Questions d'un débutant pour un projet personnel

Luc
Bonjour,

Alors pour l'histoire je me suis lancé dans un projet en VB sous Visual
Studio 2008, mon projet est de créer une interface qui interpreterai une
base de donnée locale (à la base en format txt, que j'ai convertie en acces,
j'ai également une version sql (avec la requete de plusieurs centaines de
kilo octets, bref)), pour l'instant j'ai créé ma Form Principale, avec un
Menu type (Fichier / Edition / Affichage) et un petit champ en haut de cette
form pour une recherche rapide.
J'aimerai que lorsqu'un utilisateur clique sur une des options d'un menu
afficher, un formulaire avec plusieurs champs à remplir, qui constituerai
une requête qui après exécution afficherai un tableau avec tout les
résultats.
J'aimerai afficher ce formulaire / tableau sous la zone de recherche rapide,
qui par défaut contient une image et les nouveautés / avancement de ce
projet.
Je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur la façon de faire, quel
objet utiliser ? Comment ?

Je l'avoue c'est un projet ambicieux pour quelqu'un qui vient de se lancer
dans le langage VB, mais j'y tiens beaucoup.

Merci par avance pour vos réponses

Cordiallement,

Luc

Driss HANIB
Salut Luc

Il vaidrait mieux que tu t'adresses au NewsGroup dédié à VB.NET dont dépend
ta version de VB.
Ici on ne parle que de VB 6.0 et antérieur.

Bon courage pour ton projet

Driss