Est-ce que quelqu'un saurait comment on peut ( si on peut )
1/faire tourner une sélection autour d'un point quelquonque en non
d'un des 9 points prédéfinis dans le rectangle englobant ?
2/ De même, faire une symmétrie autour d'un axe quelquonque ?
3/ Et dans le même esprit, faire une déformation angulaire d'une
selection sans affecter l'angle opposé ?
J'arrive à le faire « à la main » et à grand coup de calculette pour
certains angles simples, mais ce n'est pas précis, et en revanche si
je donne l'angle précis dans les cases ad hoc dans la barre en haut,
ça déforme des deux bouts.
Merci ( je n'ai pas Illustrator )
Noëlle Adam.
Est-ce que quelqu'un saurait comment on peut ( si on peut )
1/faire tourner une sélection autour d'un point quelquonque en non
d'un des 9 points prédéfinis dans le rectangle englobant ?
2/ De même, faire une symmétrie autour d'un axe quelquonque ?
3/ Et dans le même esprit, faire une déformation angulaire d'une
selection sans affecter l'angle opposé ?
J'arrive à le faire « à la main » et à grand coup de calculette pour
certains angles simples, mais ce n'est pas précis, et en revanche si
je donne l'angle précis dans les cases ad hoc dans la barre en haut,
ça déforme des deux bouts.
Merci ( je n'ai pas Illustrator )
Noëlle Adam.
Est-ce que quelqu'un saurait comment on peut ( si on peut )
1/faire tourner une sélection autour d'un point quelquonque en non
d'un des 9 points prédéfinis dans le rectangle englobant ?
2/ De même, faire une symmétrie autour d'un axe quelquonque ?
3/ Et dans le même esprit, faire une déformation angulaire d'une
selection sans affecter l'angle opposé ?
J'arrive à le faire « à la main » et à grand coup de calculette pour
certains angles simples, mais ce n'est pas précis, et en revanche si
je donne l'angle précis dans les cases ad hoc dans la barre en haut,
ça déforme des deux bouts.
Merci ( je n'ai pas Illustrator )
Noëlle Adam.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:Est-ce que quelqu'un saurait comment on peut ( si on peut )
1/faire tourner une sélection autour d'un point quelquonque en non
d'un des 9 points prédéfinis dans le rectangle englobant ?
??? Une sélection tourne autour du point central. Si tu souhaites
effectuer une transformation, tu peux influer sur le résultat soit en
figeant soit en déplaçant ce centre.2/ De même, faire une symmétrie autour d'un axe quelquonque ?
Tu as pour ce faire deux commandes interessantes: dès lors que ta
sélection est effectuée, tu te diriges vers le menu
Edition>transformation et vers l'une des options qui t'intéresses soit
homothétie soit symétrie horizontale ou verticale.3/ Et dans le même esprit, faire une déformation angulaire d'une
selection sans affecter l'angle opposé ?
J'arrive à le faire « à la main » et à grand coup de calculette pour
certains angles simples, mais ce n'est pas précis, et en revanche si
je donne l'angle précis dans les cases ad hoc dans la barre en haut,
ça déforme des deux bouts.
Oui, toujours grâce au menu transformation et l'option transformation.
Tu pourras accessoirement choisir ton point de référence et
éventuellement chiffrer l'angle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Est-ce que quelqu'un saurait comment on peut ( si on peut )
1/faire tourner une sélection autour d'un point quelquonque en non
d'un des 9 points prédéfinis dans le rectangle englobant ?
??? Une sélection tourne autour du point central. Si tu souhaites
effectuer une transformation, tu peux influer sur le résultat soit en
figeant soit en déplaçant ce centre.
2/ De même, faire une symmétrie autour d'un axe quelquonque ?
Tu as pour ce faire deux commandes interessantes: dès lors que ta
sélection est effectuée, tu te diriges vers le menu
Edition>transformation et vers l'une des options qui t'intéresses soit
homothétie soit symétrie horizontale ou verticale.
3/ Et dans le même esprit, faire une déformation angulaire d'une
selection sans affecter l'angle opposé ?
J'arrive à le faire « à la main » et à grand coup de calculette pour
certains angles simples, mais ce n'est pas précis, et en revanche si
je donne l'angle précis dans les cases ad hoc dans la barre en haut,
ça déforme des deux bouts.
