questions sur une page

Le
siger
Bonjour,
il s'agit de
http://lebrindezinc.free.fr/archives_prog_2008.html

J'avais questionné ici car avec IE, le tableau n'était pas centré. On
m'avait répondu de ne pas mettre "centré", mais d'indiquer les
valeurs : 15%, 70%, 15%.

Mais depuis quelques temps, avec Opera le tableau est légèrement vers
la gauche. Y a t-il quelque chose à faire ?

En vérifiant le source, je tombe sur une chose étrange :
au début.
J'ai essayé dans Komposer de voir à quoi ça correspond mais je ne
trouve pas. cette adresse est bien dans la page, mais vers le milieu.
De quoi s'agit-il ?

--
siger
rm
Le vendredi 2 janvier 2009 à 21:13, siger a écrit :

Bonjour,

Salut,

[...]

Quelle version d'Opera ? Parce qu'avec une v.10a1 (ou une v.9.63), toute
propre sous Windows, ça ne saute pas aux yeux...
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/lebrindezincfreefr_o10a1.png

Au hasard: Une erreur ?

@+
--
rm - http://opera-fr.com
siger
rm a écrit :

[...]

En effet. J'ai la 9.63.:
http://dl.free.fr/umK8wCe93

[...]

Je veux bien croire que je me suis trompé un jour, mais je me demande
pourquoi c'est dans le source et je ne vois rien sur la page, ni dans
les TAG avec Komposer.

--
siger
rm
Le vendredi 2 janvier 2009 à 22:11, siger a écrit :

rm a écrit :

[...]

Regarde bien dans la barre d'état: tu as activé l'ajustement automatique à
la largeur de la page (fit to width), fonctionnalité souvent pratique mais
qui peut parfois avoir des résultats inattendus ;)

@+
--
rm
siger

Merci :-)

--
siger
SAM
Le 1/2/09 10:11 PM, siger a écrit :

[...]

Heu ... non ... cet exact code est juste apès la balise <body>
Ça se voit quand on passe en mode texte.

Je veux bien croire que je me suis trompé un jour, mais je me demande
pourquoi c'est dans le source et je ne vois rien sur la page, ni dans
les TAG avec Komposer.

Normal ... puisque c'est vide !
il n'y a pas de texte entre <a blabla> et </a>

Sinon oui on trouve bien ce lien (et correct) par 2 fois,
dont une au 2 mai (de je ne sais quelle année)

En tous cas on ne peut dire que ce soit bien nettoyé,
quand on voit des choses comme :

alors un faux lien par ci par là ne devrait pas étonner ;-)

La même nettoyée et sans table :
passe de 68ko à 50ko

--
sm