Questions quelque peu...

Le
ricazerty
Est-il illégal de:
- ne pas trier ses poubelles,
- de déposer ses sacs poubelles dans la rue,
- de les déposer devant la mairie en signe de protestation ?
Marc-Antoine

BONJOUR à toi aussi.

Pose donc la question à la mairie.

Pas de quoi

--
Marc-Antoine
ricazerty

BONJOUR à toi aussi.

Oubliez donc ces hypocrisies de salon,
vous n'en avez rien à fiche que ma journée soit bonne !

Rick
Marc-Antoine
Le #15835271
ricazerty wrote:
"Marc-Antoine"/"Ricazerty"

BONJOUR à toi aussi.

Oubliez donc ces hypocrisies de salon,

Rien ne vous oblige en effet de dire bonjour, sauf le savoir vivre, mais
quand on en a pas ....

vous n'en avez rien à fiche que ma journée soit bonne !

En effet

Rick

--
Marc-Antoine
ricazerty
"Marc-Antoine"/"Ricazerty"

BONJOUR à toi aussi.

Oubliez donc ces hypocrisies de salon,

Rien ne vous oblige en effet de dire bonjour,
sauf le savoir vivre, mais quand on en a pas ....

"Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent
la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment
et réellement civilisés." S. Freud

vous n'en avez rien à fiche que ma journée soit bonne !

En effet

Vous voyez !

Rick
Marc-Antoine
Le #15859911
ricazerty wrote:
[...]

J'adhère, sauf qu'il ne faut pas confondre hypocrisie et courtoisie car
être civilisé c'est justement être poli.

"La politesse vaut mieux que la sincérité, car la politesse fait
toujours confiance à l'intelligence d'autrui".

Roland Barthes

--
Marc-Antoine
philg42
Est-il illégal de:
- ne pas trier ses poubelles,
- de déposer ses sacs poubelles dans la rue,
- de les déposer devant la mairie en signe de protestation ?...

Bonsoir.
Je gère pas mal de sites Internet de façon BENEVOLE.
Et quand quelqu'un pose une question ou demande qqch sans dire bonjour (ou
bonsoir), et sans formule de politesse, il va se faire ENCUL***
Sans politesses
ricazerty
Le #15859711
"philg42"/"ricazerty"

[...]

Pauvre vieux !
ricazerty
Le #15859701
[...]

N'a-t-il pas dit aussi:
"...le fascisme, ce n'est pas d'empêcher de dire,
c'est d'obliger à dire»?

Comme quoi!

Quant à vous voir considérer que la politesse vaut mieux que
la sincérité, je suis heureux de ne pas être votre ami.
Marc-Antoine
Le #15859681
ricazerty wrote:

[...]

Mais personne n'oblige quiconque à être poli, *on s'oblige* à être poli,
quand on a une certaine éducation bien sur.

Comme quoi!

Quant à vous voir considérer que la politesse vaut mieux que
la sincérité, je suis heureux de ne pas être votre ami.

C'est R. Barthes, le même que vous citez ci-dessus, qui le dit hein ....
Quant à moi, j'essaye de rester poli et pas uniquement qu'avec mes amis

--
Marc-Antoine
philg42

[...]

Et oui, mais moi, j'ai des questions à mes réponses et des réponses à mes
questions.
Bon, je ne te salue pas et ne t'adresse pas de formules de politesse. Tu
comprendra.....
Gamin!