Oui, toujours grâce au menu transformation et l'option transformation.
Tu pourras accessoirement choisir ton point de référence et
éventuellement chiffrer l'angle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:Est-ce que quelqu'un saurait comment on peut ( si on peut )
1/faire tourner une sélection autour d'un point quelquonque en non
d'un des 9 points prédéfinis dans le rectangle englobant ?
??? Une sélection tourne autour du point central. Si tu souhaites
effectuer une transformation, tu peux influer sur le résultat soit en
figeant soit en déplaçant ce centre.2/ De même, faire une symmétrie autour d'un axe quelquonque ?
Tu as pour ce faire deux commandes interessantes: dès lors que ta
sélection est effectuée, tu te diriges vers le menu
Edition>transformation et vers l'une des options qui t'intéresses soit
homothétie soit symétrie horizontale ou verticale.3/ Et dans le même esprit, faire une déformation angulaire d'une
selection sans affecter l'angle opposé ?
J'arrive à le faire « à la main » et à grand coup de calculette pour
certains angles simples, mais ce n'est pas précis, et en revanche si
je donne l'angle précis dans les cases ad hoc dans la barre en haut,
ça déforme des deux bouts.
Oui, toujours grâce au menu transformation et l'option transformation.
Tu pourras accessoirement choisir ton point de référence et
éventuellement chiffrer l'angle
YouDontNeedToKnowButItsNo→lle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:Est-ce que quelqu'un saurait comment on peut ( si on peut )
1/faire tourner une s←lection autour d'un point quelquonque en non
d'un des 9 points pr←d←finis dans le rectangle englobant ?
??? Une s←lection tourne autour du point central. Si tu souhaites
effectuer une transformation, tu peux influer sur le r←sultat soit en
figeant soit en d←plaant ce centre.
2/ De m↑me, faire une symm←trie autour d'un axe quelquonque ?
Tu as pour ce faire deux commandes interessantes: d│s lors que ta
s←lection est effectu←e, tu te diriges vers le menu
Edition>transformation et vers l'une des options qui t'int←resses soit
homoth←tie soit sym←trie horizontale ou verticale.
3/ Et dans le m↑me esprit, faire une d←formation angulaire d'une
selection sans affecter l'angle oppos← ?
J'arrive ¢ le faire ᆱ ¢ la main ᄏ et ¢ grand coup de calculette pour
certains angles simples, mais ce n'est pas pr←cis, et en revanche si
je donne l'angle pr←cis dans les cases ad hoc dans la barre en haut,
a d←forme des deux bouts.
Oui, toujours gr¬ce au menu transformation et l'option transformation.
Tu pourras accessoirement choisir ton point de r←f←rence et
←ventuellement chiffrer l'angle
YouDontNeedToKnowButItsNo→lle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Est-ce que quelqu'un saurait comment on peut ( si on peut )
1/faire tourner une s←lection autour d'un point quelquonque en non
d'un des 9 points pr←d←finis dans le rectangle englobant ?
??? Une s←lection tourne autour du point central. Si tu souhaites
effectuer une transformation, tu peux influer sur le r←sultat soit en
figeant soit en d←plaant ce centre.
2/ De m↑me, faire une symm←trie autour d'un axe quelquonque ?
Tu as pour ce faire deux commandes interessantes: d│s lors que ta
s←lection est effectu←e, tu te diriges vers le menu
Edition>transformation et vers l'une des options qui t'int←resses soit
homoth←tie soit sym←trie horizontale ou verticale.
3/ Et dans le m↑me esprit, faire une d←formation angulaire d'une
selection sans affecter l'angle oppos← ?
J'arrive ¢ le faire ᆱ ¢ la main ᄏ et ¢ grand coup de calculette pour
certains angles simples, mais ce n'est pas pr←cis, et en revanche si
je donne l'angle pr←cis dans les cases ad hoc dans la barre en haut,
a d←forme des deux bouts.
Oui, toujours gr¬ce au menu transformation et l'option transformation.
Tu pourras accessoirement choisir ton point de r←f←rence et
←ventuellement chiffrer l'angle
YouDontNeedToKnowButItsNo→lle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:Est-ce que quelqu'un saurait comment on peut ( si on peut )
1/faire tourner une s←lection autour d'un point quelquonque en non
d'un des 9 points pr←d←finis dans le rectangle englobant ?
