questions

Le
programmation
Bonjour,

1) 2^n - (1+n)

c'est à dire 2 puissance n moins (1 plus n).
Comment ecrit cette formule en C ? Le résultat est un entier ?

2) Si on veut écrire des caractères spéciaux comme é,à,' dans
'printf' alors ces caractères ne sont pas affichés.
Donc, comment les afficher correctement ?

Merci.
ByB
Le #20512021
programmation vient de nous annoncer :
Bonjour,

1) 2^n - (1+n)

c'est à dire 2 puissance n moins (1 plus n).
Comment ecrit cette formule en C ? Le résultat est un entier ?

#include

double r = pow(2,n)-(1+n);

La taille du résultat dépend de la valeur de n ... Vous pouvez prévoir
un une variable de type double si vous en avez besoin ...
Christian ASTOR
Le #20513491
On 7 nov, 22:44, programmation
2) Si on veut écrire des caractères spéciaux comme é,à,'  dan s
'printf' alors ces caractères ne sont pas affichés.
Donc, comment les afficher correctement ?

CharToOem()
programmation
Le #20514041
>double r = pow(2,n)-(1+n);

La taille du résultat dépend de la valeur de n ... Vous pouvez prévo ir
un une variable de type double si vous en avez besoin ...

Je voulais que le résultat soit un entier long.
Comment le converti?

CharToOem()

Si on a:
printf("L'initialisation et la déclaration des variablesn");
on ici apostrophe ' et e accentué é

alors comment les afficher ces caractères par CharToOem() dans mon
programme C ?

Merci.
Christian ASTOR
Le #20518801
On 8 nov, 13:42, programmation
Si on a:
 printf("L'initialisation et la déclaration des variablesn");
on ici apostrophe ' et e accentué  é
alors comment les afficher ces caractères par CharToOem() dans mon prog ramme C ?

Tu as lu la doc de CharToOem() ?
Il n'y a qu'à passer la chaine en paramètre !
ByB
Le #20515511
programmation avait écrit le 08/11/2009 :
[...]

Vous n'avez jamais entendu parler des cast ?

long r = (long)(pow(2,n)-(1+n));
Serge Paccalin
Le #20516001
Le Sun, 08 Nov 2009 18:13:01 +0100, ByB a écrit (dans
fr.comp.os.ms-windows.programmation) :

[...]

D'un autre côté, si n n'est pas trop grand :

long r = (1L << n) - (1 + n);
ByB
Le #20518561
Le 08/11/2009, Serge Paccalin a supposé :
[...]

Oui, mais l'auteur du post initial ne donne aucune info sur n ... ^^