Questions sur Exchange 2007

2 réponses
BZP
Bonjour =E0 tous,

Je me pose certaines questions sur ce produit que j'ai pas encore eu
l'occasion de voir =E0 l'oeuvre.
Exchange 2007 est-il toujours aussi int=E9gr=E9 =E0 IIS ? J'ai cru
comprendre que le service SMTP de IIS ne doit pas =EAtre install=E9 sur
les HUB servers. Du coup Exchange met son propre service SMTP ? Si oui
alors le cat=E9goriseur est-il un composant de ce nouvel =E9l=E9ment ?
Le composant DS2MB existe-t-il toujours ?
Le composant DSACCESS =E9galement ? Il fonctionne de la m=EAme mani=E8re ?
J'ai cru =E9galement comprendre qu'il n'y avait plus de fichier .STM, je
suposse que cela va de paire avec le fait que les Mailboxes server ne
parle que MAPI, du coup que EDB. Mais alors que devient le MIME ? Il
est syst=E9matiquement converti sur les HUB et transform=E9 en format
natif Exchange ?
Forefront Security est un composant =E0 part ? Ou il est int=E9gr=E9 =E0 la
version Enterprise ?

Voil=E0 une petite s=E9rie de questions. Dans les webcasts et les docs que
j'ai pu lire, je n'ai pas trouv=E9 de reponses exhaussitves sur ces
th=E8mes. Alors si certains d'entre vous sont op=E9 sur cette techno, je
suis tout ou=EFe !

Merci !

--
P=2EA.

2 réponses

ptousig
On 30 mai, 02:52, BZP wrote:
Bonjour à tous,

Je me pose certaines questions sur ce produit que j'ai pas encore eu
l'occasion de voir à l'oeuvre.
Exchange 2007 est-il toujours aussi intégré à IIS ? J'ai cru
comprendre que le service SMTP de IIS ne doit pas être installé sur
les HUB servers. Du coup Exchange met son propre service SMTP ? Si oui
alors le catégoriseur est-il un composant de ce nouvel élément ?
Le composant DS2MB existe-t-il toujours ?
Le composant DSACCESS également ? Il fonctionne de la même manière ?
J'ai cru également comprendre qu'il n'y avait plus de fichier .STM, je
suposse que cela va de paire avec le fait que les Mailboxes server ne
parle que MAPI, du coup que EDB. Mais alors que devient le MIME ? Il
est systématiquement converti sur les HUB et transformé en format
natif Exchange ?
Forefront Security est un composant à part ? Ou il est intégré à la
version Enterprise ?

Voilà une petite série de questions. Dans les webcasts et les docs que
j'ai pu lire, je n'ai pas trouvé de reponses exhaussitves sur ces
thèmes. Alors si certains d'entre vous sont opé sur cette techno, je
suis tout ouïe !

Merci !

--
P.A.

Beaucoup de question...

SMTP n'est plus connecté à IIS, mais d'autres composantes le sont
toujours (comme OWA).
DS2MB n'est plus la (je l'ai effacé personellement).
DSACCESS est toujours la pour les vielles composantes, mais les
nouvelles composantes ne l'utilise pas.
Pour ce qui est des STM, je ne sais pas.
Les serveur Mailbox parlent MAPI et DAV (DAV disparait dans la
prochaine version, une autre composante que j'ai effacé
personellement).
ForeFront est inclus dans la version Entreprise.

BZP
Merci pour ces infos !

En effet, j'ai eu l'occasion en recoupant des documentations de
comprendre certaines nouvelles implémentations. Notament que la pile
SMTP a été réécrite.
La disparition des STM est effectivement due à la conversion sur
demande que font les HUB et les CAS. Du coup, je me demande si ca
diminnue pas grandement les performances du serveur si beaucoup de
clients utilisent ces protocoles Internet.

J'ai des tas d'autres questions ! Mais je vais encore un peu
chercher ...

Je continue ma découverte du produit :)

--
P.A.