??? Une s←lection tourne autour du point central. Si tu souhaites
effectuer une transformation, tu peux influer sur le r←sultat soit en
figeant soit en d←plaant ce centre.
2/ De m↑me, faire une symm←trie autour d'un axe quelquonque ?
Tu as pour ce faire deux commandes interessantes: d│s lors que ta
s←lection est effectu←e, tu te diriges vers le menu
Edition>transformation et vers l'une des options qui t'int←resses soit
homoth←tie soit sym←trie horizontale ou verticale.
3/ Et dans le m↑me esprit, faire une d←formation angulaire d'une
selection sans affecter l'angle oppos← ?
J'arrive ¢ le faire ᆱ ¢ la main ᄏ et ¢ grand coup de calculette pour
certains angles simples, mais ce n'est pas pr←cis, et en revanche si
je donne l'angle pr←cis dans les cases ad hoc dans la barre en haut,
a d←forme des deux bouts.
Oui, toujours gr¬ce au menu transformation et l'option transformation.
Tu pourras accessoirement choisir ton point de r←f←rence et
←ventuellement chiffrer l'angle
YouDontNeedToKnowButItsNo?lle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:Est-ce que quelqu'un saurait comment on peut ( si on peut )
1/faire tourner une s?lection autour d'un point quelquonque en non
d'un des 9 points pr?d?finis dans le rectangle englobant ?
??? Une s?lection tourne autour du point central. Si tu souhaites
effectuer une transformation, tu peux influer sur le r?sultat soit en
figeant soit en d?pla?ant ce centre.
Non, elle tourne autour d'un des 9 points de référence
prédefinis....dont le point central. Je ne voit pas comment déplacer
ces points ? A la main ? Ca me fait une déformation de la selection.
En gros ce qui m'interesse c'est de placer moi-même un point de
reférence pour rotation avec des valeurs en X Y.
2/ De m?me, faire une symm?trie autour d'un axe quelquonque ?
Tu as pour ce faire deux commandes interessantes: d?s lors que ta
s?lection est effectu?e, tu te diriges vers le menu
Edition>transformation et vers l'une des options qui t'int?resses
soit homoth?tie soit sym?trie horizontale ou verticale.
Ca ne repond pas à la question non, qui est "axe quelquonque".
Axe N° par rapport à la verticale ou l'horizontale, si tu veux, avec
pareillement un point de référence quelquonque. Ou bien axe defini par
deux points de référence, je ne suis pas difficile :).
Je connais ces commandes, et même leur loufoquerie qui consiste à
appeler rotation axe horizontal la rotation d'axe vertical...
3/ Et dans le m?me esprit, faire une d?formation angulaire d'une
selection sans affecter l'angle oppos? ?
J'arrive ? le faire ? ? la main ? et ? grand coup de calculette
pour certains angles simples, mais ce n'est pas pr?cis, et en
revanche si je donne l'angle pr?cis dans les cases ad hoc dans la
barre en haut, ?a d?forme des deux bouts.
Oui, toujours gr?ce au menu transformation et l'option
transformation. Tu pourras accessoirement choisir ton point de
r?f?rence et ?ventuellement chiffrer l'angle
C'est ce que je dis, si je fait ça avec l'option transformation ( en
chiffrant ) ça déforme la selection des 2 cotés : l'angle est précis
mais le résultat n'est pas ce que je veux, en revanche si je le fait à
la main le resultat c'est comme je veux, mais avec un angle trop peu
précis.
Par exemple pour illustrer : ma selection est un carré, je donne une
deformation angulaire chiffrée. Mon carré devient un losange
equilateral. Avec la même sélection, en tirant à la main sur un angle,
j'obtient un quadrilatère auquel il reste un angle droit.
Je sais bien que photoshop n'est pas un logiciel de dessin...
Merci
Noëlle Adam.
YouDontNeedToKnowButItsNo?lle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Est-ce que quelqu'un saurait comment on peut ( si on peut )
1/faire tourner une s?lection autour d'un point quelquonque en non
d'un des 9 points pr?d?finis dans le rectangle englobant ?
??? Une s?lection tourne autour du point central. Si tu souhaites
effectuer une transformation, tu peux influer sur le r?sultat soit en
figeant soit en d?pla?ant ce centre.
