Questions formats HD

Le
Sebastien
Bonjour,
habitué depuis longtemps au format DV (donc SD ), je me décide enfin a
m'intérrésser à la HD.

J'ai donc quelques questions pour ceux qui montent en HD.

Avant en DV c'était simple Je gardais tout au format DV de
l'aquisition au montage. Au final j'avais mon film au format DV que je
sauvegardais et j'avais ensuite la possibilité d'en faire un Mpeg2
pour le mettre sur DVD.

Là je ne connais pas vraiment les formats de fichiers pour la HD.
N'ayant pas de graveur Blu-ray et ne comptant pas en acheter pour le
moment, je pensse que je vais faire tout mes montages en HD, mais au
final j'en resortirai un fichier Mpeg2 pour en faire un DVD classique.
Même si je pert la HD, je pensse que j'obtiendrai quand même une
meilleure image qu'avec un DV classique. Non ?

Mais je souhaite quand même garder mon original en HD pour pouvoir
plus tard le graver sur Blu-ray. Qu'el est le meilleur format pour
sauvegarder ma vidéo HD de meilleure qualité possible ?

Autre question, pour la diffusion (sur ordinateur là puisque pas de
Blu-ray ), qu'el est le meilleur format de fichier HD ?

Plus généralement quelqu'un aurait'il un bon lien qui explique les
différents formats HD ?

Comment faitent vous, vous qui montez en HD ?

Stephane Legras-Decussy
Le #20222071
"Sebastien"
[...]

impec

Là je ne connais pas vraiment les formats de fichiers pour la HD.

il y a 2 formats :

le HDV qui est du mpeg2 en résolution HD...
le AVCHD qui est du mpeg4...

le 1er demande un ordi normal, le 2eme demande un ordi
de pointe (4 core)...

bref, le 1er est bien préférable à mon avis...

[...]

oui
mais tester plusieurs compresseurs mpeg car l'algo
de reduction peut tout gacher, si mal foutu...

Mais je souhaite quand même garder mon original en HD pour pouvoir
plus tard le graver sur Blu-ray. Qu'el est le meilleur format pour
sauvegarder ma vidéo HD de meilleure qualité possible ?

en mpeg2 profile HD...

Autre question, pour la diffusion (sur ordinateur là puisque pas de
Blu-ray ), qu'el est le meilleur format de fichier HD ?

en HD en fait, le format rush et le format de diffusion sont les memes,
le tournage ayant déja lieu en compréssé...
jean-daniel dodin
Le #20222571
Sebastien a écrit :

Autre question, pour la diffusion (sur ordinateur là puisque pas de
Blu-ray ), qu'el est le meilleur format de fichier HD ?

le blu-ray... tu n'as pas de graveur/lecteur blu-ray, moi non plus,
mais tu peux toujours sauvegarder une iso blu-ray (ou une structure de
fichier). Comme ca ce sera gravé tout de suite le moment venu :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

[...]

Tu me conseilles quoi comme encodeur MPEG2 ?
A l'époque j'utilisais Tmpgenc 12a pour encoder mes fichiers DV. Je
supose qu'il y a mieux maintenant ?