel (qui
comprends Access) comment je devais procéder pour pouvoir revendre mon
pack office standard sans qu'il n'y ait de problème pour mon acheteur
(afin qu'il puisse s'enregister, comme moi précédemment, sous son nom chez
microsoft).

Merci d'avance,
neto

Sylvain Lafontaine
À mon avis, la MAJ A2003 fonctionnera sur un Office XP 2002 standard. C'est
également indiqué à la page suivante:
http://www.microcenter.com/single_product_results.phtml?product_id3009 .

De plus, je crois que la plupart des produits Microsoft ont une période de
remboursement de 30 jours; ce qui vous permet de tester la chose. Vérifier
cependant auprès de votre vendeur avant.

S. L.

"neto" wrote in message
news:41de9dff$0$10245$
Bonjour,

Le + simple est d'acheter une MAJ Access.

Merci pour votre réponse. Hélas j'ai fait un erreur dans la description de
mon pack office : il s'agit du Pack Office XP Standard (version 2002 et
non pas 2003) (nb:Je n'ai jamais eu d'Access sur mon ordi).

A votre avis la version MAJ Access 2003 fonctionera-t-elle chez moi?

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a d'écrit sur le site de
Microsoft :
"La mise à jour: Il s'agit d'une évolution d'une ancienne version vers la
dernière disponible, comme par exemple la mise à jour de Office XP
Standard vers Office Édition Standard 2003..."
http://www.microsoft.com/france/achat/particuliers/detail.mspx

Merci d'avance,
neto

Salut,
Pardon pour mon retard indépandant de ma volonté.

il peut etre interessant de comparer le prix de la maj avec le prix de
office Pro OEM (vendu avec un composant interne de PC)
voir aussi si access OEM existe (ce qui serait étonnant).

Non mais bon ds ce cas il faudrait acheter un ordi complet! ;-(

par ailleurs n'es tu pas étudiant afin de beneficier de l'offre etudiants
?
Non hélas. ;-(

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que si j'achète Access 2003 (ou 2002) MAJ
, je vais pouvoir l'installer sur mon ordi (alors que je n'ai jamais eu
Access mais seulement Office 2002 standard)?

Merci d'avance,
neto

loutox
Non mais bon ds ce cas il faudrait acheter un ordi complet! ;-(

pas forcément complet : un composant peut suffire, renseigne toi auprès des
revendeurs en ligne :)

YannX
En version 97 ou 2000 cela fonctionnait !
je n'ai pas eu l'occasion de tester sur Office XP !

Y@+

"loutox" a écrit dans le message de
news:41e86322$0$29424$
Non mais bon ds ce cas il faudrait acheter un ordi complet! ;-(

pas forcément complet : un composant peut suffire, renseigne toi auprès
des

revendeurs en ligne :)