Non, elle tourne autour d'un des 9 points de référence
prédefinis....dont le point central. Je ne voit pas comment déplacer
ces points ? A la main ? Ca me fait une déformation de la selection.
En gros ce qui m'interesse c'est de placer moi-même un point de
reférence pour rotation avec des valeurs en X Y.
2/ De m?me, faire une symm?trie autour d'un axe quelquonque ?
Tu as pour ce faire deux commandes interessantes: d?s lors que ta
s?lection est effectu?e, tu te diriges vers le menu
Edition>transformation et vers l'une des options qui t'int?resses
soit homoth?tie soit sym?trie horizontale ou verticale.
Ca ne repond pas à la question non, qui est "axe quelquonque".
Axe N° par rapport à la verticale ou l'horizontale, si tu veux, avec
pareillement un point de référence quelquonque. Ou bien axe defini par
deux points de référence, je ne suis pas difficile :).
Je connais ces commandes, et même leur loufoquerie qui consiste à
appeler rotation axe horizontal la rotation d'axe vertical...
3/ Et dans le m?me esprit, faire une d?formation angulaire d'une
selection sans affecter l'angle oppos? ?
J'arrive ? le faire ? ? la main ? et ? grand coup de calculette
pour certains angles simples, mais ce n'est pas pr?cis, et en
revanche si je donne l'angle pr?cis dans les cases ad hoc dans la
barre en haut, ?a d?forme des deux bouts.
Oui, toujours gr?ce au menu transformation et l'option
transformation. Tu pourras accessoirement choisir ton point de
r?f?rence et ?ventuellement chiffrer l'angle
C'est ce que je dis, si je fait ça avec l'option transformation ( en
chiffrant ) ça déforme la selection des 2 cotés : l'angle est précis
mais le résultat n'est pas ce que je veux, en revanche si je le fait à
la main le resultat c'est comme je veux, mais avec un angle trop peu
précis.
Par exemple pour illustrer : ma selection est un carré, je donne une
deformation angulaire chiffrée. Mon carré devient un losange
equilateral. Avec la même sélection, en tirant à la main sur un angle,
j'obtient un quadrilatère auquel il reste un angle droit.
Je sais bien que photoshop n'est pas un logiciel de dessin...
Merci
Noëlle Adam.
YouDontNeedToKnowButItsNo?lle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:Est-ce que quelqu'un saurait comment on peut ( si on peut )
1/faire tourner une s?lection autour d'un point quelquonque en non
d'un des 9 points pr?d?finis dans le rectangle englobant ?
??? Une s?lection tourne autour du point central. Si tu souhaites
effectuer une transformation, tu peux influer sur le r?sultat soit en
figeant soit en d?pla?ant ce centre.
Non, elle tourne autour d'un des 9 points de référence
prédefinis....dont le point central. Je ne voit pas comment déplacer
ces points ? A la main ? Ca me fait une déformation de la selection.
En gros ce qui m'interesse c'est de placer moi-même un point de
reférence pour rotation avec des valeurs en X Y.
2/ De m?me, faire une symm?trie autour d'un axe quelquonque ?
Tu as pour ce faire deux commandes interessantes: d?s lors que ta
s?lection est effectu?e, tu te diriges vers le menu
Edition>transformation et vers l'une des options qui t'int?resses
soit homoth?tie soit sym?trie horizontale ou verticale.
Ca ne repond pas à la question non, qui est "axe quelquonque".
Axe N° par rapport à la verticale ou l'horizontale, si tu veux, avec
pareillement un point de référence quelquonque. Ou bien axe defini par
deux points de référence, je ne suis pas difficile :).
Je connais ces commandes, et même leur loufoquerie qui consiste à
appeler rotation axe horizontal la rotation d'axe vertical...
3/ Et dans le m?me esprit, faire une d?formation angulaire d'une
selection sans affecter l'angle oppos? ?
J'arrive ? le faire ? ? la main ? et ? grand coup de calculette
pour certains angles simples, mais ce n'est pas pr?cis, et en
revanche si je donne l'angle pr?cis dans les cases ad hoc dans la
barre en haut, ?a d?forme des deux bouts.
