questions de néophyte

Le
pomcannelle
Bonjour.
Je voudrais changer mon unité centrale et je découvre que certains PC sont
équipés de Média Center.
Aujourd'hui, je n'ai pas de télévision, j'ai l'ADSL mais pas la
configuration TV n'ayant pas l'appareil.
Media Center permet-il de ne pas acheter de téléviseur (et de voir la télé
;-) ) ?
Faut-il le déclarer pour la redevance TV ?
A quelle télévision cela donne-t-il accès? Chaînes standards? Satellite?
Câble? TNT? En supposant des abonnements complémentaires ou directement?
Des questions qui vous paraissent certainement bébête mais je ne trouve que
des informations sur ce Média Center qui pré-supposent qu'on en connait les
réponses!
Merci par avance de votre aide.
PomK
Le Claude
Le #5930
Salut,

Tu nous dis :
Media Center permet-il de ne pas acheter de téléviseur (et de voir la télé
;-) ) ?
Oui à condition que ton abonnement ADSL, la configuration locale de ton

réseau et ta carte graphique le permettent. La présence du Médan Center
n'implique pas obligatoirement cette possibilité.

Faut-il le déclarer pour la redevance TV ?
Je ne sais pas...

A quelle télévision cela donne-t-il accès? Chaînes standards? Satellite?
Câble? TNT?
A tout ce auquel tu t'abonneras après les propositions de ton FAI, mais les

12 de la TNT, Canal +, le câble c'est sur. Pour en avoir plus c'est
évidement plus cher -:((
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"pomcannelle" news:
[...]

FDDKDR

"pomcannelle" message de groupe de discussion :

[...]

Oui. Un PC Media Center vendu tel quel est complet, et donc avec un tuner
TV.
Branché à une antenne TV, il permet de visionner ... la TV (sur l'écran PC)

Faut-il le déclarer pour la redevance TV ?

Il faudrait.
Mais ce n'est pour l'instant pas vérifié sur ce type d'appareil.

A quelle télévision cela donne-t-il accès? Chaînes standards? Satellite?
Câble? TNT?

Cela dépend de la carte TV qui est dedans.
Parfois une simple carte TV analogique (donc TV analogique classique),
parfois une hybride (analogique + TNT).
Très rarement le câble, ou le satellite.

En supposant des abonnements complémentaires ou directement?

Pour canal+ et carte TV, il faut que la carte est un slot pour la carte
d'abonnement. Rare.
Pour le câble et le satellite, il faut le boîtier qui va bien ... mais cela
ne se fait pas trop sur le Media Center "du commerce"... (plutôt option
rajoutée après l'achat du PC)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

pomcannelle
Le #5926
Merci de ta réponse... et hyper rapide en plus!
PomK

Salut,

Tu nous dis :