Questions migration vers Vista

RVG
Bonsoir,
mon PC est en train de claquer doucement (suite à une panne de ventilo qui a
grillé la carte graphique et endommagé d'autres composants. En bref: à
chaque boot je dois choisir "Démarrer sur la dernière bonne configuration")
et je vais devoir en racheter un, donc condamné à passer à Vista.

J'ai plusieurs questions:

- un DVD de XP sp3 slipstream s'installe-t-il sur un DD sata en dual-boot ?
Si oui, comment ? (Vista intègre-t-il un partitionneur non-destructif comme
Partition Magic ?). Le modèle de PC que j'ai repéré est fourni avec deux DD
pas en raid.
- Un joystick Microsoft Sidewinder à retour de force est-il géré par Vista ?
- Une tablette graphique sur port série ?
- un scanner SCSI ?

Sabrem JORAM
FU2 microsoft.public.fr.windows.vista.general

FU2 microsoft.public.fr.windows.vista.general

FU2 microsoft.public.fr.windows.vista.general

RVG a écrit :

Bonsoir,

[...]

Oui

Si oui, comment ? (Vista intègre-t-il un partitionneur non-destructif comme
Partition Magic ?). Le modèle de PC que j'ai repéré est fourni avec deux DD
pas en raid.

Ça dépend :-)

... surtout de si VISTA est déjà préinstallé en version OEM sur le PC
que vous allez acquérir ou non

Si vous installez XP sur le second disque sans déconnecter le premier
où VISTA est déjà présent, il faudra utiliser un utilitaire tel
VISTABOOT PRO pour modifier les fichiers boot et pouvoir démarrer VISTA
:

http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=TUTO+VISTABOOTPRO&spell=1

Mais vous pouvez aussi préférer installer XP en déconnectant
provisoirement celui où est VISTA ; et en ce cas, vous pourrez utiliser
un gestionnaire de boot (GAG et consorts) :

http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html

http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html#gAg

http://www.guwiv.com/portal/forums/thread/2541.aspx

Le problème de partitionnement ne se pose réellement que si vous
souhaitez installer XP après VISTA sur le même disque : donc oui VISTA
est capable de rétrécir, jusqu'à un certain point, sa partition, de
façon à ce que vous puissiez installer XP derrière : à l'issue de cette
installation, c'est XP qui démarrera (et VISTA sera inaccessible) et il
faudra utiliser un utilitaire comme VISTABOOT PRO pour recouvrer un
multiboot...

Nota : pour réinstaller XP sur votre nouveau PC, votre version de XP ne
doit pas être celle, si OEM, de votre PC actuel...

- Un joystick Microsoft Sidewinder à retour de force est-il géré par Vista
?
- Une tablette graphique sur port série ?
- un scanner SCSI ?

Utilisez le conseiller de mise à niveau :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidBB5AC83-C24F-4863-A389-3FFC194924F8&displaylang=fr

Il vous dira si les matériels présents poseront problème sous VISTA.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
RVG

RVG a écrit :

[...]

En fait je me suis rabattu sur un modèle en Raid (Dell XPS), moins
encombrant.

[...]

C'est XP Pro version enseignants. A priori, on peut le (ré)installer
n'importe où autant de fois qu'on veut. J'ai lu sur le web que des gens
avaient des difficultés avec des disques Sata.

[...]

Après butinage, j'ai trouvé des drivers Adaptec pour ma carte SCSI et
chez USBGear un câble USB/Série compatible Vista pour ma tablette graphique.

Maintenant ce qui me gonfle c'est que les nouveaux PC n'ont plus de
sortie VGA alors que mon Samsung LCD 19" n'a que ça... :-(
Sabrem JORAM

RVG a écrit :

[...]

OK.

J'ai lu sur le web que des gens
avaient des difficultés avec des disques Sata.

Faut souvent fournir des pilotes dédiés...

http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

Même chose avec du RAID : faut fournir les pilotes lors de
l'installation.

http://www.materiel.net/ctl/Cables_video/2858-Adaptateur_DVI_I_vers_VGA.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&q­aptateur+vga+DVI-I&btnG=Rechercher&meta
Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
RVG
Sabrem JORAM a écrit :
RVG a écrit :
[...]

OK, j'ai lu qu'il y avait deux types de ports DVI. Est-ce que la radeon
Radeon 3870 comporte un DVI-I ?
J'avoue que je ne connais presque rien des technoligies récentes (mon
portable date de 2005 et mon desktop qui rend l'âme de... 2002).
Sabrem JORAM
RVG a écrit :

Sabrem JORAM a écrit :

RVG a écrit :

[...]

Bonne remarque :-) ; trois types : A, D et I

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface

Est-ce que la radeon
Radeon 3870 comporte un DVI-I ?

Deux :

"Two integrated dual-link DVI display outputs"

... ici, à la source :

http://ati.amd.com/products/radeonhd3800/macpc/specs.html

Sur cette photo :

http://iax-tech.com/video/3870/38701.htm

... on voit bien que c'est du DVI-I... donc le lien que je vous ai
donné sur l'adapteur est correct...

J'avoue que je ne connais presque rien des technoligies récentes (mon
portable date de 2005 et mon desktop qui rend l'âme de... 2002).

Ça va vous changer la vie ce nouveau PC :-) ; je suis récemment passé
de PCs des années 2003/2004 à un contemporain :
wwwaooooooooooouuuuuuuuu... quel bonheur ! Ça donne envie de
réinstaller quelques jeux qui peinaient sur les anciennes
configurations... par exemple...

Cordialement,