questions freebox + wrt54g

4 réponses
joulio
Bonjour,

Est-il possible d'avoir la freebox avec une carte pcmcia wifi dans une
pièce, et dans l'autre un routeur wrt54g relié à plusieurs pc (certains
en ethernet, certains en wifi) utilisant la connexion internet de la
freebox ?

Dans ce cas le wrt54g servirait uniquement de switch et la freebox de
routeur ? Mais le wrt45g peut-il être configuré en point d'accès client ?

D'autres solutions avec ce materiel ?

(le but étant de pouvoir déplacer la freebox près de la tv....et je ne
souhaite pas utiliser un transmetteur video)

merci,

4 réponses

JCB
joulio wrote:

Dans ce cas le wrt54g servirait uniquement de switch et la freebox de
routeur ? Mais le wrt45g peut-il être configuré en point d'accès client ?

La réponse est oui mais pas avec le systeme d'origine.

J'utilise un WRT54GS en mode client d'un autre WRT54GS en mode AP.

L'AP etant dans une chambre sur une armoire, le client fourni l'ADSL
a mon decodeur sat et à la console de jeu dans le salon. Par contre,
les connexions wifi se font sur l'AP.

Le systeme est le DD-WRT V23 Beta.

http://dd-wrt.gruftie.com/dd-wrtv2/index.php?link=downloads

Discissions sur la beta "du jour" :

http://www.linksysinfo.org/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f4

JCB

PS : http://minilien.fr/a0k4vh

JCB
David
"joulio" a écrit dans le message de news:
437ba476$0$21704$
Bonjour,

Est-il possible d'avoir la freebox avec une carte pcmcia wifi dans une
pièce, et dans l'autre un routeur wrt54g relié à plusieurs pc (certains en
ethernet, certains en wifi) utilisant la connexion internet de la freebox
?

Dans ce cas le wrt54g servirait uniquement de switch et la freebox de
routeur ? Mais le wrt45g peut-il être configuré en point d'accès client ?

Tu peux avec un firmware modifié transformer ton WRT54G en pont client
filaire, et donc raccorder des PC en Ethernet mais évidemment pas de PC en
Wifi, qui eux doivent se synchroniser sur la carte wifi en mode AP de la
Freebox.

David
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 437c9d83$0$4357$

Autant se passer de la fonction WiFi de la Freebox dans tous les cas.

Ha et comment tu connectes le WRT54G en mode client?