Questions de débutant

Daderror
Bonjour,
Je suis tout à fait néophyte sur ce sujet.
Je lis ce forum depuis quelques temps et je me pose quelques questions.

Je possède une parabole de 60 cm pointée sur Atlantic Bird 3, un
démodulateur TRIAX ODE 100 A + une télé de 10 ans d'age.
Je reçois TF1,France 2,France 3, Canal +, France 5 et M6.
Voici mes questions:

1) le satellite AB3 est- il le même que Atlantic Bird 3 ?
2) Puis-je recevoir d'autres chaînes gratuites ?
3) Puis-je recevoir des radios gratuites ?
4) Que se passera t'il lors de l'arrêt des émissions en analogiques,
faudra t'il que je change de matériel.

Je vous remercie pour vos réponses

Daniel

--
N'est vaincu que celui qui croit l'être.
Fernando de Rojas

Thierry VIGNAUD
On Tue, 09 Dec 2008 11:04:12 +0100, Daderror
wrote:

[...]

C'est son abréviation
2) Puis-je recevoir d'autres chaînes gratuites ?
3) Puis-je recevoir des radios gratuites ?

Il n'y a pas d'autres programmes en analogique ou de radios
analogiques sur 5° ouest
Voir cette page web pour consulter ce qu'Altantic Bird 3 diffuse
http://www.lyngsat.com/ab3.html ne pas tenir compte des fréquences en
bande C pour lesquelles tu n'es certainement pas équipé.
4) Que se passera t'il lors de l'arrêt des émissions en analogiques,
faudra t'il que je change de matériel.

Peu de chances que perdure une diffusion analogique alors qu'il n'y en
aura plus besoin pour alimenter les émetteurs que le satellite sert à
alimenter, mais la voyance ça n'existe pas !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
wrote:

[...]

analogiques sur 5° ouest, excepté TMC sur 11,100 GHz V qui va
s'arrêter le 7 janvier 2009
[...]

trallala
faudra t'il que je change de matériel.

oui, si t'as pas la TNT par le rateau, il faudra prendre
la TNT par satellite.

il faudra pointer l'antenne sur Astra, comme les autres pays
le font depuis des lustres....(;-)

la TNT par Sat est cryptée (:-(

faut acheter un démo propriétaire vendu avec sa chip card......

c'est vendu dans les supermarchés et bricos machins

quelquefois sous forme de kit "TNT Satellite", parfois moins cher que le
démo seul.....

j'en ai installé un hier, un kit avec antenne 80, tête et déconneur costeau
( 129 roros)

- bon, pas sûr qu'il faille du 80 cm.........

- y a pas de câble dans le kit, ni de connecteur F --> faut se redéplacer
grr......

La chip card est valable 4 ans, d'ici là faudra sûrement tout remplacer
pour la TNT HD (;-), histoire de faire vendre du matos............

message de news:
wrote:

[...]

cartomi
trallala a exprimé avec précision :
[...]

oui, mais le monsieur il veut juste savoir ce qu'il devra faire en
2011. et d'ici la... ;-)
la seule reponse a sa question c'est oui, il faudra changer de
matériel.
Daderror
> [...]

3) Puis-je recevoir des radios gratuites ?
4) Que se passera t'il lors de l'arrêt des émissions en analogiques, faudra

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Je crois que je plus urgent est d'attendre pour voir comment cela
évolue.

Daniel

--
L'homme est une prison où l'âme reste libre.
Victor Hugo
Kosmiko2000
> Voir cette page web pour consulter ce qu'Altantic Bird 3 diffuse
http://www.lyngsat.com/ab3.html ne pas tenir compte des fréquences en
bande C pour lesquelles tu n'es certainement pas équipé.

Peux-tu réexpliquer ce qu'il faut (sur Paris par exemple) pour capter
les programmes RFO en clair sur AB 3 ?? Merci.
Quel démodulateur ?? Quelle LNB ??