Oui, toujours gr?ce au menu transformation et l'option
transformation. Tu pourras accessoirement choisir ton point de
r?f?rence et ?ventuellement chiffrer l'angle
C'est ce que je dis, si je fait ça avec l'option transformation ( en
chiffrant ) ça déforme la selection des 2 cotés : l'angle est précis
mais le résultat n'est pas ce que je veux, en revanche si je le fait à
la main le resultat c'est comme je veux, mais avec un angle trop peu
précis.
Par exemple pour illustrer : ma selection est un carré, je donne une
deformation angulaire chiffrée. Mon carré devient un losange
equilateral. Avec la même sélection, en tirant à la main sur un angle,
j'obtient un quadrilatère auquel il reste un angle droit.
Je sais bien que photoshop n'est pas un logiciel de dessin...
Merci
Noëlle Adam.
Non, elle tourne autour d'un des 9 points de référence
prédefinis....dont le point central. Je ne voit pas comment déplacer
ces points ?
Non, elle tourne autour d'un des 9 points de référence
prédefinis....dont le point central. Je ne voit pas comment déplacer
ces points ?
Non, elle tourne autour d'un des 9 points de référence
prédefinis....dont le point central. Je ne voit pas comment déplacer
ces points ?
Non, elle tourne autour d'un des 9 points de référence
prédefinis....dont le point central. Je ne voit pas comment déplacer
ces points ?
Ben chez moi : (CS2) transformation de la selection et un
glissé-déposé sur le point central pour le mettre où je veux, y
compris à l'extérieur de la sélection. Simple, mais je ne suis pas
sûr que ce soit vraiment là, la question !!
Non, elle tourne autour d'un des 9 points de référence
prédefinis....dont le point central. Je ne voit pas comment déplacer
ces points ?
Ben chez moi : (CS2) transformation de la selection et un
glissé-déposé sur le point central pour le mettre où je veux, y
compris à l'extérieur de la sélection. Simple, mais je ne suis pas
sûr que ce soit vraiment là, la question !!
Non, elle tourne autour d'un des 9 points de référence
prédefinis....dont le point central. Je ne voit pas comment déplacer
ces points ?
Ben chez moi : (CS2) transformation de la selection et un
glissé-déposé sur le point central pour le mettre où je veux, y
compris à l'extérieur de la sélection. Simple, mais je ne suis pas
sûr que ce soit vraiment là, la question !!
Tu as pour ce faire deux commandes interessantes: d│s lors que ta
s←lection est effectu←e, tu te diriges vers le menu
Edition>transformation et vers l'une des options qui t'int←resses
soit homoth←tie soit sym←trie horizontale ou verticale.
Ca ne repond pas à la question non, qui est "axe quelquonque".
Axe N° par rapport à la verticale ou l'horizontale, si tu veux, avec
pareillement un point de référence quelquonque. Ou bien axe defini par
deux points de référence, je ne suis pas difficile :).
Je connais ces commandes, et même leur loufoquerie qui consiste à
appeler rotation axe horizontal la rotation d'axe vertical...3/ Et dans le m↑me esprit, faire une d←formation angulaire d'une
selection sans affecter l'angle oppos← ?
J'arrive ¢ le faire ᆱ ¢ la main ᄏ et ¢ grand coup de calculette
pour certains angles simples, mais ce n'est pas pr←cis, et en
revanche si je donne l'angle pr←cis dans les cases ad hoc dans la
barre en haut, a d←forme des deux bouts.
Oui, toujours gr¬ce au menu transformation et l'option
transformation. Tu pourras accessoirement choisir ton point de
r←f←rence et ←ventuellement chiffrer l'angle
C'est ce que je dis, si je fait ça avec l'option transformation ( en
chiffrant ) ça déforme la selection des 2 cotés : l'angle est précis
mais le résultat n'est pas ce que je veux, en revanche si je le fait à
la main le resultat c'est comme je veux, mais avec un angle trop peu
précis.
Par exemple pour illustrer : ma selection est un carré, je donne une
deformation angulaire chiffrée. Mon carré devient un losange
equilateral. Avec la même sélection, en tirant à la main sur un angle,
j'obtient un quadrilatère auquel il reste un angle droit.
Je sais bien que photoshop n'est pas un logiciel de dessin...
Tu as pour ce faire deux commandes interessantes: d│s lors que ta
s←lection est effectu←e, tu te diriges vers le menu
Edition>transformation et vers l'une des options qui t'int←resses
soit homoth←tie soit sym←trie horizontale ou verticale.
