questions de débutant viamichelin 970-xt

4 réponses
Patrick
Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher les coordonnées GPS de
positions que j'ai enregistrées dans mon Viamichelin, j'ai vu qu'il était
possible de créer des fichiers ASC en entrant le nom et coordonnées, mais
l'inverse est-il possible, en fouinant j'ai vu que mes données sont dans des
fichiers extension ppi sur l'ordi mais la position GPS n'apparait pas en
clair. Le but de ma manip étant de vouloir échanger des positions avec des
collègues qui ont d'autres GPS. D'une manière générale, j'ai vu qu'on
pouvait entrer coordonnées pour trouver positions, mais pas vu comment on
trouvait coordonnées à partir de positions.
Merci de m'éclairer

4 réponses

BW
"Patrick" a écrit dans le message de news:
46a3fdb6$0$5072$
Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher les coordonnées GPS de
positions que j'ai enregistrées dans mon Viamichelin, j'ai vu qu'il était
possible de créer des fichiers ASC en entrant le nom et coordonnées, mais
l'inverse est-il possible, en fouinant j'ai vu que mes données sont dans
des fichiers extension ppi sur l'ordi mais la position GPS n'apparait pas
en clair. Le but de ma manip étant de vouloir échanger des positions avec
des collègues qui ont d'autres GPS. D'une manière générale, j'ai vu qu'on
pouvait entrer coordonnées pour trouver positions, mais pas vu comment on
trouvait coordonnées à partir de positions.
Merci de m'éclairer
J'ai une version plus ancienne de ViaMichelin. Pour trouver les coordonnées

d'un point, j'utilise la carte ViaMichelin sur mon ordinateur (Mapstore).
Clic droit sur le point désiré "copier l'adresse" : les coordonnées
apparaissent en dernière ligne > copier-coller sur POI Manager.
;-)

Patrick
Mapstore? je ne sais pas ce que c'est, avec le 380 est seulement fourni un
logiciel pour resynchro avec le GPS, qui s'appelle Content Manager, je n'ai
pas l'impression qu'on puisse faire grand chose avec ce truc, on peut
exporter une adresse directement depuis viamichelin.fr vers Content Manager
et vers le GPS ensuite. Par contre comment retrouver les coordonnées d'un
point qu'on a enregistré directement avec le GPS...suis un peu déçu pour
l'instant par ce système, je le trouve très bien en voiture pour la
navigation mais trop bridé en dehors, mais bon je n'ai pas utilisé les
autres, Garmin TomTom etc

"BW" <(nospam) a écrit dans le message de
news:46a45bf6$0$25928$
"Patrick" a écrit dans le message de news:
46a3fdb6$0$5072$
Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher les coordonnées GPS de
positions que j'ai enregistrées dans mon Viamichelin, j'ai vu qu'il était
possible de créer des fichiers ASC en entrant le nom et coordonnées, mais
l'inverse est-il possible, en fouinant j'ai vu que mes données sont dans
des fichiers extension ppi sur l'ordi mais la position GPS n'apparait pas
en clair. Le but de ma manip étant de vouloir échanger des positions avec
des collègues qui ont d'autres GPS. D'une manière générale, j'ai vu qu'on
pouvait entrer coordonnées pour trouver positions, mais pas vu comment on
trouvait coordonnées à partir de positions.
Merci de m'éclairer
J'ai une version plus ancienne de ViaMichelin. Pour trouver les

coordonnées d'un point, j'utilise la carte ViaMichelin sur mon ordinateur
(Mapstore). Clic droit sur le point désiré "copier l'adresse" : les
coordonnées apparaissent en dernière ligne > copier-coller sur POI
Manager.
;-)

BW
"Patrick" a écrit dans le message de news:
46a47735$0$5068$
Mapstore? je ne sais pas ce que c'est, avec le 380 est seulement fourni un
logiciel pour resynchro avec le GPS, qui s'appelle Content Manager, je
n'ai pas l'impression qu'on puisse faire grand chose avec ce truc, on peut
exporter une adresse directement depuis viamichelin.fr vers Content
Manager et vers le GPS ensuite. Par contre comment retrouver les
coordonnées d'un point qu'on a enregistré directement avec le GPS...suis
un peu déçu pour l'instant par ce système, je le trouve très bien en
voiture pour la navigation mais trop bridé en dehors, mais bon je n'ai pas
utilisé les autres, Garmin TomTom etc

En fait, j'ai ViaMichelin uniquement suite à une promo intéressante (169 ?

avec le PDA) mais je crois que ce n'est pas le meilleur, tant s'en faut ;-)
Mais, bon : ça fonctionne pas mal quand même, au bout du compte.
Avec ma version, sur le CD Rom, j'avais POI Manager, qui sert à exporter des
POI créés sur mon ordinateur + Mapstore, qui est la même carte que celle
chargée dans la carte SD du PDA. Et c'est sur cette carte que je fais la
manip expliquée antérieurement pour trouver les coordonnées d'un point...
Voilà, il semble donc que ma version 3.5, avec sa cartographie de 2004, ait
plus de possibilité que les versions plus récentes (?).
;-)

Patrick
J'ai cru apercevoir que pour certains GPS il existait un éditeur de poi,
poiedit, les poi viamichelin ne semblent pas supportés. Moi je cherche
depuis quelque temps comment exporter les poi que j'ai relevés pour échange
avec mes collègues. J'ai lu que je pouvais importer des fichiers asc ,soit
tout fait, soit créés par moi-même, ça semble être un format répandu, mais
dans l'autre sens pour ressortir ceux que j'ai relevés, je ne trouve pas. En
allant explorer le GPS avec le logiciel de synchro de Vista, j'ai vu la même
chose que dans l'appli content manager, c.a.d des fichiers extension ppi.

"BW" <(nospam) a écrit dans le message de
news:46a5a76a$0$25949$
"Patrick" a écrit dans le message de news:
46a47735$0$5068$
Mapstore? je ne sais pas ce que c'est, avec le 380 est seulement fourni
un logiciel pour resynchro avec le GPS, qui s'appelle Content Manager, je
n'ai pas l'impression qu'on puisse faire grand chose avec ce truc, on
peut exporter une adresse directement depuis viamichelin.fr vers Content
Manager et vers le GPS ensuite. Par contre comment retrouver les
coordonnées d'un point qu'on a enregistré directement avec le GPS...suis
un peu déçu pour l'instant par ce système, je le trouve très bien en
voiture pour la navigation mais trop bridé en dehors, mais bon je n'ai
pas utilisé les autres, Garmin TomTom etc

En fait, j'ai ViaMichelin uniquement suite à une promo intéressante (169 ?

avec le PDA) mais je crois que ce n'est pas le meilleur, tant s'en faut
;-) Mais, bon : ça fonctionne pas mal quand même, au bout du compte.
Avec ma version, sur le CD Rom, j'avais POI Manager, qui sert à exporter
des POI créés sur mon ordinateur + Mapstore, qui est la même carte que
celle chargée dans la carte SD du PDA. Et c'est sur cette carte que je
fais la manip expliquée antérieurement pour trouver les coordonnées d'un
point...
Voilà, il semble donc que ma version 3.5, avec sa cartographie de 2004,
ait plus de possibilité que les versions plus récentes (?).
;-)