questions

programmation
Bonjour,

1) 2^n - (1+n)

c'est =E0 dire 2 puissance n moins (1 plus n).
Comment ecrit cette formule en C ? Le r=E9sultat est un entier ?

2) Si on veut =E9crire des caract=E8res sp=E9ciaux comme =E9,=E0,' dans
'printf' alors ces caract=E8res ne sont pas affich=E9s.
Donc, comment les afficher correctement ?

Merci.

ByB
programmation vient de nous annoncer :
Bonjour,

1) 2^n - (1+n)

c'est à dire 2 puissance n moins (1 plus n).
Comment ecrit cette formule en C ? Le résultat est un entier ?

#include <math.h> (dans l'en tête du programme)

double r = pow(2,n)-(1+n);

La taille du résultat dépend de la valeur de n ... Vous pouvez prévoir
un une variable de type double si vous en avez besoin ...
Christian ASTOR
On 7 nov, 22:44, programmation wrote:

2) Si on veut écrire des caractères spéciaux comme é,à,'  dan s
'printf' alors ces caractères ne sont pas affichés.
Donc, comment les afficher correctement ?

CharToOem()
programmation
>double r = pow(2,n)-(1+n);

La taille du résultat dépend de la valeur de n ... Vous pouvez prévo ir
un une variable de type double si vous en avez besoin ...

Je voulais que le résultat soit un entier long.
Comment le converti?

CharToOem()

Si on a:
printf("L'initialisation et la déclaration des variablesn");
on ici apostrophe ' et e accentué é

alors comment les afficher ces caractères par CharToOem() dans mon
programme C ?

Merci.
Christian ASTOR
On 8 nov, 13:42, programmation wrote:
Si on a:
 printf("L'initialisation et la déclaration des variablesn");
on ici apostrophe ' et e accentué  é
alors comment les afficher ces caractères par CharToOem() dans mon prog ramme C ?

Tu as lu la doc de CharToOem() ?
Il n'y a qu'à passer la chaine en paramètre !
ByB
programmation avait écrit le 08/11/2009 :
[...]

Vous n'avez jamais entendu parler des cast ?

long r = (long)(pow(2,n)-(1+n));
Serge Paccalin
Le Sun, 08 Nov 2009 18:13:01 +0100, ByB a écrit (dans
<news:4af6fc25$0$937$, posté dans
fr.comp.os.ms-windows.programmation) :

[...]

D'un autre côté, si n n'est pas trop grand :

long r = (1L << n) - (1 + n);
ByB
Le 08/11/2009, Serge Paccalin a supposé :
[...]

Oui, mais l'auteur du post initial ne donne aucune info sur n ... ^^