Ca ne repond pas à la question non, qui est "axe quelquonque".
Axe N° par rapport à la verticale ou l'horizontale, si tu veux, avec
pareillement un point de référence quelquonque. Ou bien axe defini par
deux points de référence, je ne suis pas difficile :).
Je connais ces commandes, et même leur loufoquerie qui consiste à
appeler rotation axe horizontal la rotation d'axe vertical...
3/ Et dans le m↑me esprit, faire une d←formation angulaire d'une
selection sans affecter l'angle oppos← ?
J'arrive ¢ le faire ᆱ ¢ la main ᄏ et ¢ grand coup de calculette
pour certains angles simples, mais ce n'est pas pr←cis, et en
revanche si je donne l'angle pr←cis dans les cases ad hoc dans la
barre en haut, a d←forme des deux bouts.
Oui, toujours gr¬ce au menu transformation et l'option
transformation. Tu pourras accessoirement choisir ton point de
r←f←rence et ←ventuellement chiffrer l'angle
C'est ce que je dis, si je fait ça avec l'option transformation ( en
chiffrant ) ça déforme la selection des 2 cotés : l'angle est précis
mais le résultat n'est pas ce que je veux, en revanche si je le fait à
la main le resultat c'est comme je veux, mais avec un angle trop peu
précis.
Par exemple pour illustrer : ma selection est un carré, je donne une
deformation angulaire chiffrée. Mon carré devient un losange
equilateral. Avec la même sélection, en tirant à la main sur un angle,
j'obtient un quadrilatère auquel il reste un angle droit.
Je sais bien que photoshop n'est pas un logiciel de dessin...
Tu as pour ce faire deux commandes interessantes: d│s lors que ta
s←lection est effectu←e, tu te diriges vers le menu
Edition>transformation et vers l'une des options qui t'int←resses
soit homoth←tie soit sym←trie horizontale ou verticale.
Ca ne repond pas à la question non, qui est "axe quelquonque".
Axe N° par rapport à la verticale ou l'horizontale, si tu veux, avec
pareillement un point de référence quelquonque. Ou bien axe defini par
deux points de référence, je ne suis pas difficile :).
Je connais ces commandes, et même leur loufoquerie qui consiste à
appeler rotation axe horizontal la rotation d'axe vertical...3/ Et dans le m↑me esprit, faire une d←formation angulaire d'une
selection sans affecter l'angle oppos← ?
J'arrive ¢ le faire ᆱ ¢ la main ᄏ et ¢ grand coup de calculette
pour certains angles simples, mais ce n'est pas pr←cis, et en
revanche si je donne l'angle pr←cis dans les cases ad hoc dans la
barre en haut, a d←forme des deux bouts.
Oui, toujours gr¬ce au menu transformation et l'option
transformation. Tu pourras accessoirement choisir ton point de
r←f←rence et ←ventuellement chiffrer l'angle
C'est ce que je dis, si je fait ça avec l'option transformation ( en
chiffrant ) ça déforme la selection des 2 cotés : l'angle est précis
mais le résultat n'est pas ce que je veux, en revanche si je le fait à
la main le resultat c'est comme je veux, mais avec un angle trop peu
précis.
Par exemple pour illustrer : ma selection est un carré, je donne une
deformation angulaire chiffrée. Mon carré devient un losange
equilateral. Avec la même sélection, en tirant à la main sur un angle,
j'obtient un quadrilatère auquel il reste un angle droit.
Je sais bien que photoshop n'est pas un logiciel de dessin...
Est-ce que quelqu'un saurait comment on peut ( si on peut )
1/faire tourner une sélection autour d'un point quelquonque en non d'un
des 9 points prédéfinis dans le rectangle englobant ?
2/ De même, faire une symmétrie autour d'un axe quelquonque ?
3/ Et dans le même esprit, faire une déformation angulaire d'une
selection sans affecter l'angle opposé ?
J'arrive à le faire « à la main » et à grand coup de calculette pour
certains angles simples, mais ce n'est pas précis, et en revanche si je
donne l'angle précis dans les cases ad hoc dans la barre en haut, ça
déforme des deux bouts.
Est-ce que quelqu'un saurait comment on peut ( si on peut )
1/faire tourner une sélection autour d'un point quelquonque en non d'un
des 9 points prédéfinis dans le rectangle englobant ?
2/ De même, faire une symmétrie autour d'un axe quelquonque ?
3/ Et dans le même esprit, faire une déformation angulaire d'une
selection sans affecter l'angle opposé ?
J'arrive à le faire « à la main » et à grand coup de calculette pour
certains angles simples, mais ce n'est pas précis, et en revanche si je
donne l'angle précis dans les cases ad hoc dans la barre en haut, ça
déforme des deux bouts.
Est-ce que quelqu'un saurait comment on peut ( si on peut )
1/faire tourner une sélection autour d'un point quelquonque en non d'un
des 9 points prédéfinis dans le rectangle englobant ?
2/ De même, faire une symmétrie autour d'un axe quelquonque ?
3/ Et dans le même esprit, faire une déformation angulaire d'une
selection sans affecter l'angle opposé ?
J'arrive à le faire « à la main » et à grand coup de calculette pour
certains angles simples, mais ce n'est pas précis, et en revanche si je
donne l'angle précis dans les cases ad hoc dans la barre en haut, ça
déforme des deux bouts.
Est-ce que quelqu'un saurait comment on peut ( si on peut )
1/faire tourner une sélection autour d'un point quelquonque en non
d'un des 9 points prédéfinis dans le rectangle englobant ?
2/ De même, faire une symmétrie autour d'un axe quelquonque ?
3/ Et dans le même esprit, faire une déformation angulaire d'une
selection sans affecter l'angle opposé ?
J'arrive à le faire « à la main » et à grand coup de calculette pour
certains angles simples, mais ce n'est pas précis, et en revanche si
je donne l'angle précis dans les cases ad hoc dans la barre en haut,
ça déforme des deux bouts.
Merci ( je n'ai pas Illustrator )
Est-ce que quelqu'un saurait comment on peut ( si on peut )
1/faire tourner une sélection autour d'un point quelquonque en non
d'un des 9 points prédéfinis dans le rectangle englobant ?
2/ De même, faire une symmétrie autour d'un axe quelquonque ?
3/ Et dans le même esprit, faire une déformation angulaire d'une
selection sans affecter l'angle opposé ?
J'arrive à le faire « à la main » et à grand coup de calculette pour
certains angles simples, mais ce n'est pas précis, et en revanche si
je donne l'angle précis dans les cases ad hoc dans la barre en haut,
ça déforme des deux bouts.
Merci ( je n'ai pas Illustrator )
Est-ce que quelqu'un saurait comment on peut ( si on peut )
1/faire tourner une sélection autour d'un point quelquonque en non
d'un des 9 points prédéfinis dans le rectangle englobant ?
2/ De même, faire une symmétrie autour d'un axe quelquonque ?
3/ Et dans le même esprit, faire une déformation angulaire d'une
selection sans affecter l'angle opposé ?
J'arrive à le faire « à la main » et à grand coup de calculette pour
certains angles simples, mais ce n'est pas précis, et en revanche si
je donne l'angle précis dans les cases ad hoc dans la barre en haut,
ça déforme des deux bouts.
Merci ( je n'ai pas Illustrator )
En gros ce qui m'interesse c'est de placer moi-m↑me un point de
ref←rence pour rotation avec des valeurs en X Y.
Ben je ne vois pas, peut-↑tre que nous ne parlons pas de la m↑me chose.
En tous cas lorsque tu fais une s←lection, elle tourne autour du point
central.
Si tu d←places ce point, la s←lection tournera autour de ce point.
En gros ce qui m'interesse c'est de placer moi-m↑me un point de
ref←rence pour rotation avec des valeurs en X Y.
Ben je ne vois pas, peut-↑tre que nous ne parlons pas de la m↑me chose.
En tous cas lorsque tu fais une s←lection, elle tourne autour du point
central.
Si tu d←places ce point, la s←lection tournera autour de ce point.
En gros ce qui m'interesse c'est de placer moi-m↑me un point de
ref←rence pour rotation avec des valeurs en X Y.
Ben je ne vois pas, peut-↑tre que nous ne parlons pas de la m↑me chose.
En tous cas lorsque tu fais une s←lection, elle tourne autour du point
central.
Si tu d←places ce point, la s←lection tournera autour de ce point.